Rivian R1T

Pas vue le vidéo mais des calandres active y'a ca sur mon pickup

Ram a ça depuis 2013! La cruze eco depuis genre 2011. J'serais curieux de savoir c'était qui les premier?

D'une part c'est pour réduire le drag a haute vitesse quand la capacité de refroidissement n'est pas requise et c'est aussi pour aider a réchauffer le moteur ASAP quand il fait froid. Un moteur froid c'est un moteur qui pollue plus.

Un pickup a un systeme de refroidissement conçu pour une charge de remorquage maximale dans des temperatures ambiantes de 40c en train de monter une cote. C'est overkill pour tout le reste du temps.

TLDR y'a pas 50 façon d'améliorer l'efficacité d'un moteur a gas quand le monde veulent toujour plus gros et plus puissant alors on est rendu a chaser les gains plus marginaux.
 
Pas vue le vidéo mais des calandres active y'a ca sur mon pickup

C'est un truck électrique il y a pas de calandres!

Je parle des air vents d'où le chauffage et climatisation sortent! Pour envoyer l'air ou tu veux au lieu de juste bouger la trap manuellement comme TOUS les autres char, tu vas dans un menu pis tu les bouges Sur l'écran et des moteurs bouge les trap selon ce que tu fais Sur le screen.

Stupide et absolument pas nécessaire...
 
C'est un truck électrique il y a pas de calandres!

Je parle des air vents d'où le chauffage et climatisation sortent! Pour envoyer l'air ou tu veux au lieu de juste bouger la trap manuellement comme TOUS les autres char, tu vas dans un menu pis tu les bouges Sur l'écran et des moteurs bouge les trap selon ce que tu fais Sur le screen.

Stupide et absolument pas nécessaire...
Tesla le fait faque Rivian le fait.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
C'est un truck électrique il y a pas de calandres!

Je parle des air vents d'où le chauffage et climatisation sortent! Pour envoyer l'air ou tu veux au lieu de juste bouger la trap manuellement comme TOUS les autres char, tu vas dans un menu pis tu les bouges Sur l'écran et des moteurs bouge les trap selon ce que tu fais Sur le screen.

Stupide et absolument pas nécessaire...

Lol, c'est commun depuis genre 2010...

the end.
 
C'est un truck électrique il y a pas de calandres!

Je parle des air vents d'où le chauffage et climatisation sortent! Pour envoyer l'air ou tu veux au lieu de juste bouger la trap manuellement comme TOUS les autres char, tu vas dans un menu pis tu les bouges Sur l'écran et des moteurs bouge les trap selon ce que tu fais Sur le screen.

Stupide et absolument pas nécessaire...

Certainement pas nécessaire, sauf si tu veux que la ventilation soit diffusée via un pattern et encore la... Une pièce qui normalement ne brisera JAMAIS va briser à cause du moteur OU est dépendante d'un module. Stupide pour le consommateur mais très intelligent de la part du manufacturier qui trouve une façon de faire de l'argent lorsque cette pièce brisera.

Ça ouvre la porte à un manufacturier d'offrir un produit similaire mais sans bébelle stupide.
 
110$ le stock... vs. Lucid a 50$.
Truck gonna go truck !

Off topic mais que l'action ait une valeur de 2$ unitaire ou 200$ au final la vraie valeur de la compagnie c'est le market cap. Même si Lucid est à 50$US et Rivian 100$US, le market cap des 2 est similaire (90G vs 100G).
 
Off topic mais que l'action ait une valeur de 2$ unitaire ou 200$ au final la vraie valeur de la compagnie c'est le market cap. Même si Lucid est à 50$US et Rivian 100$US, le market cap des 2 est similaire (90G vs 100G).

Ford a un market cap de 62.3G
L'évaluation de Lucid et Rivian est ridicule et complètement déconnectée de la réalité.
 
Ram a ça depuis 2013! La cruze eco depuis genre 2011. J'serais curieux de savoir c'était qui les premier?

D'une part c'est pour réduire le drag a haute vitesse quand la capacité de refroidissement n'est pas requise et c'est aussi pour aider a réchauffer le moteur ASAP quand il fait froid. Un moteur froid c'est un moteur qui pollue plus.

Un pickup a un systeme de refroidissement conçu pour une charge de remorquage maximale dans des temperatures ambiantes de 40c en train de monter une cote. C'est overkill pour tout le reste du temps.

TLDR y'a pas 50 façon d'améliorer l'efficacité d'un moteur a gas quand le monde veulent toujour plus gros et plus puissant alors on est rendu a chaser les gains plus marginaux.

yea that's because for every pickup/car to advertise and claim a tow rating, it has to done this way. SAE J2807
 
Ram a ça depuis 2013! La cruze eco depuis genre 2011. J'serais curieux de savoir c'était qui les premier?
On parle pas des memes trapes que dans le video....
Mais les trapes de calandre...me semble Porsche Panamera ( 2010 ) et si non Cayenne Hybrid ( 2011 ).
 
y'en a un a Montreal présentement , de couleur bleu , il était sur la page de Montreal car spotting , le gars a payé 95 000$
 
Back
Top