2022 BMW X3 M40i or ???

les Sport tech 2019+ d'environ 30k kilo sont tous plus chère que ça des dealers. Moi je voulais sa parte vite et j'avais le combo couleur (WRB) et trim le plus désiré du marché et j'étais le seul sur le marché avec ce combo.

Bref le timing était juste bon.

Anyway dans 2 semaines tu vaudras même plus y penser à ton STI.
 
je pensais x4 c'était un SUV comme le x3, pas un genre de touring sloped back. je connais pu rien des bmw pis ca parait! J'aime vraiment pas du tout la shape, mais je crois que ces shapes la tu adores ou tu détestes.

Ca doit quand meme bien rouler pis être 100x mieux que ce que tu avais avant!
 
c'est la même espace planché qu'un X3 par contre je perds en hauteur, mais c'est correct pour mes besoins et jai un ridgeline 2017 si jai vrm besoin d'apporter dequoi de gros. Sinon niveau deal, personne deal c'est temps-ci... le deal est d'en trouvé 1 lol. Mais j'ai quand même eu les pneus hiver et tapis 4saisons. Sinon le vrai deal est le prix de mon STi 2019, payé 35.5k$ vendu 46k$ +txs en vente accommodation.

Sinon le look, on aime ou on aime pas.

Je suis surpris de voir les commentaires négatifs sur l'apparence, c'est polarisant peut-être mais personellement je le trouve vraiment nice le X4!

Je commence justement a magasiner un VUS plus agréable a conduire sur la route que mon 4runner. Je regardais le nouveau Jeep GC mais pas encore disponible, Volvo XC60 mais meme BMW m'a lair ultra fiable comparativement a Volvo (lol) alors tu m'a fait regarder le X4 et j'adore vraiment. Mais calisse que c'est rendu cher. $75k et plus pour le M40i avec quelques options, et t'as meme pas comfort access a ce prix la (lol BMW). $69k pour le 30i avec M pack. Les X3 sont $3-4k moins cher, donc quand meme fucking cher.

De ce que je vois vite fait tu as le cuir, et premium pack, as-tu le sport diff?

J'ai deja commencé a étudier le fitment de roues aftermarket pour les x3/x4, vas voir ici:

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1486272

Dans le 20" du 9" de large ET +15 à +25 en avant et 10.5" ET + 35 à l'arrière semble être le bon fitment flush.
 
Tu attends encore des preuves la?

Des preuves du véhicule, non?

Un trade-in de 46'000$ taxes incluses (grosso-modo 40'000$) versus 46K plus taxes, il y'a une grosse différence entre les 2. C'est là-dessus que j'ai un doute, ça se vend dans les environs de 47k$ + taxes en regardant vite fait sur Kijiji...

Je dénigre en aucun lieu l'acquisition/choix du nouveau véhicule, c'est définitivement un beau VUS.
 
Last edited:
Je suis surpris de voir les commentaires négatifs sur l'apparence, c'est polarisant peut-être mais personellement je le trouve vraiment nice le X4!

.

Chacun ses goûts c'est ce qui fait la beauté du monde. Je trouvais ce affreux tous les "suv"/char avec le cul écrasé, que ça soit MB, Audi ou BMW.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Des preuves du véhicule, non?

Un trade-in de 46'000$ taxes incluses (grosso-modo 40'000$) versus 46K plus taxes, il y'a une grosse différence entre les 2. C'est là-dessus que j'ai un doute, ça se vend dans les environs de 47k$ + taxes en regardant vite fait sur Kijiji...

Je dénigre en aucun lieu l'acquisition/choix du nouveau véhicule, c'est définitivement un beau VUS.

C'est le but de faire une vente par accomodation de sauvé les taxes en plus. En plus la mienne avait démarreur à distance, vitres teinté, tapis weathertech, donc le gars à eu un bon prix considérant le marché, versus une autre STi venant d'un dealer. C'est un win-win.

T'inquiette je sais calculer, mais merci de t'en inquiété :p.

Sinon pour le goût que les gens aime ou non je m'en fou, j'achète jamais en fonction de ce que le monde pense.
 
Anyway dans 2 semaines tu vaudras même plus y penser à ton STI.

T'inquiette j'y pense déjà plus! Ça va tellement bien c'est malade, vraiment la meilleur façon de voir ça c'est 2 véhicules en 1 et c'est ce que je voulais.

Quand je met ça en mode confort c'est super relax et confortable, le char absorbe bien les imperfections de la route. Ma blonde me disait qu'elle était super confortable et qu'elle avait envie de dormir haha!

Quand tu mets ça en sport plus avec transmission en mode sport c'est pratiquement comme une M340i... faut je me retienne car je suis en rodage, mais damn on dirait le char veut toujours tu le pousse dans ce mode là c'est capoté lol... En plus l'exhaust woow sa sonne vraiment bien en dedans et dehors.

Sinon avant hier, il y avait eu un pti 3-4 cm de neige et j'ai essayé voir si le cul partait dans un parking ou si certain système restait en fonction et c'est sur que j'ai pas batue la machine, mais j'ai fait 1 gros donut et ça va top shape... vraiment hâte de fiinir le rodage!


En plus maintenant avec l'application MY BMW sur ton cell c'est un peu comme Tesla, tu peux regardé les caméra du char, faire une cédule de démarage du char, démarer le char à distance.

Sinon le Idrive7 c'est un vrai charme, beaucoup de truc à apprendre au début, mais c'est vraiment complet, cristi je peux lire LaPresse si je veux haha wtf!!


Donc, non, je m'ennuis pas dutout de mon STi!
 
Je suis surpris de voir les commentaires négatifs sur l'apparence, c'est polarisant peut-être mais personellement je le trouve vraiment nice le X4!

Je commence justement a magasiner un VUS plus agréable a conduire sur la route que mon 4runner. Je regardais le nouveau Jeep GC mais pas encore disponible, Volvo XC60 mais meme BMW m'a lair ultra fiable comparativement a Volvo (lol) alors tu m'a fait regarder le X4 et j'adore vraiment. Mais calisse que c'est rendu cher. $75k et plus pour le M40i avec quelques options, et t'as meme pas comfort access a ce prix la (lol BMW). $69k pour le 30i avec M pack. Les X3 sont $3-4k moins cher, donc quand meme fucking cher.

De ce que je vois vite fait tu as le cuir, et premium pack, as-tu le sport diff?

J'ai deja commencé a étudier le fitment de roues aftermarket pour les x3/x4, vas voir ici:

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1486272

Dans le 20" du 9" de large ET +15 à +25 en avant et 10.5" ET + 35 à l'arrière semble être le bon fitment flush.

En effet ils sont pas donnés. C'est une maladie par contre, quand tu goute à ça, tu dort quelques nuits, ça te travaille, tu rationalise le coté budgétaire. C'est dure de revenir en arrière. Elles sont fiables et pratiques, la dessus oublie les commentaires des ti-Gilles de RPM et Guide de l'auto qui parle qu'un Corolla c'est plus fiable, j'ai pas encore de Rattle et mon 4 ans achève, pas eu de problèmes, je le fouette continuellement. Attend toi juste à augmenter ton budget de pneus.
 
Y as-tu Qq1 qui c'est déjà ennuyé de son STi?

les proprio de STI quand ils remplacent le longbloc?

Rodage... tu roules ça dans pan avec beaucoup de compression braking. Tout sauf conduire chill à vitesse constante sur l'autoroute. je troll pas BTW.
 
Y as-tu Qq1 qui c'est déjà ennuyé de son STi?



#savethemanuals

haha... je sais que tu as une haine infini envers les STi après ce qui tes arrivés, mais pour ma part mes STi ont toujours bien été! C'est juste pas la même vocation. J'ai pas vendu ma STi, car c'est un mauvais char, mais simplement car elle ne convenait pas à 90% de ma conduite.

J'aurais pas de trouble à suggérer cette voiture à quelqu'un qui recherche un char sport 4 roues manuel qui a pas 56 milles aide à la conduite et qui ''feel'' un peu plus old-school.
 
En effet ils sont pas donnés. C'est une maladie par contre, quand tu goute à ça, tu dort quelques nuits, ça te travaille, tu rationalise le coté budgétaire. C'est dure de revenir en arrière. Elles sont fiables et pratiques, la dessus oublie les commentaires des ti-Gilles de RPM et Guide de l'auto qui parle qu'un Corolla c'est plus fiable, j'ai pas encore de Rattle et mon 4 ans achève, pas eu de problèmes, je le fouette continuellement. Attend toi juste à augmenter ton budget de pneus.

Effectivement je commence deja a me faire a l'idée d'un paiement de $1k par mois. C'est juste $300 de plus que mes paiements actuels mais c'est psychologique. Cote fiabilité je me suis fait peur en mon jeune temps quand j'ai acheté des BMW de 6-7 ans (e36 328is, e46 M3, e90 328i sport pack) mais c'etait du usagé sans garantie mais je les gardais pas longtemps a force de me tenir sur les forums.

Je vais aller voir au dealer cette semaine de quoi ca a l'air les X3/X4. J'ai aussi 3 flos, de 6 semaines a 4 ans alors les 3 sieges doivent faire sur la banquette en arriere.
 
Effectivement je commence deja a me faire a l'idée d'un paiement de $1k par mois. C'est juste $300 de plus que mes paiements actuels mais c'est psychologique. Cote fiabilité je me suis fait peur en mon jeune temps quand j'ai acheté des BMW de 6-7 ans (e36 328is, e46 M3, e90 328i sport pack) mais c'etait du usagé sans garantie mais je les gardais pas longtemps a force de me tenir sur les forums.

Je vais aller voir au dealer cette semaine de quoi ca a l'air les X3/X4. J'ai aussi 3 flos, de 6 semaines a 4 ans alors les 3 sieges doivent faire sur la banquette en arriere.

avec les taxes, 48 mois, 0$ comptant et équipé convenablement attend toit à 1200$/mois.
 
Je vais aller voir au dealer cette semaine de quoi ca a l'air les X3/X4. J'ai aussi 3 flos, de 6 semaines a 4 ans alors les 3 sieges doivent faire sur la banquette en arriere.

Bonne chance.

C'était mon problème et 90% des véhicules même suv ça entrait pas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Bonne chance.

C'était mon problème et 90% des véhicules même suv ça entrait pas.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

À l'oeil je doute aussi que 3 sièges entrent. Un X5 peut-être, X3 vraiment pas sur.

Ah pour ca je suis bien êquipé, j'ai deux set de Diono 3rxt sur les côtés et un clek avec base slim rear facing au milieu, les sieges sont conçus pour être 3 dans une voiture "normale". C'est serré mais ca fait sans problèmes dans la Subaru Crosstrek a ma conjointe et le X3/X4 sont un peu plus spacieux en arrière alors ca devrait aller. Mais bon c'est sur que je test fit avant de faire quoi que ce soit!
 
Ah pour ca je suis bien êquipé, j'ai deux set de Diono 3rxt sur les côtés et un clek avec base slim rear facing au milieu, les sieges sont conçus pour être 3 dans une voiture "normale". C'est serré mais ca fait sans problèmes dans la Subaru Crosstrek a ma conjointe et le X3/X4 sont un peu plus spacieux en arrière alors ca devrait aller. Mais bon c'est sur que je test fit avant de faire quoi que ce soit!

Définitivement le X3 est pas mal plus gros qu'un Crosstrek, c'est ce qu'on avait avant et c'est comparable à un X1. Avec ton kit ça devrait entrer.
 
Back
Top