Problème external HD

SR-71

Active member
J'ai un disque externe qui a cessé de fonctionné. La journée d’avant pas de problème, le disque était connecté à un lecteur blu ray, par débranché et la fois suivante, il n’apparait plus.
J’ai essayé plusieurs cables, plusieurs PC mais je n’arrive pas à y accéder.
Sur un PC il apparait comme « usb device », il apparait dans « device management » mais aucun accès dans explorer, pas moyen de lui attribuer une lettre pour le chemin. (grisé dans disk management),
Je pense qu’un fichier doit avoir été corrompu mais je n’ai pas trouvé de moyen de fixer ça.
Le disque est sensé avoir une capacité de 1,5T, alimentation par l'usb seulement
disk-management.png

devive-management.png

property.png

kernel-410.png

So, dead HD?
Logiciel de data recovery? Si oui des recommendations
Ou quelqu’un à une solution?
 
S'il ne tourne pas, ca peut être le boitier qui est mort.

Tu sors le HDD et tu le branches dans un pc desktop

Croises tes doigts que ca soit une prise sata + power sur le disque dur et pas une prise propriétaire Seagate
 
Le disque spin au démarage après je ne l'entent plus mais le boitier vibre au toucher, par contre les lunières sur le disque s'allume au début mais plus jamais par la suite.
Aussi je pensais que le disque était visible dans disk management mais non au final les disk 0 sont autres choses.
maintenant il est visible
devive-management-initialize.png

par contre, si je l'initialise, je perds tout le contenu
 
C'est pas ben ben le fun des affaires comme ça.

C'est pas impossible que ce soit l'interface USB qui est dedans.

Est-ce que tu as le modèle qui a une interface SATA quand t'enlèves le connecteur USB? Ça pourrait simplement être le USB qui ne fonctionne plus.
 
Je vais le redire, les drive USB c'est bien beau comme backup mais si vous voulez de quoi de solide il faut aller offsite avec quelque chose comme Acronis Cloud voire Backblaze.

Avec mon affilate link de Backblaze vous avez un mois gratuit:

https://secure.backblaze.com/r/02d6q0

C'est environ 70$ pour un an illimité.

Pour ton drive comme il n'est pas initialisé (mount) tu pourras même pas récuperer les données avec des outils comme Recuva ou autres. Comme on a suggeré plus haut, essaie de le sortir du case voir s'il a une interface standard SATA et connect direct au PC. Si ça marche tu peux acheter une enclosure USB3 a 20$ sur Amazon pour le remettre USB.

D'habitude quand un drive fait ça les données sont toutes là mais l'interface est shitfaced. Soit l'interface USB (je te souhaite) ou SATA (pas mal terminal - je te le souhaite pas.)

Bonne chance.
 
Je vais le redire, les drive USB c'est bien beau comme backup mais si vous voulez de quoi de solide il faut aller offsite avec quelque chose comme Acronis Cloud voire Backblaze.

Avec mon affilate link de Backblaze vous avez un mois gratuit:

https://secure.backblaze.com/r/02d6q0

C'est environ 70$ pour un an illimité.

Pour ton drive comme il n'est pas initialisé (mount) tu pourras même pas récuperer les données avec des outils comme Recuva ou autres. Comme on a suggeré plus haut, essaie de le sortir du case voir s'il a une interface standard SATA et connect direct au PC. Si ça marche tu peux acheter une enclosure USB3 a 20$ sur Amazon pour le remettre USB.

D'habitude quand un drive fait ça les données sont toutes là mais l'interface est shitfaced. Soit l'interface USB (je te souhaite) ou SATA (pas mal terminal - je te le souhaite pas.)

Bonne chance.

Comment tu fais pour brancher backblaze a son lecteur blu ray?
 
met le dans le congel pendant 30 minutes pis plug ça.

ensuite si ca marche, arrange toi pour backup un ou 2 folder a la fois puis remet le dans le congel, rince and repeat.

J'ai sauvé 3-4 de recherches avec ce truc la
 
si tu réussi à le voir branché en SATA dans une tour, backup ton stock asap

après je passerais Seatools https://www.seagate.com/ca/en/support/downloads/seatools/

bad sectors -> trash

+1. Commence par installer seatools(Windows) et rouler le "Long Test". S'il ne détecte pas ton disque, Essaie la version bootable.

cette étape va te dire si ton disque est encore bon ou non. Dans certains cas, Seatools va pouvoir réparer ton disque.
 
Je vais le redire, les drive USB c'est bien beau comme backup mais si vous voulez de quoi de solide il faut aller offsite avec quelque chose comme Acronis Cloud voire Backblaze.

Avec mon affilate link de Backblaze vous avez un mois gratuit:

https://secure.backblaze.com/r/02d6q0

C'est environ 70$ pour un an illimité.

Pour ton drive comme il n'est pas initialisé (mount) tu pourras même pas récuperer les données avec des outils comme Recuva ou autres. Comme on a suggeré plus haut, essaie de le sortir du case voir s'il a une interface standard SATA et connect direct au PC. Si ça marche tu peux acheter une enclosure USB3 a 20$ sur Amazon pour le remettre USB.

D'habitude quand un drive fait ça les données sont toutes là mais l'interface est shitfaced. Soit l'interface USB (je te souhaite) ou SATA (pas mal terminal - je te le souhaite pas.)

Bonne chance.
Personnellement je n'aurais pas plus confiance à du backup cloud. Je préfère avoir 2 disques physique. Pi si il y en a un qui lâche tes données sont encore sur l'autre.
 
Personnellement je n'aurais pas plus confiance à du backup cloud. Je préfère avoir 2 disques physique. Pi si il y en a un qui lâche tes données sont encore sur l'autre.
Encore mieux NAS a la maison mai backup externe ailleurs.

Si tu passes au feu tu perds pas non plus. Dans mon cas j'ai deux NAS encore mieux, vu que je roule Plex et torrent dessus en même temps.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Moi j'ai un nas a la maison et toutes mes vieille photos ont été uploader avec un Pixel 1 (original quality upload illimited)
 
Personnellement je n'aurais pas plus confiance à du backup cloud. Je préfère avoir 2 disques physique. Pi si il y en a un qui lâche tes données sont encore sur l'autre.

Pourquoi pas confiance? Tu as accès a tes fichiers de n'importe ou en cas d'urgence. Si ta maison se fait voler ou passe au feu tu aurais beau avoir 25 disques physiques mais les voleurs ont des gros sacs.

Ton PC meurt, tu restores tes données sur le nouveau PC sans même avoir besoin de sortir un cable USB.
 
Pourquoi pas confiance? Tu as accès a tes fichiers de n'importe ou en cas d'urgence. Si ta maison se fait voler ou passe au feu tu aurais beau avoir 25 disques physiques mais les voleurs ont des gros sacs.

Ton PC meurt, tu restores tes données sur le nouveau PC sans même avoir besoin de sortir un cable USB.
Rien est infaillible dans la vie, même pas un serveur cloud.

Au pire upload sur le cloud et garde toi une copie physique en plus.
 
met le dans le congel pendant 30 minutes pis plug ça.

ensuite si ca marche, arrange toi pour backup un ou 2 folder a la fois puis remet le dans le congel, rince and repeat.

J'ai sauvé 3-4 de recherches avec ce truc la


Le froid contracte les circuits et refait les connections? Intéressant.

Un peu comme mettre son playstation au four pour reflow.
 
Back
Top