Setup Réseau? Unifi? et Z-wave

SL!nky.Ako

Well-known member
Salut je suis entrain de régler mon setup réseau et je veux voir si ça fait du sens.

1. Mes besoins réseau:

-4-6 prise Ethernet totale (3 bureau + 1 salon 1 + 1 salon 2)

à cours terme c'est certain que je penses p-e garder mon RT-N66U et passer 6 Cat-5e et lorsque je serais ready to go je vais upgrader cette partie là (et c'est là que j'ai besoin de conseils)

En attendant ma question est plutôt:

Je vais avoir 25-50 device Max à handle (tk ça regarde à pas beaucoup plus étant donné le Z-wave)

SI mon signal est suffisant je pense m'en sortir et m'endurer avec 4 prise Ethernet 2x dans le bureau et une par salon (2x).




2. Z-wave Connecté sur le HTPC qui va rouler Home Assistant:

6x HomeSeer HS-LS100+ ou Dome Home Automation Leak Sensor Wireless Z-Wave Plus with Remote Probe, Water Resistant, White (DMWS1)
?x GE Z-Wave In-Wall Smart Motion Switch et l'autre model avec Dimmer dans toute les pieces.
1x DOME Z-WAVE PLUS WATER MAIN SHUT-OFF VALVE CONTROLLER DMWV1 ou HomeSeer HS-WV100+ Z-Wave Plus Motorized Water Valve
1x Honeywell T6 Pro pour le AC/heat control
1x Aeotec Z-Stick USB

J'oublie tu quelque chose pour le Z-wave?
 
Last edited:
J'aime bien Unifi pour des setups de maison. C'est pas donné mais la gestion se fait bien

UDM Pro
Switch 24p POE
Unifi AC-LR

Tu couvre toute, tu gere toute
 
Bon! Tout le z-wave est commandé et ça réduit de 100$ mes assurances par année

Nice


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Attention car les RT-AXxxU sont assez limités pour le nombre d'appareils supportés par Wi-Fi. J'ai du remplacer ça par du mesh pour avoir la place pour toutes les ampoules, caméras, smart switch et autres bebelles wi-fi a la maison car l'ancien routeur ralentissait comme la mélasse si j'avais plus qu'une 30e d'appareils connectés.

A lire:

https://www.fusionconnect.com/blog/...dentify-and-correct-limited-wifi-connections/

1 word:

Z-wave


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Le trouble avec Z-Wave c'est que tu te lock dans un écosystème d'appareils Z-Wave.

Avec Home Assistant tu peux ajouter pratiquement tout ce qui est

-Z-wave
-Zigbee (avec un 2e dongle)
-IP (beaucoup d'intégrations disponible dans Home Assistant), par exemple j'utilise des switch et appareils TP-Link dans la série Kasa. Ils sont bloqués d'accès à l'internet via mon firewall et communiquent avec Home Assistant direct par le LAN.
-MQTT Par exemple mon système de caméra (Blue Iris) peut communiquer par MQTT via le LAN avec Home Assistant et envoyer des alarmes. Tu peux aussi afficher le feed video des caméras dans le dashboard de HA. Le MQTT est plus populaire dans l'industriel mais est une option pratique à avoir.
-La plupart des appareils homekit sont connectables avec HA. Par exemple mes thermostat Mysa sont Homekit compatible et s'intègrent parfaitement.
-Beaucoup d'appareils avec des API disponible. Par exemple je contrôle mes thermopompes avec des Sensibo. Ca s'intègre facilement à Home Assistant.


Tous ces appareils là peuvent être intégrés ensemble automatisés et intégrés ensemble, peu importe la méthode de communication avec l'appareil IoT.

Je suis en train de transférer tout mon ancien setup smartthings avec une 50aine d'appareils IoT zigbee et ZWave. Il y a une intégration entre smartthings et plusieurs autres systèmes dans Home Assistant. J'ai des sensor de température/humidité/mouvement dans chaque pièce incluant le garage et l'extérieur. Tout fonctionne vraiment bien et interagit ensemble peu importe le protocole de communication.

Bref, tu y vas avec le bon système pour commencer en automatisation!
 
^^ exactement, avec un systeme hybride tu peux connecter n'importe quoi, des cossins zwave, zigbee, wifi.

Juste Lutron que c'est un peu plus toutché selon le système, c'est ca j'attends voir si RA3 va etre ouvert comme caseta (que je déteste)
 
Avec Home Assistant tu peux ajouter pratiquement tout ce qui est

…..
Tu roules Home Assistant sur un Raspberry Pi ?
J’ai du Z-wave contrôler par mon clavier du système d’alarme et le reste est tout du TP Link.

Je cherchais justement comment intégrer tout ça. Mon contrôleur Unifi roule sur un RPi, je pourrais sûrement y ajouter Home Assistant


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Criss que je suis tombé deep dans le rabbit hole:


Detecteur de fumée z-wave : check
Serrure automatique z-wave: check
Automatisation filtreur piscine: à faire au printemps
Senseur pour le chlore dans le puisard: à faire au printemps
Zone et device tracker dans le companion app: check
Sensor temperature extérieure: check


Je vais me faire des setup genre:

Monoxide de carbon spotted:
Alerte vocale Alexa
Trigger sur le cell
Son dans le détecteur
Lumiaire a on dans tous les passages
Porte débarrée

Etc

Zone pour nos job quand on part vers la maison ca part le ac temperature pour 21. Lorsque rentre dans la zone maison: ouvrir les lumières en avant et dans le hall.

Un setup epicerie costco ou ca ouvre le garage et les lumières au congelo

J’ai un sensor a commander qui detecte du mouvement d’eau dans piscine pour protéger si quelqu’un tombe dans piscine


J’ai commandé 3 mic alexa avec 1 dehors
«*Alexa l’eau est a combien*»

Lol criss que je dérape

Commander un raspberry pie 4 full kit aussi ma le mettre dédié pour home assistant


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Tu vas avoir du fun. En ce moment c'est un hobby parce que c'est encore pas mal chiant garder tout sur la coche.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Tu roules Home Assistant sur un Raspberry Pi ?
J’ai du Z-wave contrôler par mon clavier du système d’alarme et le reste est tout du TP Link.

Je cherchais justement comment intégrer tout ça. Mon contrôleur Unifi roule sur un RPi, je pourrais sûrement y ajouter Home Assistant


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Je le roule dans un Virtual Machine sur mon serveur de fichiers (Unraid). Je te recommanderais un 2e Pi juste pour Home Assistant car si tu veux qu'il réponde rapidement et qu'il soit stable, il doit avoir toutes les ressources du système.

Je vais me faire des setup genre:

Monoxide de carbon spotted:
Alerte vocale Alexa
Trigger sur le cell
Son dans le détecteur
Lumiaire a on dans tous les passages
Porte débarrée
Zone pour nos job quand on part vers la maison ca part le ac temperature pour 21. Lorsque rentre dans la zone maison: ouvrir les lumières en avant et dans le hall.
Un setup epicerie costco ou ca ouvre le garage et les lumières au congelo
J’ai un sensor a commander qui detecte du mouvement d’eau dans piscine pour protéger si quelqu’un tombe dans piscine
J’ai commandé 3 mic alexa avec 1 dehors
«*Alexa l’eau est a combien*»

Lol criss que je dérape
hahaha bienvenue dans le club, c'est rendu que j'achète mes sensor et mes smart switch d'avance pour les avoir en stock pour mes futurs projets :D

J'ai aussi acheté des amazon Echo juste pour avoir les alertes vocales. Toutes les alertes de mon système d'alarme (encore basé dans smartthings) sont vocales en plus d'avoir des sirènes qui sonnent une fois le timeout de 30 secondes dépassé. Quand les portes d'entrées ou de garage ouvrent ça donne un warning vocal aussi, ou quand j'en oublie une ouverte aussi. C'est vraiment pratique.

J'ai mit un détecteur de mouvement a la porte et à l'entrée de la cour, comme ça j'ai un avertissement quand un livreur est trop paresseux pour sonner la ³£²@¢¬¤ de sonette quand il laisse un colis de 500$+ dans la boite identifiant ce qui a dedans pis que je suis à la maison pour le recevoir. C'est rendu que je les pogne en train de prendre leur photo avec leur cell avant de se pousser et jpeux leur lâcher un gros "merci d'avoir sonné" sarcastique pendant qu'ils se poussent en courant.
 
Je le roule dans un Virtual Machine sur mon serveur de fichiers (Unraid). Je te recommanderais un 2e Pi juste pour Home Assistant car si tu veux qu'il réponde rapidement et qu'il soit stable, il doit avoir toutes les ressources du système.


hahaha bienvenue dans le club, c'est rendu que j'achète mes sensor et mes smart switch d'avance pour les avoir en stock pour mes futurs projets :D

J'ai aussi acheté des amazon Echo juste pour avoir les alertes vocales. Toutes les alertes de mon système d'alarme (encore basé dans smartthings) sont vocales en plus d'avoir des sirènes qui sonnent une fois le timeout de 30 secondes dépassé. Quand les portes d'entrées ou de garage ouvrent ça donne un warning vocal aussi, ou quand j'en oublie une ouverte aussi. C'est vraiment pratique.

J'ai mit un détecteur de mouvement a la porte et à l'entrée de la cour, comme ça j'ai un avertissement quand un livreur est trop paresseux pour sonner la ³£²@¢¬¤ de sonette quand il laisse un colis de 500$+ dans la boite identifiant ce qui a dedans pis que je suis à la maison pour le recevoir. C'est rendu que je les pogne en train de prendre leur photo avec leur cell avant de se pousser et jpeux leur lâcher un gros "merci d'avoir sonné" sarcastique pendant qu'ils se poussent en courant.

Ma blonde a fait un esti de saut quand j’ai bill 1200$ de hardware LOL


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Back
Top