Tesla Model 3, $3k price increase to $59.9k, loses $5k federal rebate

Wally West

Well-known member
Prix le plus bas est actuellement $59,990. Un autre $11 de hausse et elle va aussi perde le rabais rabais provinciale du QC de $8k.
 
Donc $8k de plus

C'est comme Apple les gens vont payer pareil

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Donc $8k de plus

C'est comme Apple les gens vont payer pareil

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Les gens vont payer sans problème pour la Tesla même si le rabais provincial de 8000$ n'est plus applicable à la prochaine hausse de prix....ça demeure une voiture de luxe après tout, malgré la finition boboche et quelques matériaux très cheap.

Par contre, enlève les rabais sur la Bolt, Kona, Leaf et tu viens de tuer les ventes comme en Ontario.

Ça devient soudainement moins drôle de payer ta econobox électrique 800$ par mois en location juste pour te vanter que tu roule électrique quand louer une Civic qui fait du 6-7L coûte 400$ par mois.
 
Moi je veux la petite Honda électrique mais ils veulent pas la vendre en Amérique du nord. :(

1_honda_e.jpg
 
Les gens vont payer sans problème pour la Tesla même si le rabais provincial de 8000$ n'est plus applicable à la prochaine hausse de prix....ça demeure une voiture de luxe après tout, malgré la finition boboche et quelques matériaux très cheap.

Par contre, enlève les rabais sur la Bolt, Kona, Leaf et tu viens de tuer les ventes comme en Ontario.

Ça devient soudainement moins drôle de payer ta econobox électrique 800$ par mois en location juste pour te vanter que tu roule électrique quand louer une Civic qui fait du 6-7L coûte 400$ par mois.

le marché va s'adapter. Les "riches" ont payés pour la technologie, mise en place des chaines de montages et le développement, quand cette vague là sera passé les manufacturier vont offrir plus de choix en entré de gamme car les model couteux auront absorbés les frais initiaux importants. N'importe qu'elle nouveauté ça marche de même.
 
J'ai 2 chums qui avaient des Tesla. Il n'ont plus de Tesla.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

ca va prendre plus de garage comme simon andré pour les tenir en vie, then elon musk wants to know ur location, then u lose free supercharger, lose autopilot etc..
 
La Model 3 Standard Range Plus a grimpé de prix de 8800$ depuis le mois d’Août et elle n’est plus éligible au rabais fédéral donc 14000$ plus cher au final!

Mais elle est aussi 1s plus lente sur le 0-100kmh!!! Ça aussi ça va aider la vente/valeur des SR+ 2018-2021 qui sont plus performante!!

Thanks Elon!
 
ca va prendre plus de garage comme simon andré pour les tenir en vie, then elon musk wants to know ur location, then u lose free supercharger, lose autopilot etc..

Mentalité monopolistique. Ils ont quand même eu 7-8 ans de monopole, ce n'est pas rien. Musk fait bien de commencer à vendre de ses parts dans Tesla, les années faciles sont derrières, leur produit sont quand même dû pour être rafraichi aussi, la S n'est plus jeune, la 3 n'est plus dans le coup si on se dit que c'est un véhicule vendu dans une gamme de luxe, elle ne fera pas le poid coté luxe vs Bmw, Merc, Audi.

Quand on voit l'usine de I4, on comprend que la compétition s'en vient...


On doit quand même leur donner qu'ils ont été un précurseur important et qu'ils ont su livrer quelque chose de concret. Combien de startup n'ont jamais rien livré de concret, vendu de l'air et les dirigeants ont dilapidé l'argent de l'émission publique. Pour ça je leur lève mon chapeau.
 
On doit quand même leur donner qu'ils ont été un précurseur important et qu'ils ont su livrer quelque chose de concret. Combien de startup n'ont jamais rien livré de concret, vendu de l'air et les dirigeants ont dilapidé l'argent de l'émission publique. Pour ça je leur lève mon chapeau.

Tellement de nouveaux startups qui risquent de planter solide.

Rivian, valuation de fou et zéro revenus ahah, Ford qui les lâché, amazon qui doute des batteries. Ça va pas bien.

Et les jokes de quasi fake products:
Bollinger B2
Lordstown Endurance
Atkis XT
Fisker Alaska
Tesla Cybertruck

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Mentalité monopolistique. Ils ont quand même eu 7-8 ans de monopole, ce n'est pas rien. Musk fait bien de commencer à vendre de ses parts dans Tesla, les années faciles sont derrières, leur produit sont quand même dû pour être rafraichi aussi, la S n'est plus jeune, la 3 n'est plus dans le coup si on se dit que c'est un véhicule vendu dans une gamme de luxe, elle ne fera pas le poid coté luxe vs Bmw, Merc, Audi.

Quand on voit l'usine de I4, on comprend que la compétition s'en vient...

https://www.youtube.com/watch?v=dSWANusn7yY

On doit quand même leur donner qu'ils ont été un précurseur important et qu'ils ont su livrer quelque chose de concret. Combien de startup n'ont jamais rien livré de concret, vendu de l'air et les dirigeants ont dilapidé l'argent de l'émission publique. Pour ça je leur lève mon chapeau.

cest fou pareil tesla est née en 2008 sur la map
 
cest fou pareil tesla est née en 2008 sur la map

oui c'est assez extraordinaire, ils ont leur place dans l'histoire et être en avance aussi longtemps dans un secteur que tu as des entreprises centenaires qui valent des milliards est un exploit. Les géants s'en viennent, j'ignore comment Tesla va évoluer dans un marché concurrentiel. Selon moi il risque d'y avoir une forme de Fusion avec un joueur plus traditionnel.
 
Mentalité monopolistique. Ils ont quand même eu 7-8 ans de monopole, ce n'est pas rien. Musk fait bien de commencer à vendre de ses parts dans Tesla, les années faciles sont derrières, leur produit sont quand même dû pour être rafraichi aussi, la S n'est plus jeune, la 3 n'est plus dans le coup si on se dit que c'est un véhicule vendu dans une gamme de luxe, elle ne fera pas le poid coté luxe vs Bmw, Merc, Audi.

Quand on voit l'usine de I4, on comprend que la compétition s'en vient...

https://www.youtube.com/watch?v=dSWANusn7yY

On doit quand même leur donner qu'ils ont été un précurseur important et qu'ils ont su livrer quelque chose de concret. Combien de startup n'ont jamais rien livré de concret, vendu de l'air et les dirigeants ont dilapidé l'argent de l'émission publique. Pour ça je leur lève mon chapeau.
“Amateurs talk strategy. Professionals talk logistics.” -General Omar Bradley

Le nerf de la guerre des voitures électriques est l'approvisionnement en batteries. Tu peux produire autant de chassis que tu veux mais sans batteries c'est impossible à les vendre. Le gros avantage qu'a Tesla sur les constructeurs allemands est justement leur partenariat avec Panasonic pour l'approvisionnement en batteries.

C'est pas avec 3000 i4 par année aux États-Unis que BMW vont capturer une grosse part du marché.

Voici le top 12 des ventes aux États-Unis en date du 29 octobre:
12. Hyundai Ioniq Electric (1595 units sold)
11. Tesla Model X (3000 units sold)
10. Tesla Model S (5400 units sold)
9. Porsche Taycan (7228 units sold)
8. Hyundai Kona Electric (7656 units sold)
7. Audi e-tron and e-tron Sportback (7793 units sold)
6. Nissan Leaf (10,074 units sold)
5. Volkswagen ID.4 (12,279 units sold)
4. Ford Mustang Mach-E (18,855 units sold)
3. Chevrolet Bolt EV and EUV (24,803 units sold)
2. Tesla Model 3 (94,900 units sold)
1. Tesla Model Y (132,000 units sold)

https://www.caranddriver.com/features/g36278968/best-selling-evs-of-2021/
 
Tesla on été des pionniers mais au lieu d'essayer d'améliore le produit ils jouent avec le marketing...

J'ai tjs dit que le temps rattrapera Tesla.... Techniquement ils devraient livrer des CyberTruck le mois prochain...

Ils ont joué a la cygale et la fourmit avec des géants de l'automobile... Faire tourner un paquebo comme Toyota, GM, VW, etc ca prend du temps mais quand il a le nez dans la bonne direction, attache ta tuque.

La Tesla se fait rattraper tranquilement sur le volume pcq les produits de la compétition répondent au attente et Tesla a plus d'As dans sa manche.
 
Elon Musk, c'est une personne exécrable.

Tesla étaient confortable avec sa position de monopole et je suis certain que les constructeurs établis étaient aussi confortable avec ça. Maintenant, ça va changer et Tesla vont déchanter avec leurs chars de marde conçus comme des produits jetables.

Niveau design, quand je regarde la BMW I4, je me disque Tesla sont encore en masse dans le coup.
 
Elon Musk, c'est une personne exécrable.

Tesla étaient confortable avec sa position de monopole et je suis certain que les constructeurs établis étaient aussi confortable avec ça. Maintenant, ça va changer et Tesla vont déchanter avec leurs chars de marde conçus comme des produits jetables.

Niveau design, quand je regarde la BMW I4, je me disque Tesla sont encore en masse dans le coup.

Steve Jobs aussi et pourtant ça n'a jamais nuis aux ventes d'Apple.

Le gros des acheteurs de Teslas sont des geeks. Tant que le char est bourré de gadgets et de nouveaux softwares, ils vont être contents. La qualité de fabrication n'est pas importante pour eux.

Choisir une voiture a toujours été une décision émotionelle. Les amateurs de Jeep vont être prêts à accepter des portes qui rouillent au bout de deux ans pour pouvoir dire qu'ils roulent en Jeep. Les amateurs de voitures de luxe allemandes vont accepter une mécanique trop compliquée, peu fiable et qui coûte une fortune en entretien en échange du sentiment de supériorité que procure l'emblème sur le hood.
 
Back
Top