Tourne en rond pour plaqué un VTT pas de papier

SkIz

Legacy Member
Bon, l'autre thread semble avoir été effacé.

On a mis la main sur un Honda Rincon TRX650 2005, sans papier.
Ancien véhicule qui roulait sur une terre pour la chasse. On à passé la vérification pour le vol, tout est beau. La madame à la SAAQ dit qu'elle ne peut pas accepter la formule 148 de la SQ parce que le VTT est dans leur dossier comme appartenant à une personne X.

La SAAQ ne veut évidemment pas nous donner les informations de l'ancien propriétaire pour qu'on puisse le contacter et faire le transfert.
Je suis aller au poste de la SQ à Rawdon, en leurs expliquant la situation et en leur demandant s'il pouvait au moins donner mes informations à l'ancien propriétaire pour qu'il me contacte, comme ils ne veulent pas me divulguer l'information.
"On va voir ce qu'on peut faire, c'est pas vraiment une priorité" en écrivant mon nom et numéro de cell sur un bout de papier. Bon fine, je peux pas leur en vouloir, c'est pas vraiment leur "travail".

Sauf que là, je suis dans un loophole. Le VTT à été acheté chez Moto illimité à Terrebonne et là-bas, même chose, on ne veut pas nous donner son nom et semblerait-il que le numéro dans le dossier à l'origine n'est plus bon.

J'ai essayé avec un de mes amis qui travaille dans un concessionnaire de Honda récréatif, il n'a pas été enregistré chez Honda directement pour la garantie, donc il est pas capable d'avoir de nom.

J'ai aussi fait sortir le pedigree que les concessionnaires ont accès quand ils veulent voir l'historique de propriété d'un véhicule, mais ça dit simplement "particulier" dans la case propriétaire.

Ce que je trouve le plus plate la dedans, c'est que personne est en mesure d'apporter une solution de manière a régulariser la situation de changement de propriétaire pour que l'ancien propriétaire se retrouve pas dans le trouble s'il se passe quelque chose avec le quad :dunno:

Les informations que j'ai réussi à soutirer sur l'ancien propriétaire :

Né en 1991, déménagé récemment à Ste-Sophie, qui a une compagnie de couvreur.

Esti, moi qui pensais être en business avec ça... je crois que la moitié des couvreurs du QC se trouve à Ste-Sophie ou dans un rayons de 20 kms.

J'ai essayé par la RBQ de faire sortir les entreprises avec des licences en toiture, y'en a +500 d'actives à partir d'un code postal de Ste-Sophie avec un radius de 25km.

FML.

J'ai juste besoin d'un nom.....

La MR Army pourrait pas servir pour une cause comme celle là ? :p:p
 
Peut-être en utilisant la page Spotted Sainte-Sophie Et Environs sur Facebook?

Il doit avoir quelqu'un sur cette page là qui va le reconnaitre
 
Rentre dans une foule avec le VTT pis sauve toi.

Ils vont arrêter le proprio en moins de 2h.

Profit?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Il m'était arrivé la même chose un peu, mais j'avais acheté le VTT de mon père, qui n'avais jamais fait plaqué le VTT en 20 ans. Quand je suis arrivé à la SAAQ avec les factures vieilles de 20 ans et tout ce qu'il fallait, la vendeuse du garage à l'époque n'avais pas signé derrière le petit papier des enregistrement avant de nous le vendre !!! Donc impossible de faire la transaction si je n'ai pas la signature de la vendeuse.... grrrr

Je suis retourné chez nous, ma blonde a signé le nom de la vendeuse ( ouais, moi j'avais son nom!) et hop, 20 min après j'étais devant le même gars de la SAAQ en train de finalisé la transaction.

Il m'a clairement regardé comme si j'étais un beau crosseur, mais il n'a pas trouvé d'autre façon de bloquer la transaction !!
 
Il m'était arrivé la même chose un peu, mais j'avais acheté le VTT de mon père, qui n'avais jamais fait plaqué le VTT en 20 ans. Quand je suis arrivé à la SAAQ avec les factures vieilles de 20 ans et tout ce qu'il fallait, la vendeuse du garage à l'époque n'avais pas signé derrière le petit papier des enregistrement avant de nous le vendre !!! Donc impossible de faire la transaction si je n'ai pas la signature de la vendeuse.... grrrr

Je suis retourné chez nous, ma blonde a signé le nom de la vendeuse ( ouais, moi j'avais son nom!) et hop, 20 min après j'étais devant le même gars de la SAAQ en train de finalisé la transaction.

Il m'a clairement regardé comme si j'étais un beau crosseur, mais il n'a pas trouvé d'autre façon de bloquer la transaction !!

haha, I wish !

Je n'ai pas les papiers malheureusement.

L'idée de MrSpace reste un dernier recours.
 
Quand tu dis que tu as "mis la main" sur un VTT. Tu l'as trouvé dans le bois? La personne de qui tu l'a acheté, il doit bien l'avoir obtenu de quelqu'un non?

Peut-être (probablement) que c'est une idée de marde mais pareil...

Le VTT actuellement, yé chez vous non?

Si t'appelle la police et que tu leur demande que le propriétaire vienne le chercher parce qu'il traîne, ils auront pas le choix de le contacter j'imagine. Faudrait juste pas qu'ils le remorquent pour le mettre à la fourrière hahahaha.

Ça vaudrait la peine de se renseigner à savoir si remplir une déclaration solennelle serait suffisant pour contourner le tout. J'ai fait ça pour un vieux Seadoo.
 
Quand tu dis que tu as "mis la main" sur un VTT. Tu l'as trouvé dans le bois? La personne de qui tu l'a acheté, il doit bien l'avoir obtenu de quelqu'un non?

Peut-être (probablement) que c'est une idée de marde mais pareil...

Le VTT actuellement, yé chez vous non?

Si t'appelle la police et que tu leur demande que le propriétaire vienne le chercher parce qu'il traîne, ils auront pas le choix de le contacter j'imagine. Faudrait juste pas qu'ils le remorquent pour le mettre à la fourrière hahahaha.

Ça vaudrait la peine de se renseigner à savoir si remplir une déclaration solennelle serait suffisant pour contourner le tout. J'ai fait ça pour un vieux Seadoo.

J'ai apporté une déclaration solennelle à la SAAQ avec les autres papiers et rien à faire si le véhicule est déjà fiché sous le nom d'un autre propriétaire.

Le gars à qui je l'ai acheté n'a aucuns souvenirs du nom de l'ancien propriétaire et pensait garder le VTT jusqu'à sa mort sur sa terre mais suite à un accident de la route il est plus en mesure de l'utiliser alors nous l'a vendu.

Le vendeur chez Moto illimitées ça lui brûlait les lèvres de nous le dire mais sa boss lui à strictement interdit. Si je connaissais quelqu'un chez Moto illimitées ça prendrait 2 secondes avoir le nom... même chose pour une personne de la SAAQ ou encore un policier, mais je n'ai pas cette chance là !

Je comprends que tout le monde se protège nous connaissant pas, mais quand j'explique la situation de vouloir régulariser ça et d'enlever la responsabilité du VTT à l'ancien propriétaire qui l'a plus entre les mains pour éviter des possibles problèmes futures, tout le monde réagit dans mon sens mais sans pour autant vouloir sortir un nom.

Catch 22 à son meilleur.
 
L'autre affaire serait de contacter le ministère du revenu. Faire marcher la machine dans ton sens.

Tsé, le VTT a été vendu et ils n'ont pas pu collecter les taxes!!!!

Le gars de qui tu l'a vendu, ya bien été chercher le VTT en quelque part? À moins que la transaction s'est faite dans une van blanche d'un parking de centre d'achat?
 
L'autre affaire serait de contacter le ministère du revenu. Faire marcher la machine dans ton sens.

Tsé, le VTT a été vendu et ils n'ont pas pu collecter les taxes!!!!

Le gars de qui tu l'a vendu, ya bien été chercher le VTT en quelque part? À moins que la transaction s'est faite dans une van blanche d'un parking de centre d'achat?

C'était à St-Esprit dans le temps, mais selon un policier la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire serait à Ste-Sophie, donc no luck.

Le gars qui nous l'a vendu nous l'a vendu en connaissance de cause et à rabais pour justement pas avoir à se casser les couilles pour faire des démarches, sinon il l'aurait fait lui même et aurait demander plus cher.. alors je compte pas trop sur lui.
 
C'était à St-Esprit dans le temps, mais selon un policier la nouvelle adresse de l'ancien propriétaire serait à Ste-Sophie, donc no luck.

Le gars qui nous l'a vendu nous l'a vendu en connaissance de cause et à rabais pour justement pas avoir à se casser les couilles pour faire des démarches, sinon il l'aurait fait lui même et aurait demander plus cher.. alors je compte pas trop sur lui.

Avec l'adresse de St-Esprit, tu peux faire des démarches pour savoir qui habitait là avant. C'est du domaine public ça.
 
Avec l'adresse de St-Esprit, tu peux faire des démarches pour savoir qui habitait là avant. C'est du domaine public ça.

S'il ne se souvient plus du nom du gars, j'ai peu d'espoir pour l'adresse, de plus que je compte pas sur lui pour me fournir des infos étant donné qu'il est passé à autre chose.

Mon best bet c'est qu'un policier puisse m'accompagner dans ma démarche, qu'une personne de la SAAQ me divulgue le nom, ou encore une plug chez Moto illimitée pour un nom.
 
Back
Top