Libéraux = Quebec Solidaire

Ca fait partie de la stratégie. Tu mobilises ta base avec un discours polarisant. (...)
C'est la stratégie républicaine.

J'essaie de penser à un seul exemple historique où ce genre de mentalité en politique à déjà apporté de quoi de bon et ça me vient pas.

C'est à dire, dire de la marde, pour accrocher les merdeux et espérer faire de quoi de "bien" avec ça.
 
J'essaie de penser à un seul exemple historique où ce genre de mentalité en politique à déjà apporté de quoi de bon et ça me vient pas.

C'est à dire, dire de la marde, pour accrocher les merdeux et espérer faire de quoi de "bien" avec ça.

Tu as oublié novembre 2015 aux USA? Trump a fait ça avec son fameux mur, sa peur des immigrants et diabolisation des mexicains. Il a gagné un élection.
 
Il a gagné un élection.

Gagner une élection et diviser le pays au grand complet, meh. Certains politiciens Républicains sont rendu à faire leur choux gras avec des menaces de mort envers d'autres élus. J'essaie encore de trouver une exemple historique ou ce genre de dérives à apporter quelque chose de "bien"... nope, not found.
 
Trump est le meilleur exemple, il a profité de la fidelité de sa base pour se faire connaitre.

Ensuite il a sortie des idées intéressantes sur l'immigration, l'implication de l'armée américaine dans les autres pays, etc. Des idées qui sonnait quand meme bien pour plusieurs.



Ici Duhaime a une base intéressante

Ensuite milite sur des idées tel que

Troisieme lien
Régistre des armes
Taxes sur taxes sur taxes au QC




Faut comprendre que vla 3 ans le PCQ était inexistant et personne connaissait ce parti dirigé par Adrien Pouliot. Comme la ''droite'' fait peur au média, il était hors de question que se parti soit mise en valeur ou promue par les médias traditionnel.

Le but de Duhaime était de mettre ce parti sur la map. Comment faire quand tes idées vont a l'encontre de ceux de la ''bonne'' gang? Quand on dit parlez en mal, parlez en en bien mais parlez en c'est exactement ce qu'il a fait.

Il a ainsi vendu des milliers de carte de membre du parti et les québécois ont finalement réalisé que ce parti existait.



OK ils ont pas fait les manchettes pour les bonnes raisons mais ils les ont fait avec des idées que meme si Pat Lagacé en fesait de l'urticaire, rejoingnait quand meme un bon nombre de citoyen.

Urgence sanitaire
Port du masque
Vaccination obligatoire
etc etc


On a beau dire ce qu'on veut, ca rejoint énormément de québécois meme si dans les médias ont semblent dire que 90% de la population est derriere Legault.



Maintenant tout ce qui reste a faire c'est d'arriver avec des candidats sérieux et une plate-forme qui fait du sens.
 
Gagner une élection et diviser le pays au grand complet, meh. Certains politiciens Républicains sont rendu à faire leur choux gras avec des menaces de mort envers d'autres élus. J'essaie encore de trouver une exemple historique ou ce genre de dérives à apporter quelque chose de "bien"... nope, not found.


Les USA étaient divisés bien avant Trump...

Pis meme si je trouve que Trump est un criss de bouffon, sa victoire est directement en lien avec la faiblesse de son opposition et l'incompétence des Démocrates a gagner une élection.


Les USA se vantent d'etre la plus grande démocratie au monde et le pouvoir appartient au 2 memes vieux partis qui continuent d'élire des vieux tabarnack de sénil provenant d'une stratte privilégier de la societe.
 
Les USA étaient divisés bien avant Trump...

Damn... j'avoue que forcer les portes du Capitoles et des élus Républicains qui se font des menaces de morts à d'autres élus, c'est business as usual aux USA.

Avoye Kevin, continue comme ça.
 
J'aimerais que le PCQ soit un parti crédbile offrant une option plus à droite mais tu sembles vraiment embellir Duhaime et ses idées. Il n'a aucune crédibilité sauf dans sa base qui est assez restreinte en nombre. Dès que tu sors de là, il fait rire de lui. Il prend des racourcis afin de gonfler le nombre de ses membres mais ça va jouer contre lui.
 
C'est ce que je disais. T'es un raccourci intellectuel.
Merci de me donner raison

Yes! Merci. J'avoue que quand tu m'interpelles de la sorte, je dois absolument utiliser les raccourcis intellectuels pour capter ton attention


Attends, je n'ai pas fini,

voici le président en chef est raccourcis intellectuels à l'œuvre au printemps 2020





bye là
 
Last edited:
Peux-tu valider la véracité de tes images?
Non
Bin c'est ça
Raccourci intellectuel

Page facebook de Duhaime avant qu'il devient chef du PCQ. Il l'a supprimé la publication depuis quand il a réalisé qu'il avait l'air twit

C'est la petite Florence qui lui avait répliquée directement par l'entremise du réseau social et ça l'avait déboulé à partir de là.

Sinon, bin c'est assez facile d'identifier les raccourcis intellectuels sur la page facebook du PCQ et Québec Fier comme faire un amalgame douteux sur le passeport vaccinal du provincial et les frontières du chemin Roxham de juridiction fédérale

Je trouve ça dommage que l'image de la droite que QC est associé à un polémiste comme Duhaime. Le gars est loin d'être un imbécile pourtant, mais à long therme il ne sera jamais capable de ratifier plus large et aller chercher des centre droit ou socialement droite, car les gens ne voudront pas être associé à ses clowneries.
 
Last edited:
C'est Clinton qui a perdu les siennes selon moi.

Exacte,

Elle a fait l'erreur d'appeller le monde qui considérait peut-être voter trump (c-a-d pas décider sur qui voter) comme étant des "deplorables".

Insulter des électeurs potentiels, c'est les perdres.
 
J'ai pas suivi? Je suis au Québec en ce moment si c'était sa ta question.
j'ai sûrement pas rapport; j'étais sûr que tu déménageais pour la floride.

oublies ce que j'ai dis.

Sent from my SM-G930W8 using Tapatalk
 
On pourrait en dire autant de tous les parties, voir toute la politique au quebec. On a donné la chance a tout le monde et on a été déçu de tous, pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau? Au pire vous l'aimez pas Duhaime, laisser le se planter, je vois mal comment ça pourrait être pire que la situation actuelle....au pire on switch dans 4 ans et cest tout.

Dans le meilleur des cas, il fait un esti de bonne job mais on a quand même le prof de théâtre en haut, on reste fucked quand même. Personne peut faire pire que lui.

Jsais pas, on se fait crosser depuis 60 ans par les 2-3 même parti et vous critiquez les nouveaux venu, cest rendu coutume pour le peuple de se faire crosser et rien dire, même qu'on fournit la vaseline.



Envoyé de mon SM-G998W en utilisant Tapatalk

Man de quoi tu parles... on vient justement de nous sortir des mêmes 2 partis avec la CAQ et ca va super bien, tu voudrais "prendre une chance" avec un conspi?
 
Je ne comprend pas tout ce hate contre Duhaime ... les autres partie on un équipe qui gère a peux pres tout ce qu'ils disent ... Lui il prend le risque de parler au peuple, de dire son opinion... Il est le seul a s'opposer vraiment au foutaise de la CAQ...

Les médias prennent un malin plaisir a prendre n'importe qulle gaffe ou truc hors contexte pour l'attaquer ... Suivé le sur facebook tout en étant ouvert d'esprit, vous allez voir qu'il parle beaucoup, il dit beaucoup de chose vrai. mais quand on parle beaucoup ca augmente les chances de dire une connerie. J'aime mieu ca qu'une page de politicien remplie de speach politicaly correct, de mensonge et d'hypocrisie.

ce n'est pas normal que les medias ne soient pas neutre, ils sont la pour rapporter des faits, pas des opinions. Ceux qui le traite d'opportuniste.. voyons dont, il est bien moins opportuniste que les autres girouettes qui change d'oppinion selon la tendance ...
 
Back
Top