Tesla Model 3, $3k price increase to $59.9k, loses $5k federal rebate

“Amateurs talk strategy. Professionals talk logistics.” -General Omar Bradley

Le nerf de la guerre des voitures électriques est l'approvisionnement en batteries. Tu peux produire autant de chassis que tu veux mais sans batteries c'est impossible à les vendre. Le gros avantage qu'a Tesla sur les constructeurs allemands est justement leur partenariat avec Panasonic pour l'approvisionnement en batteries.

C'est pas avec 3000 i4 par année aux États-Unis que BMW vont capturer une grosse part du marché.

Voici le top 12 des ventes aux États-Unis en date du 29 octobre:
12. Hyundai Ioniq Electric (1595 units sold)
11. Tesla Model X (3000 units sold)
10. Tesla Model S (5400 units sold)
9. Porsche Taycan (7228 units sold)
8. Hyundai Kona Electric (7656 units sold)
7. Audi e-tron and e-tron Sportback (7793 units sold)
6. Nissan Leaf (10,074 units sold)
5. Volkswagen ID.4 (12,279 units sold)
4. Ford Mustang Mach-E (18,855 units sold)
3. Chevrolet Bolt EV and EUV (24,803 units sold)
2. Tesla Model 3 (94,900 units sold)
1. Tesla Model Y (132,000 units sold)

https://www.caranddriver.com/features/g36278968/best-selling-evs-of-2021/

Facile a dire en ce moment de comparer des chiffres à un modèle dont les livraisons débutent en mars. Le plan emploi 8 000 personnes et est capable de sortir 1000 auto par jour. J'ose espérer qu'ils ont réfléchis à l'approvisionnement des batteries car à 8000 personnes qui se tournent les pouces ça coute cher de l'heure.
 
Elon Musk, c'est une personne exécrable.

.


Ca dépend, je trouve que le Elon Musk qui gère Space X est une personne exceptionnelle.

Mais effectivement le Elon Musk du produit Tesla , je ne suis pas un de ses fan , so he can f@ck off.
 
Facile a dire en ce moment de comparer des chiffres à un modèle dont les livraisons débutent en mars. Le plan emploi 8 000 personnes et est capable de sortir 1000 auto par jour. J'ose espérer qu'ils ont réfléchis à l'approvisionnement des batteries car à 8000 personnes qui se tournent les pouces ça coute cher de l'heure.

semblerait qu'ils arrivent déjà même pas a fournir en terme de disponibilitées des pièces de carrosserie. beaucoup de vehicule immobilisés des mois car pièces sont B/O.
beaucoup de mentions dans les videos de Wham Bam Teslacam. https://www.youtube.com/c/WhamBaamTeslacam/featured

( the only thing i like about Tesla are the multiple cameras and that sentry mode , should be mandatory on all cars, their dash cam level is over 9000).
 
semblerait qu'ils arrivent déjà même pas a fournir en terme de disponibilitées des pièces de carrosserie. beaucoup de vehicule immobilisés des mois car pièces sont B/O.
beaucoup de mentions dans les videos de Wham Bam Teslacam. https://www.youtube.com/c/WhamBaamTeslacam/featured

( the only thing i like about Tesla are the multiple cameras and that sentry mode , should be mandatory on all cars, their dash cam level is over 9000).

tu parle de quelle compagnie? Bm? Ils ont des délais de fabrication de 3-4 mois sur les modèles actuels. C'est quand même pas trop mal.

Sont quand-même mieux que GM pour avoir mis un dépot sur une Corvette, chaque fois que j'appel mon vendeur c'est 1 ans de plus à l'écouter parler, la dernière fois c'était 3-4 ans, j'ose espérer qu'on n'osera quand même pas prononcer le mot 5 car je vais lui redemander mon dépôt lol J'ai été chez Nissan aussi et c'était pas mieux, les vendeurs sont sur le chomage rotatif.
 
Steve Jobs aussi et pourtant ça n'a jamais nuis aux ventes d'Apple.

Le gros des acheteurs de Teslas sont des geeks. Tant que le char est bourré de gadgets et de nouveaux softwares, ils vont être contents. La qualité de fabrication n'est pas importante pour eux.

Choisir une voiture a toujours été une décision émotionelle. Les amateurs de Jeep vont être prêts à accepter des portes qui rouillent au bout de deux ans pour pouvoir dire qu'ils roulent en Jeep. Les amateurs de voitures de luxe allemandes vont accepter une mécanique trop compliquée, peu fiable et qui coûte une fortune en entretien en échange du sentiment de supériorité que procure l'emblème sur le hood.


Oui tu as le teslaarmy qui vont en acheté peu importe ce que fait ou dit Elon

Mais la différence est que M. et MMe tout le monde qui vont faire du volume a des entreprises eux ca va les faire chier d'apprendre que ca coute 2000$ a assuré pcq les pieces de body sont pas trouvable....

A l'inverse tu vas avoir des Toyota, Gm, VW, etc qui vont faire du volume sur des voitures EV, certe, moins exhubérante que Tesla, mais qui convient au marché typique.
 
Facile a dire en ce moment de comparer des chiffres à un modèle dont les livraisons débutent en mars. Le plan emploi 8 000 personnes et est capable de sortir 1000 auto par jour. J'ose espérer qu'ils ont réfléchis à l'approvisionnement des batteries car à 8000 personnes qui se tournent les pouces ça coute cher de l'heure.

L'usine ne fabrique pas que des i4. Les Séries 3, 4 Grand Coupe et M3 vont aussi être assemblés à l'usine de Munich et vont constituer la majorité des 1000 autos par jour. Le chiffre de 3000 i4 vient de la production prévue pour les États-Unis qui est déjà sold out pour 2022.
 
Oui tu as le teslaarmy qui vont en acheté peu importe ce que fait ou dit Elon

Mais la différence est que M. et MMe tout le monde qui vont faire du volume a des entreprises eux ca va les faire chier d'apprendre que ca coute 2000$ a assuré pcq les pieces de body sont pas trouvable....

A l'inverse tu vas avoir des Toyota, Gm, VW, etc qui vont faire du volume sur des voitures EV, certe, moins exhubérante que Tesla, mais qui convient au marché typique.

D'un autre bord, M. et MMe tout le monde qui a acheté un Chevrolet Bolt se sont fait dire par GM de pas conduire leur chars et de ne pas les parker trop près de leurs maisons à cause du risque d'incendies.
 
L'usine ne fabrique pas que des i4. Les Séries 3, 4 Grand Coupe et M3 vont aussi être assemblés à l'usine de Munich et vont constituer la majorité des 1000 autos par jour. Le chiffre de 3000 i4 vient de la production prévue pour les États-Unis qui est déjà sold out pour 2022.

Me suis fais dire qu’ils vont ouvrir une usine à St-Louis, USA et que la production pour l’Amérique du Nord sera fait là-bas
 
Me suis fais dire qu’ils vont ouvrir une usine à St-Louis, USA et que la production pour l’Amérique du Nord sera fait là-bas

Est-ce qu'ils ont parlé d'en quelle année ça ouvrirait? Il me semble que ça fait longtemps qu'il y a des rumeurs d'une deuxième usine aux Etats-Unis.
 
mon père as eu sa TM3 SR+ il y a 3 semaine... laisser moi vous dire qui était content ajd quand je lui ai texter que son char venait de prendre encore de la valeur! Dire que j'ai falli en acheté une en même temps que lui haha! Mais bon je vais attendre la prochaine génération de batterie et profiter encore un peu des char a gaz avant que ce soit seulement des souvenirs!

Tesla monte leur prix, car leur carnet de commande est pratiquement déjà tout rempli pour 2022... donc si tu en veux une ça va être au gros prix!

Je suis fan de aucune marque, mais Tesla est des années en avant sur les VE des autres et ce grace à leur réseau de borne et conduite intelligente. Ils demeureront en avant grace à leur batterie 4680 et tout les produits dans lesquels ils metteront ces batteries.
Les autres constructeur le dise eux même, Tesla est 5 ans en avant.

Une chance que Tesla est là pour poussé les autres constructeur, sinon la révolution VE aurait été beaucoup plus lente c'est certain.

Ceci étant dit je trouve ça vraiment weird qu'on sache jamais quand le prix ou la configuration d'un model va changé, imaginer celui qui économisait et était prêt à s'en procurer une et la BAM +14 000$ en 1 mois!!

Aussi le service après vente ça l'air un peu hit or miss. Du monde qui on eu de belle exp et d'autre qui ont haie tellement ça qui aime mieux vendre leur auto.

Tk, quoi qu'il en soit, je crois pas que l'approvisionnement va revenir de sitot, on est un peu sur une bulle et c'est dur de dire quand sa va peter... et je crois que c'est simplement a ce moment la que la ''norme'' va revenir.

Je souhaite fortement que la baloune se dégonfle tranquillement... car sinon sa va faire mal taleur!
 
tu parle de quelle compagnie? Bm? Ils ont des délais de fabrication de 3-4 mois sur les modèles actuels. C'est quand même pas trop mal.

Sont quand-même mieux que GM pour avoir mis un dépot sur une Corvette, chaque fois que j'appel mon vendeur c'est 1 ans de plus à l'écouter parler, la dernière fois c'était 3-4 ans, j'ose espérer qu'on n'osera quand même pas prononcer le mot 5 car je vais lui redemander mon dépôt lol J'ai été chez Nissan aussi et c'était pas mieux, les vendeurs sont sur le chomage rotatif.

non, pas BMW, je parle de Tesla.
Et je parle en terme de production de pièces pour les réparations carrosserie. Pas pour la production des véhicules même.
 
Les gens vont payer sans problème pour la Tesla même si le rabais provincial de 8000$ n'est plus applicable à la prochaine hausse de prix....ça demeure une voiture de luxe après tout, malgré la finition boboche et quelques matériaux très cheap.

Par contre, enlève les rabais sur la Bolt, Kona, Leaf et tu viens de tuer les ventes comme en Ontario.

Ça devient soudainement moins drôle de payer ta econobox électrique 800$ par mois en location juste pour te vanter que tu roule électrique quand louer une Civic qui fait du 6-7L coûte 400$ par mois.
En même temps c'est rendu genre 26k de base une Civic et 39k environ une leaf avant rabais, l'écart se rétrécit vu que c'était genre 20k/45k il y a 8-10 ans.
 
Back
Top