Help ca coule dans mes murs!!

MattRC51

New member
Salut MR,

J'ai un esti de probleme de plomberie et c'est entrain de me rendre fou. J'entends constamment un "flow" dans mes murs, pourtant rien ne coule dans la maison, j'ai meme fermé la tank a eau chaude pour etre certain.

Est-ce possible que ca coule entre le main de la rue et chez nous et que ce serait le bruit que j'entends ? Je sais pus quoi faire. Je peux fermer la main water valve, mais va falloir j'enleve le planche du locataire en bas (j'ai aussi vérifié chez lui et rien ne semble couler non plus).

thanks!
 
Salut MR,

J'ai un esti de probleme de plomberie et c'est entrain de me rendre fou. J'entends constamment un "flow" dans mes murs, pourtant rien ne coule dans la maison, j'ai meme fermé la tank a eau chaude pour etre certain.

Est-ce possible que ca coule entre le main de la rue et chez nous et que ce serait le bruit que j'entends ? Je sais pus quoi faire. Je peux fermer la main water valve, mais va falloir j'enleve le planche du locataire en bas (j'ai aussi vérifié chez lui et rien ne semble couler non plus).

thanks!

Tu entends l'eau à quel niveau dans la maison?
Est-ce qu'il y a une flaque dehors?
As-tu passé un humidistat pour voir si tu avais des zones très humides dans certains murs?


Idéalement, il faudrait que tu fermes le mains et écoute voir si ça coule encore. Est-ce un bruit non stop ou ça vient par période? Ça peut être une conduite de drainage aussi (ton toit est plat?)
Regarde si ce n'est pas une fuite de la sortie d'arrosage extérieure.
 
Check ta laveuse ou ton lave vaisselle. Une fois le solenoid valve pour l'eau chaude de ma laveuse n'était plus étanche et coulait un peu dans la laveuse
 
Tu entends l'eau à quel niveau dans la maison?
Est-ce qu'il y a une flaque dehors? NON
As-tu passé un humidistat pour voir si tu avais des zones très humides dans certains murs? Non pas faite ca.

Idéalement, il faudrait que tu fermes le mains et écoute voir si ça coule encore. Est-ce un bruit non stop ou ça vient par période? Ça peut être une conduite de drainage aussi (ton toit est plat?)
Regarde si ce n'est pas une fuite de la sortie d'arrosage extérieure.

Aucune flaque a l'extérieur.
J'entend le flow au niveau du RDC / sous-sol.
C'est un flow constant non-stop.
Ouais je vais checker pour une sortir d'arrosage, quoique j'ai rien vue de l'extérieur.
Mon toit n'est pas plat, la maison a 10 ans.
 
Moi j'ai un tuyau de vacuum de sump pump qui passe dans le sous sol, quand ça part ça fait un mix de bruit d'air/eau comme si tu aspire le fonds d'une canette de liqueur avec une paille. C'est arrivé 2-3 fois que la pompe reste allumé car les flotteurs de pompes étaient emmêlées dans la cuve.
 
Tu dis que la main de la bâtisse est sous le plancher?

C’est clair que tu dois remédier à ça avant toute chose.
 
c'est probablement une fuite dans l'eau domestique hors de ton terrain, et le son se transfert à tes tuyaux et tu entend comme de l'eau couler.


cas classique, j,ai vécu ca , sur un tuyau de 3'' en cuivre enfoui à 60' de la maison, on dirait que quelqu'un avait laissé le robinet ouvert.

On a fait scanné, excavé et réparer. trou de 3 mm
 
c'est probablement une fuite dans l'eau domestique hors de ton terrain, et le son se transfert à tes tuyaux et tu entend comme de l'eau couler.


cas classique, j,ai vécu ca , sur un tuyau de 3'' en cuivre enfoui à 60' de la maison, on dirait que quelqu'un avait laissé le robinet ouvert.

On a fait scanné, excavé et réparer. trou de 3 mm

Ca commence a ressembler a ca oui.
J'ai trouvé et fermé la main valve et j'entends toujours le flow, mais un peu moins fort.
(Et non elle n'était pas dans le plancher lol, j'ai coupé son plancher pour rien :laugh:).
 
Last edited:
c'est probablement une fuite dans l'eau domestique hors de ton terrain, et le son se transfert à tes tuyaux et tu entend comme de l'eau couler.


cas classique, j,ai vécu ca , sur un tuyau de 3'' en cuivre enfoui à 60' de la maison, on dirait que quelqu'un avait laissé le robinet ouvert.

On a fait scanné, excavé et réparer. trou de 3 mm


Combien ca t'a couté pour le fun ? La ville s'envient avec une sonde pour checker..
 
Combien ca t'a couté pour le fun ? La ville s'envient avec une sonde pour checker..

- scan
- demo asphalte
- excavation
- réparation (plombier)
- remblais
- asphaltage

5000$, mais considérant que c'est des prix entrepreneurs, on est entrepreneur general. En 2015.

Ajoute 20%-25%, + inflation + prix en hausse.


Espère que c'est sur la servitude et terrain de la ville
 
- scan
- demo asphalte
- excavation
- réparation (plombier)
- remblais
- asphaltage

5000$, mais considérant que c'est des prix entrepreneurs, on est entrepreneur general. En 2015.

Ajoute 20%-25%, + inflation + prix en hausse.


Espère que c'est sur la servitude et terrain de la ville

x2 facile IMO en 2021. Cet été j'ai du déterré le conduit électrique sous terrain sur mon terrain jusqu'à la borde d'hydro car de l'eau pissait par mon panneau électrique en provenance du tuyau électrique sous-terrain mal colmaté. Job de 12 000 $ et le conduit était 100% sous le gazon. Si je devais démolir et refaire l'asphalte aurait couté pas mal plus encore. Dès que quelqu'un vient chez vous pour de quoi d'important c'est rare que ça finisse en bas de 10K$.
 
effectivement, depuis 2015 toute double, je révise des prix d'entrepreneur pcq les clients pensent qui se font fourrer, mais les maudits ils se tiennent et grimpent leur prix.

Tiens dernièrement, on a remplacer 35 exit-sign pour des ceux ruuning man LED (150$/ch budget). On s'enttend que c'est unplug-deplug, right. Ben caliss , facture de 21 000$.

Bien sur je lai refusé, mais l'électricien s'est packté de raisons a pu finir. Du genre, ouais ben elle le fil etait magané, on a refait la run. Elle les trous dans le bétons étaient magané on a du filler, elle on avait pas accès donc, on est revenu 2 fois la refaire, taux de nuits, etc etc etc.
Style de job que le client s'attend à 7000$, et 2 jours 2 gars.
 
effectivement, depuis 2015 toute double, je révise des prix d'entrepreneur pcq les clients pensent qui se font fourrer, mais les maudits ils se tiennent et grimpent leur prix.

Tiens dernièrement, on a remplacer 35 exit-sign pour des ceux ruuning man LED (150$/ch budget). On s'enttend que c'est unplug-deplug, right. Ben caliss , facture de 21 000$.

Bien sur je lai refusé, mais l'électricien s'est packté de raisons a pu finir. Du genre, ouais ben elle le fil etait magané, on a refait la run. Elle les trous dans le bétons étaient magané on a du filler, elle on avait pas accès donc, on est revenu 2 fois la refaire, taux de nuits, etc etc etc.
Style de job que le client s'attend à 7000$, et 2 jours 2 gars.

oui l'enfer, ça monte de semaine en semaine. L'inflation annuelle est de 6-7% mais ça trouve le moyen de hausser de 5-10% par mois des soumissions, ont peur de te garantir un prix pour 7 jours, à un moment donné cimonac l'inflation est pas de 120% non plus et t'es qui pour me faire un prix une semaine et douter que ton prix va encore tenir la route la semaine suivante :thefinger lol
 
Well, turns out ca coule sur mon terrain.
Je cherche un entrepreneur qui peut excaver / réparer le leak en Outaouais...
 
Back
Top