Prix des maisons détachées

XoX1de

Active member
Je regarde une maison détaché avec garage à rive sud dans le coins de rousillions, est ce que le bid war s’est calmé depuis ? Est ce qu’une maison neuve a construire sont aussi dans la game de bid war quand le prix est affiché?
Merci
 
Je regarde une maison détaché avec garage à rive sud dans le coins de rousillions, est ce que le bid war s’est calmé depuis ? Est ce qu’une maison neuve a construire sont aussi dans la game de bid war quand le prix est affiché?
Merci

C’est pire que jamais, j’ai des couples d’amis qui ont abandonné et restent à loyer tellement c’est encore fou!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Jsuis pas dans ce coin mais nous voulons grossir. J'ai acheté mon p'tit jumelé célibataire... Une femme et 2 enfants plus tard....

C'est juste débile les prix. Oui j'vais vendre mon jumelé a 50-60k$ facile de profit. Mais j'vais le payer voir plus sur la prochaine ce profit.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Jsuis pas dans ce coin mais nous voulons grossir. J'ai acheté mon p'tit jumelé célibataire... Une femme et 2 enfants plus tard....

C'est juste débile les prix. Oui j'vais vendre mon jumelé a 50-60k$ facile de profit. Mais j'vais le payer voir plus sur la prochaine ce profit.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

je suis dans une situation semblable aussi, parcontre je me demande juste si le overbid de 30-100k cest encore une pratique courante, est-ce que cest encore applicable pour les maisons neuves pas encore construites.
 
Le marché est insane on passe chez le notaire demain pis on a bid 50-100k de plus pour la gagner (on a nego a l’inspection dans notre cas)


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Je suis en "campagne" et mon voisin viens de vendre sa maison 590'000$ en surenchère. Maison construite il y a environs 5-6 ans pour environs 325'000.

Le marché est complètement mongol... mais c'est pas mal dans tout, même l'épicerie que je payais 175-200$ me coûte 250-275$ pour la même affaire aujourdhui. Je sais pas comment les familles à faible revenu peuvent arriver aujourd'hui.
 
je suis dans une situation semblable aussi, parcontre je me demande juste si le overbid de 30-100k cest encore une pratique courante, est-ce que cest encore applicable pour les maisons neuves pas encore construites.

C'est ce que je me demande aussi si c'est mieux construire au lieu d'acheter "used"
 
exact, ca dépend vraiment des secteurs. Mais dans les maisons détachés, ca demeure chaud pas mal car plusieurs qui voulaient acheter ont attendu que sa ce stabilises. À mon avis, le télétravail pousse pas mal le monde en couronne de MTL.

pareil pour l'épicerie aussi. Ciboire je fais 400$/semaine et on mange de la lasagne.
 
Ca se calme quand même, je remarque dans mon coin de Laval que les maisons restent quelque temps à l’affichage alors qu’avant c’était vendu le lendemain.
 
exact, ca dépend vraiment des secteurs. Mais dans les maisons détachés, ca demeure chaud pas mal car plusieurs qui voulaient acheter ont attendu que sa ce stabilises. À mon avis, le télétravail pousse pas mal le monde en couronne de MTL.

pareil pour l'épicerie aussi. Ciboire je fais 400$/semaine et on mange de la lasagne.

Watch out la lasagne ces TRES calorique pour TRES PEU de portion.
 
Ca se calme quand même, je remarque dans mon coin de Laval que les maisons restent quelque temps à l’affichage alors qu’avant c’était vendu le lendemain.
Oui pareil les condos à Montréal j'ai l'impression que le marché est plus normal maintenant même si ça demeure cher.
 
Last edited:
Ca se calme quand même, je remarque dans mon coin de Laval que les maisons restent quelque temps à l’affichage alors qu’avant c’était vendu le lendemain.

what? quel secteur?

Celles qui restent longtemps, c'est parce que ce sont des chiotes ou déjà très overpriced au départ parce que les vendeurs veulent profiter du marché pour s'essayer

Des gens dans mon secteur vendent en ayant même pas mis la pancarte à vendre. Je spottais une maison près de l'école de mon fils avec garage. Je l'ai vu le matin avec la pancarte (première journée) affiché 700 000$ avec l'intérieur 1980. J'ai appelé pour prendre rdv le lendemain et elle était déjà vendu lol. Quand je ramassais les feuilles devant chez nous, à l'intérieur de 2 hrs, je me suis fait apostropher à 3 reprises par des personnes qui me demandaient si je songeais à vendre...


Pour répondre à OP, chose certaine, les prix ne baisseront pas de ci-tôt, mais possible que ça se stabilise. De mon côté, j'ai un split level détaché et le marché est tellement fou que j'envisage un agrandissement pour combler mes besoins au lieu d'acheter une maison à 1M....
Mon beau-frère est dans Chomedey Laval et il vient de se faire construire un deuxième étage et refait tout la maison de A-Z en investissant 250 000$ au lieu d'acheter trop chère et s'embarquer dans les rénos
 
what? quel secteur?

Celles qui restent longtemps, c'est parce que ce sont des chiotes ou déjà très overpriced au départ parce que les vendeurs veulent profiter du marché pour s'essayer

Des gens dans mon secteur vendent en ayant même pas mis la pancarte à vendre. Je spottais une maison près de l'école de mon fils avec garage. Je l'ai vu le matin avec la pancarte (première journée) affiché 700 000$ avec l'intérieur 1980. J'ai appelé pour prendre rdv le lendemain et elle était déjà vendu lol. Quand je ramassais les feuilles devant chez nous, à l'intérieur de 2 hrs, je me suis fait apostropher à 3 reprises par des personnes qui me demandaient si je songeais à vendre...


Pour répondre à OP, chose certaine, les prix ne baisseront pas de ci-tôt, mais possible que ça se stabilise. De mon côté, j'ai un split level détaché et le marché est tellement fou que j'envisage un agrandissement pour combler mes besoins au lieu d'acheter une maison à 1M....
Mon beau-frère est dans Chomedey Laval et il vient de se faire construire un deuxième étage et refait tout la maison de A-Z en investissant 250 000$ au lieu d'acheter trop chère et s'embarquer dans les rénos

Et justement le marché de la réno est dopé par cette folie du marché immobilié. Pas mal plus de monde rénovent pour ce mettre mieux chez eux plutôt que de vendre pour acheter plus gros. Je suis dret dans ça moi aussi.

Mais bien évidement ce ne sont pas tous les segments dans toutes les régions qui évoluent de la même façon.
 
OP parle de maison détachée sur la rive sud et on s'argument sur le prix des condos à Mtl? ok.

OP, plus tu attends, plus ça va augmenter.
 
Il y en a une dans mon quartier qui est a vendre depuis quelques mois et elle bouge pas. J'ai pas regardé le prix demandé mais ça doit être mega-haut pour le quartier. Ils sont plus 'bas' vers le 'vieux' Ile Perrot et généralement c'est des maisons des années 1950-60 avec peu de terrain et des infra ancestrales.
 
Au stade actuel j'attendrais au moins les 2 augmentations de taux annoncés d'ici le 30 juin 2022. Voir l'impact que ça aura sur le psychologique et le fondamental. Je ne pense pas que le marché plante mais un coup de semonce avec 2 hausses de taux, ça peut tranquilliser les euphorique, les spéculateurs vont comprendre que le party du levier financier est pas éternel et c'est susceptible de rendre l'expérience d'achat plus normale.

J'observe quand même une stabilisation vs le printemps derniers, c'est euphorique encore mais pas autant.

Les statistiques dans la construction neuves montre quand même une baisse importante des mises en chantiers, on a atteint une zone ou l'acheteur moyen a été au maximum de ses capacités, il y a une forme de capitulation.

Certains produits exagérés restent invendus.
 
Beaucoup de monde dit ça depuis longtemps, pourtant ça n'a jamais cessé de ralentir.

ça fait longtemps que les taux n'ont pas monté aussi.

Je suis pas là pour dire que ça va baisser ou planter, avec les coûts de construction et l'inflation je doute que ça arrive mais à 4 mois de hausse de taux perso être pogné dans ce marché de fou, je prendrais une pause pour observer et réfléchir. La dernière chose que je ferais en ce moment c'est d'entrer dans un bidding war.

Les mises en chantier c'est un signal important, la baisse est significative.
 
Back
Top