Norme sur dimension manteau foyer encastré au bois

Mrdave

Active member
Je dois finir la finition de mon foyer encastré et j'essaye de trouver la norme qui dicte la dimension du manteau de foyer (matériel non-inflammable)

Ce que j'ai réussi à trouvé parle de 8" tout le tour de la facade du foyer (je n'installe pas de tablette donc je me fou de cet info)

Qqun peu confirmer?
 
Faut tu check le manuel pour ton modèle spécifiquement. Ils ont pas tous les mêmes requis 'pour être conforme'.

Chus justement dans le magasinage de foyer.

Pas savoir le foyer que j'ai d'encastré j'irais sur les sites de fabriquants genre Stuv, RSF, Valcourt, trouver un foyer de la même gamme / dimension, et partir de là.
 
Faut tu check le manuel pour ton modèle spécifiquement. Ils ont pas tous les mêmes requis 'pour être conforme'.

Chus justement dans le magasinage de foyer.

Pas savoir le foyer que j'ai d'encastré j'irais sur les sites de fabriquants genre Stuv, RSF, Valcourt, trouver un foyer de la même gamme / dimension, et partir de là.

On a choisi un Ortal chez nous…
D’ailleurs il a été installé hier
 
Comme dit plus haut: pas un de pareil.
j'ai passer au travers de ca y a qlq semaine. j'ai un mur adjacent et mettons que ca a reduit grandement mon choix.

On a opter pour un Supreme Fusion18 et super heureux. (En plus d'Etre fait au quebec)

oublie pas le 18" de protection au sol en avant de la porte/vitre.


Si ton foyer est pas homologué (Étiquette, numéro de serie et degagement minimum....espere jamais avoir d'inspection par tes assurances...ca a été mon cas et ca m'a couter un foyer neuf :( (Inspection, pcq il était homologué, mais respectait pas le degagement 3" trop pres du mur adjacent: )
 
par curiosité, qu'est ce que tu fais comme manteau autour du foyer? clean face ou avec des louvers en facade?
 
Thx! J'ai trouvé la name plate du foyer!

16" a l'avant et 8" sur les cotés.

la nouvelle norme canadienne est 18" a l'avant. 16" c'est au US! (Depuis quand elle est nouvelle: aucune idée....mais tous les manuels d'installation de foyer neuf, mentionnent le 18" au Canada et 16" au US)
 
par curiosité, qu'est ce que tu fais comme manteau autour du foyer? clean face ou avec des louvers en facade?

Je vais extensionner ma facade original du foyer selon la norme (8"+ chaque coté) en acier soudé et je fais tout powdercoater, ensuite le reste de mon mur va être en cedre brulé (le mur du foyer fait 14').

Donc all black

Tout ce que je vais avoir sur le mur ensuite c'est 1 tv Samsung Frame et 2 Sonos rectangulaires encastrés (la grille va être peinte en noir le plus près possible de la teinte du cedre brulé).

J'ai aussi une boite à bois encastré collé sur le foyer qui va être aussi en acier powdercoaté de la même couleur que le reste.
 
la nouvelle norme canadienne est 18" a l'avant. 16" c'est au US! (Depuis quand elle est nouvelle: aucune idée....mais tous les manuels d'installation de foyer neuf, mentionnent le 18" au Canada et 16" au US)

C'est ce que j'avais vu aussi, anyway j'aurai 24", ca va être mieux dans l'ensemble des proportions
 
Nop pas de vernis, c'est une huile qui est appliquée apres le brûlage.

J'ai aussi de l'huile avec teinture noire au cas ou j'ai des coupes apparentes ou reparations a faire.

En personne c'est encore mieux, bcp de texture dans le bois.
 
très sharp, j'ai hâte de voir le résultat final.

Je penses bien changer le foyer chez nous l'été prochain. Mon mur est pas super grand, je sais pas encore ce que je vais faire comme manteau/mur.
 
Lentement mais surement :)

Aujourd'hui je m'occupe de souder ma devanture de foyer et boite a bois

PXL_20211214_130111823.jpg
 
Back
Top