Contester deux contraventions

kaitagun

New member
J’ai contesté deux tickets que j’ai reçu dans la même journée puis j’ai reçu 1 date de cour pour les deux tickets . Par contre je veux procéder pour 1 tickets et l’autre le reporter . La date de cours est 2 décembre. La question est-ce que j’ai le droit de procéder pour le premier dossier et reporter le deuxième en réclamant mon droit a un avocat devant le juge? Est ce qu’il y a un risque élevé qu’elle/il refuse ?
 
Pourquoi aller en cours ? Appel dans les semaines avant la parution et parle a l'avocat en charge du dossier.

Demande un arrangement hors cours pour les 2 causes. Règle ça pis that's it.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Bah justement , la proposition de bonbon qu’elle me propose ne me convient pas et je sais dans un ticket que je peux gagner facilement et l’autre s’est consernant couvre feu de permis classe 6A .Puis c’est trop tard pour reporter par fax puisque la date de cour est le 2 décembre donc je dois faire devant le juge
 
Bah justement , la proposition de bonbon qu’elle me propose ne me convient pas et je sais dans un ticket que je peux gagner facilement et l’autre s’est consernant couvre feu de permis classe 6A .Puis c’est trop tard pour reporter par fax puisque la date de cour est le 2 décembre donc je dois faire devant le juge
J'espère que tu as de la viande pour contredire l'heure de ton ticket de couvre feu.

Si tu n'as pas convaincu l'avocat hors cours, tu penses faire mieux devant le juge ?

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Pas parce que la procureure ne veut pas clearer les deux contraventions,que sa veux dire mes chances sont minces . D’ailleurs elle veut annuler un ticket( que je sais que je vais gagner) mais pas celui du couvre feu . J’ai quand même une bonne raison pour le couvre feu mais dépend la perception du juge . J’ai toujours contesté seul et je gagne toujours sauf dans 1 cas . La seule raison que je veux reporter est que je suis en processus d’embauche et l’employeur demande pas plus que 3 points .
 
J’ai toujours contesté seul et je gagne toujours sauf dans 1 cas .

Tbk ta un couvre feu donc tu est jeunes.

Ta déjà plusieur ticket en court...

Ciboire suis donc un peu les regle un peu sa ne peut que te faire du bien.
 
J’ai toujours contesté seul et je gagne toujours sauf dans 1 cas .

Tbk ta un couvre feu donc tu est jeunes.

Ta déjà plusieur ticket en court...

Ciboire suis donc un peu les regle un peu sa ne peut que te faire du bien.

Si tu as rien a dire pour l'aider ton input est useless. Tu penses tu que le gars s'en caliss pas de ton opinion moralisatrice à deux balles ''ciboire suit dont les règles ça va te faire du bien''...?

Permis 6a c'est tous le monde qui est touché par le couvre feu. Que tu ais 20 ans ou 50 ans.
 
Last edited:
Si tu as rien a dire pour l'aider ton input est useless. Tu penses tu que le gars s'en caliss pas de ton opinion moralisatrice à deux balles ''ciboire suit dont les règles ça va te faire du bien''...?

Permis 6a c'est tous le monde qui est touché par le couvre feu. Que tu ais 20 ans ou 50 ans.

This ^^
 
Si tu as rien a dire pour l'aider ton input est useless. Tu penses tu que le gars s'en caliss pas de ton opinion moralisatrice à deux balles ''ciboire suit dont les règles ça va te faire du bien''...?

Permis 6a c'est tous le monde qui est touché par le couvre feu. Que tu ais 20 ans ou 50 ans.
👌🏼 réponse intelligente. En plus c’est justement sur le permis 6A et que le ticket je l’ai reçu 6mois plus tard et non sur place. Sur la contravention , on joue sur 15 mins (00h15). J’ai réussi à reporter encore la cause et le deuxième contravention a été effacer par un autre procureur qui n’était pas le même du début. Morale de l’histoire , tu conteste, tu négocie et s’il sa ne fait pas l’affaire, tu reporte en espérant qu’un autre procureur s’occupe du dossier et tu renegocie avec le nouveau . Sa ne marche sûrement pas a 100% mais vaut la peine d’essayer
 
Back
Top