Cloture ornementale piscine

SL!nky.Ako

Well-known member
Fack 2023 va arriver vite et je vais devoir poser 100 pied de cloture (1.2m ou 4 pied de haut pour être legit)

J’ai fais faire des soumissions. C’est juste fou, en alu j’ai une cie qui me chargeait 120-150$ du pied linéaire LOL?!

Aussi a regarder tranquillement mais pour de l’allu ça l’air d’un projet de fin de semaine plutôt simple me semble?! Je suis entrain de me demander si je fais l’installation moi même rendu là.

En 2021 on est tu rendu à des prix fou de même?!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Mon gars de clôture a passé hier. J'avais signé l'année passé. Jan 2021 augmentation de 20% par le fabricant (oasis?). Ils vont augmenter de 20-25% encore en 2023... attach ta tuque !

Sent from my SM-G965W using Tapatalk
 
Attention si ta piscine est au sel. La clôture est en alu, mais les poteaux sont en acier et ca rouille intense apres 1-2ans

Pas un tabarnak qui en parle lors de la vente...
 
jai besoin de savoir si jai une rampe de 4 pied tout le tour de mon balcon avec une porte qui ferme et lock tout seul ainsi que ma cours full cloturer avec des portes qui ferme et lock toute seul,

est-ce que j'ai quand même besoin de clôturer la piscine ?


En ce moment je suis legit selon lancienne loi a laval (tel que décrit en haut) mais si je dois mettre une cloture autour de ma piscine je suis fucked
 
Last edited:
De ce que j’ai compris faut pas qu’une porte menent a un autre usage + ta piscine si la vocation de ta porte c’est de limiter l’accès à ta cours t’es pas légit


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
jai besoin de savoir si jai une rampe de 4 pied tout le tour de mon balcon avec une porte qui ferme et lock tout seul ainsi que ma cours full cloturer avec des portes qui ferme et lock toute seul,

est-ce que j'ai quand même besoin de clôturer la piscine ?


En ce moment je suis legit selon lancienne loi a laval (tel que décrit en haut) mais si je dois mettre une cloture autour de ma piscine je suis fucked
Certaines municipalité ont des clauses " droit acquis "

Exemple : Si ton set-up date d'avant le nouveau règlement tu es encore legit mais là encore ils peuvent probablement quand même obliger a se conformer.

Mais en général c'est clôture 48" qui fait le périmètre de la piscine avec une porte qui se ferme seule avec un lock.

J'en ai fait quelque une en verre, seulement des ancrages au sol et des panneaux de verre plein avec porte en verre aussi. Ça tourne autour de 25k. Probablement motié prix pour de l'ornemental.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Fack 2023 va arriver vite et je vais devoir poser 100 pied de cloture (1.2m ou 4 pied de haut pour être legit)

J’ai fais faire des soumissions. C’est juste fou, en alu j’ai une cie qui me chargeait 120-150$ du pied linéaire LOL?!

Aussi a regarder tranquillement mais pour de l’allu ça l’air d’un projet de fin de semaine plutôt simple me semble?! Je suis entrain de me demander si je fais l’installation moi même rendu là.

En 2021 on est tu rendu à des prix fou de même?!


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro


tu veux surement dire 2022 ?

c'est vague 120-150$ le pied linéaire , ça dépend de ton modèle, ta hauteur , les prix on baissé de 400$ la tonne par rapport a cet été pour l'aluminium , mais évidement aucun producteur fournisseur va ajuster son prix

tu peux regarder avec Aluminium williams , tu achètes le matériel et installe toi même
peux aussi regarder du côté de Aluminium Distinction, mais tu dois passer par un de leur re-seller , ex: Aluminium B. Bouchard

en matériel en installant toi-meme, tu t'en sortira pas en bas de 70-75$ le pied linéaire sans la porte/spring serrure
 
Certaines municipalité ont des clauses " droit acquis "

Exemple : Si ton set-up date d'avant le nouveau règlement tu es encore legit mais là encore ils peuvent probablement quand même obliger a se conformer.

Mais en général c'est clôture 48" qui fait le périmètre de la piscine avec une porte qui se ferme seule avec un lock.

J'en ai fait quelque une en verre, seulement des ancrages au sol et des panneaux de verre plein avec porte en verre aussi. Ça tourne autour de 25k. Probablement motié prix pour de l'ornemental.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

La clause tombe en 2023


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
L'autre question que je me pose... en fait jpense que j'aurais pas le choix de faire:

2 entrée: une pour l'usage et l'autre ''de service'', dans le plan on veut faire un setup de pavé uni + deck dans ''l'enclos'' si c'est permanent jsuis fucked ....

2021-11-28-13-28-23-Google-Maps.png


Inpiration (on le ferais sur la largeur pas sur la longueur)
ingroundpoolplatform.jpg
 
Va falloir que tu te renseigne au niveau du règlement municipal parce que une haie de cèdre n'est pas considérée comme une clôture.

Il va falloir que tu plante des tuteurs et mette de la clôture frost verte accoté sur la haie pout être aux normes.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
toutes les haie sont cloturer en arriere je vais faire le raccord dans la haie sur la frost

a date voici le plan qui me fait le plus de sens ce PM :)

2021-11-28-15-15-37-Garden-Planner-3-My-Plan.png
 
On vient de réserver pour le printemps prochain
120 pieds linéaire en aluminium (avec une porte de 42'' et une porte double de 84'')
11k avec l'installation et une peinture upgradé
Clôture frontenac

La piscine est au sel, je vais appeler pour savoir si les poteaux sont en acier, j'avais pas pensé à ça! merci
Dans la salle de montre, ça avais l'air d'être 100% aluminium

On a pris le même modèle qui était déjà dans avec la maison quand on a acheté
20211123_133000.jpg
 
Attention si ta piscine est au sel. La clôture est en alu, mais les poteaux sont en acier et ca rouille intense apres 1-2ans

Pas un tabarnak qui en parle lors de la vente...

ca s'appelle une anode sacrificielle.

Si c'est une nouvelle piscine, avec les systemes efficace il va avoir genre du 1200ppm. La norme est 3000-4000ppm. c'est genre 10 poches de 20kg pour 12 000 -15 000 gal d'eau. C'est pas si dramatique à cette concentration.

Et c'est facile a faire, ne prend pas une rod de chauffe eau, c'es tmoins bon pour le sel, met alu-zinc, ca se vend pas cher. Prend un tuyau de cuivre 1/2'' plante ca à la masse dans le sol (1m) et relie le à un cable 8gau de ground.
Ten a pour max 60$. paie pas les kit à 300$, cest la meme affaire.

Il t'en faut pour tes équippements de piscine bien souvent anyway, met ca sur la cloture.


Presque que toute les municipalités , une haie n'est pas une cloture, fausse idée, yen a un paquet qui vont capoter quand ils vont finir par sévir et envoyer des inspecteurs. c'est pas demain la veille, mais ils pralaient de 2023. Anyway, les assureurs s'en foute, faut être conforme.

Perso je suis aller en verre, c'est clean, traité à la cire céramique, et ca reste clean pas mal toute l'été. Pour les portions non visible, bois avec une teinture cèdre, posé pas en cabchon, et je l'ai intégré avec un mur privé, meme si jai pas de voisin, ca complete la cours.

valide tes hauteurs, ca varie avec les villes. Ma municipalité c'était plus haut que les autres.
 
Ton anode pis ton histoire de rod de chauffe eau je comprends rien


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
criss de bonne idée pour l'annode, j'y avait pas pensé!! Je monte ca tranquilos cet hiver et ground ça au printemps. Merci!
 
Ton anode pis ton histoire de rod de chauffe eau je comprends rien


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

haha, bref, c'est un principe chimique qui joue sur les difference de potentiel des métaux.

Celui qui a le potentiel plus bas, va s'oxyder en premier.

Donc, mettons ta cloture est en acier, et tu met sur ton acier direct un barre de zinc ou magnesieum, ben la magie de la chimie fait que l'oxydation se passe sur ton zinc et non sur ton acier.

On protège des ponts, bateaux, batimenst, chauffes eau avec ce procéder. Ca ne prend pas d'électronique ni rien juste un bon ground.

D'ou le fait que tu ne peux pas vraiment le faire de facon efficace sur une voiture, pcq elle a des pneus.

C'est pas trop répendu, pcq c'est efficace, donc fait duré tes affaires trop longtemps pour l'économie, lol . Si tu change celle de ton chauffe eau au 5-6 ans, tu double sa durée de vie facile, et l'anode est 20$ au home depot.

figure1-french.jpg
 
en hyper simplifié:
la corrosion ce produit quand un métaux ce fait voler ses électrons, alors le Fer qui lui manque un électron ce recombine en Oxide de fer (rouille). L'idée d'une anode, c'est que t'as un métal sacrifice qui liblère facilement ses électrons.

Donc si le métal (fer/aluminimum) ce fait piquer ses électrons, il va lui même les piquer au Zinc (annode typique) plutôt que de ce transformer en oxide de fer (rouille).

pour les chauffe eau, après 10 ans ils sont super pleins de calcaire; et la majorité des compagnies d'assurances demandent de les remplacer anyway.
 
Va chez kenny, prend une aile de Mazda 3 2010, relit la a ta cloture et enterre la dans le sol.

Ta cloture rouillera jamais
 
C’était plus « j’achète quoi » je comprends le concept :)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top