2022 BMW X3 M40i or ???

Falcon007

Well-known member
Bon... je ne suis normalement pas un acheteur de véhicule neuf, j'aime mieux attendre 2-4 ans selon le model, mais actuellement la différence entre l'usagé et le neuf est beaucoup moins grande, ce qui me fait penché un peu plus vers le neuf...

Ensuite bien, je veux du confort, de la performance et de l'espace. Initialement je regardais les M340i ou audi S5, mais j'ai découvert que le X3 M40i existait et c'est un estifi de beau package surtout avec le LCI 2022.

Quand même chère... 75k$ +tx (une fois kek options de coché).

Le but serait de vendre mon STI 2019 + ridgeline 2006 et garder le ridgeline 2017.

Je fais 90% autoroute et malgré que j'aime mon STI... c'est vraiment affreux pour de l'autoroute à cause de l'insonorisation de merde.
Par contre pour les même raison, j'adore les backroad et en ville (sans trafic).
L'hiver bien c'est simplement un plaisir ce char là.

Donc avec le X3, je metterais ça en mode confort sur autoroute et sport en dehors de l'autoroute. Petit bonus, il y a de l'espace pour ma fille de 15 mois et le stock qui vien avec pour nos sortie.

Je garderais le ridgeline 2017, car c'est un super bon véhicule overall et ma blonde et moi on l'aime bien. De plus il sert à trainer le bateau.

Bref, votre avis, suggestion? Ma prochaine étage est d'aller en essayer 1.



ps.: j'ai aussi pensé au Macan S, mais on dirait j'ai de la misère un peu avec l'extérieur et la capacité réduite du coffre... de plus c'est pas long chez Porsche que le prix monte... siboire qui a des options...


 
Last edited:
C43 wagon ou V60 T8?

T'aurais de l'espace et tu pourrais garder un char au lieu d'avoir 2 "truck" dans cours..
 
C43 wagon ou V60 T8?

T'aurais de l'espace et tu pourrais garder un char au lieu d'avoir 2 "truck" dans cours..

l'espace pour le banc de bébé est limite en criss dans la banquette arrière d'un V60 ou C43.
C'est un excellent choix quand les enfants sont en booster ou ils n'ont plus besoin de bancs par exemple
 
OP if you like Subaru, (wasn't that you that had a horrible experience with an STi back in the day? I was gonna insert a subaru-rod-through-the-block meme, but figured it was too long ago lol), look at Audi SQ5
Imo, among the three German hoes (BMW, MERC, AUDI) audi will be the best in the snow.

Don't look at MERC imo, garbage interior in the past couple years. It's like buying a shitty candy in a fancy wrapping paper.
 
SQ5 c'est bien pour vrai (même moteur que la S5 que tu regardais)

Mais j'avoue que X3M, Macan S et SQ5 ça se ressemble. Probablement de l'attente pour un SQ5 et il a monté de prix. Ceci étant dit pas sur que tu vas sortir un Macan S à 75k
SQ5 2022 Technik avec diff sport et suspension adaptative tu es déjà à 78k

J'aime personnellement pas l'intérieur des BMW donc, je connais moins ce modèle. Mais je dois avouer qu'ils s'améliorent avec les années
As-tu regarder le GLC43? IL n'y a pas les prix encore pour les 2022 sur le site web mais ça doit tourner dans les mêmes prix que les autres
 
As-tu checké à place pour un 340i à place (sedan, pas suv). Tu vas avoir pas mal plus de plaisir à conduire, et probablement autant sinon plus d'espace utilisable. La gammic des suv est que tu peux stacker en hauteur dans le coffre, mais t'as souvent moins de surface 'au plancher'. Fini que t'as moins de leg room en arrière, moins profond de coffre, mais plus de 'hauteur' dans le char. Ça et tu trade-off l'excellent comportement routier d'un sedan sport contre celui d'un suv..
 
inb4 lion1 qui sait tout, sur tout, de chez tout, sur les bimmer.

J'ai un 2018 sur JB4, mais j'imagine que tu en sais plus que moi?

Perso je l'adore, c'est pratique et performant, beau son du I6. J'ai tiré +- 4000 lbs quelques fois aussi.

Eu 0 problèmes avec.

Si OP a des questions spécifiques il peut me demander.
 
As-tu checké à place pour un 340i à place (sedan, pas suv). Tu vas avoir pas mal plus de plaisir à conduire, et probablement autant sinon plus d'espace utilisable. La gammic des suv est que tu peux stacker en hauteur dans le coffre, mais t'as souvent moins de surface 'au plancher'. Fini que t'as moins de leg room en arrière, moins profond de coffre, mais plus de 'hauteur' dans le char. Ça et tu trade-off l'excellent comportement routier d'un sedan sport contre celui d'un suv..

Initialement je voulais une M340i, en fait ce n'est pas hors de question, mais j'ai découvert que la X3 M40i existait et je trouvais le refresh 2022 intéressant.
ça fait une couple de semaine que je regarde des vidéo des 2 voitures et la X3 semble pas tant à avoir à envier à la M340i.

C'est certain que d'être assis plus bas aide au feeling sportif, mais en même temps depuis que je suis rendu un papa j'aime bien être assis haut, ça permet de mieux voir. (jpensais jamais dire ça... caliss qu'on vieilli... dire qu'avant je voulais rien savoir des automatique lool...)

Le vrai test va être quand je vais aller les essayé.

Sinon pour le fun j'ai configurer la nouvelle Macan S et surprenament elle reviens à seulement 2-3k$ de plus que la BMW. De base elle vient quand même bien équiper contrairement à avant, donc je crois que j'avais seulement 5-6k$ options... mais je sais pas je crois que ça va être dur de test drive une 2022 et supposément que ya 8 mois attentes (a confirmer je n'ai pas appeler chez Porsche). BMW a 3 mois ce qui est parfait car je veux faire le switch pour mars/avril.

La SQ5, ce n'est pas un mauvais choix, mais à prix égale la X3 et Macan m'intéresse +.

Mercedes on oublie ça, simplement moins ma tasse de thé.

Sinon, non ce n'est pas moi qui a eu des troubles avec une STi, mon ancienne (2005) n'a jamais rien eu pendant les 3 ans que je l'ai eu dans le temps et ma nouvelle non plus. De toute manière les 2019+ sont pas mal plus fiable avec nouveau piston/ring.
 
La M340i est un sacré beau package en ce moment. Dispendieux certes mais c'est du char. Si t'es à te rendre en succursale je ferais exprès d'essayer les deux produits.
La G20 a aussi une bonne capacité de valise pour une berline si le X3 est dans ta mire juste pour l'espace.
 
Essais le rien de mieux que ça...

Oublie le SQ5 si tu veux mon avis, tu auras jamais le même feeling, essais le et fait toi ta propre idée.

J'ai eu aussi une STI, 2009 donc pas comme toi mais quand même un Ej25. Selon moi passé 70 km/h stock vs stock le m40i va détruire une STI, j'ai toujours trouvé que le STI avait pas de coeur au ventre sur l'autoroute. Sur un départ arrêté ta STI a le dessus à cause du poids, ça décolle un STI. Le M40i est un char de haute et de ligne droite, ça se débrouille quand même pas pire en virage mais c'est certain que ça se compare pas à un auto sport à cause du centre de gravité. Pour sur tu vas sauver de l'essence, c'est surprenant comme c'est économique un B58 pour la puissance et poids du véhicule. Tu auras pas l'Agilité du STI mais niveau confort tu sera à des années lumières.

Il serait sur 21'' ou 20'', ça fait une grosse différence. Je suis sur 21'' et ça cogne pas mal plus que 20'' pour avoir essayé. Si vraiment tu veux aller chercher un petit plus coté sportivité vas y 21'' mais si tu veux un compromis performance/conforme/coût vas y 20''

Encore une fois essais et fait toi ton idée.
 
ça serait sur du 20'' et en 2022 la suspension M adaptative est de série contrairement au année d'avant, donc le monde confort est vraiment smooth il parait versus les 2021 et -.

C'est plate que les dealer sont pas ouvert la fds, car ça complique le tout, j'ai vrm beaucoup de job et le soir j'ai juste hâte d'être à maison, j'arrive à 18h... le temps de souper et tout les dealers ferme à 20h...

Au pire j'irai dans les vacances de noel.
 
Fais toi faire des prix pour sq5, X3M et macan s. Tu risques d’être vraiment surpris comment les deux derniers sont proches et à quel point le sq5 est moins cher.

Mon vote va au durango srt:D
 
Why doe

bm more boot space, more tuning, more everything no

I guess the macan drives more like a sedan

Because it drives like a Porsche and brakes like one. I’d rate SQ5 high as well. BMW is a lost brand. We are actually looking at Macan S or SQ5 , BMW isn’t even on the radar. I want a Stelvio


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Je suis passé par la l’an dernier, SQ5,
GLC 43, Macan S, Model Y, X3 et X3 M40.

Je dois dire que rapport qualité prix pour ceux a gaz le SQ5 l’emportait haut la main, je trouvais peut être moins sport que le M40, mais très bien balancé. Audi avait des taux très agressif comparativement aux autres qui étaient tous beaucoup plus cher.

En ce qui concerne les béhème, étonnamment je trouvais le x3 super coté moteur, je ne justifiais pas la différence de prix du m40, je trouvais le x3 suffisant, contrairement au q5 et glc 300 qu’après 2 min de test drive j’allais vers leurs modèles plus puissant.

Si ce n’était pas une question d’argent je les classerait comme suit: GLC 43 avec exhaust AMG, BMW M40, Macan S et SQ5.

Je ne regrette pas le Model Y, la suspension est ferme en cri$$ avec les 20po, c’est beaucoup plus confortable avec les 19po chaussées de Nokian R3. Ca reste un excellent daily driver, avec énormément de rangement, et coute des peanut à rouler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top