Le gaz de Costco

Assurance auto

Active member
Les rares fois que j'ai gazé chez Costco, j'ai pas remarqué de différence mais beaucoup me disent que leur moteur ne tournent pas bien après avoir fait le plein chez eux. Ma conception est que le carburant de nos stations provient de la même raffinerie, la différence étant les additifs d'une pétrolière à une autre. Avez-vous remarqué une différence entre Shell et Costco?
 
Je gaz costco 91 octane depuis des années et aucun problème

J ai eu un seul fois un problème avec le 94 de petro canada. Maybe old gas.
Car was running rough especially at start up.
It cleared after i went on empty and filled with costco 91
 
Je gaz au costco quand je dois y aller et quand y a pas 10 minutes d'attente et j'ai jamais remarquer rien de special.
 
Je vais chez costco depuis que le gaz est 1.50+ et je semble consommer un peu plus (dans le 91). Je fesais en moyenne 9.2l/100km avant et maintenant j'ai de la misère a descendre en bas de 9.8..
 
Je vais chez costco depuis que le gaz est 1.50+ et je semble consommer un peu plus (dans le 91). Je fesais en moyenne 9.2l/100km avant et maintenant j'ai de la misère a descendre en bas de 9.8..

Peut etre que certains Costco a du Ethanol alors que ta place habituelle en a pas?
 
Peut etre que certains Costco a du Ethanol alors que ta place habituelle en a pas?

C'est se que je me demandais aussi.. Il est inscrit que l'essence peut contenir de l'éthanol mais c'est pas clair si c'est juste le 87 ou non..
 
Le 87 a de l'éthanol
Le 91 en a pas.

Les véhicules consomment plus avec le temps froid, c'est normal et c'est pas Costco.

Le 94 de Petro a de l'éthanol. Personne en met ou presque donc il doit rester un bout dans les réservoirs. Ya des filtres pour l'eau dans les pompes mais l'éthanol, c'est parfait pour avoir de l'eau dans le gaz. Si le char va mal avec du 94, c'est assurément parce qu'il y avait de l'eau dans le gaz.

Ya pas une place au Québec avec du 87 qui a pas d'éthanol. Le 89 a de l'éthanol aussi partout parce que c'est un blend de 87 et de 91.
Certaines stations ont de l'éthanol dans le 91 mais pas toutes. Je sais que le Ultramar et Costco en ont pas.

Pour les bébelles qui roulent pas souvent, le 91 c'est le best.
 
I`ve been using Costco 91 for years, no issues.
If I'm stuck, I'll use V-Power, I don't see any difference except the impact on my wallet.

I think Shell 91 is over 20c /l now. Nuts
 
Le 87 a de l'éthanol
Le 91 en a pas.

Les véhicules consomment plus avec le temps froid, c'est normal et c'est pas Costco.

Le 94 de Petro a de l'éthanol. Personne en met ou presque donc il doit rester un bout dans les réservoirs. Ya des filtres pour l'eau dans les pompes mais l'éthanol, c'est parfait pour avoir de l'eau dans le gaz. Si le char va mal avec du 94, c'est assurément parce qu'il y avait de l'eau dans le gaz.

Ya pas une place au Québec avec du 87 qui a pas d'éthanol. Le 89 a de l'éthanol aussi partout parce que c'est un blend de 87 et de 91.
Certaines stations ont de l'éthanol dans le 91 mais pas toutes. Je sais que le Ultramar et Costco en ont pas.

Pour les bébelles qui roulent pas souvent, le 91 c'est le best.

this. encore THIS.

Je gas au 91 Costco depuis des années et #1.
 
Peut etre que certains Costco a du Ethanol alors que ta place habituelle en a pas?

Jusqu'à 10% ethanol mais dans le ordinaire seulement pas le super.

Perso depuis que je gaz au nouveau costco a coté de ma job je trouve que mon char roule mieux.
Il prend plus de gaz aussi mais vu que c'est depuis octobre je met sa sur le temps plus frais.
 
Non parce que t'as pas fait d'argent.

giphy.gif
 
Le 87 a de l'éthanol
Le 91 en a pas.

Les véhicules consomment plus avec le temps froid, c'est normal et c'est pas Costco.

Le 94 de Petro a de l'éthanol. Personne en met ou presque donc il doit rester un bout dans les réservoirs. Ya des filtres pour l'eau dans les pompes mais l'éthanol, c'est parfait pour avoir de l'eau dans le gaz. Si le char va mal avec du 94, c'est assurément parce qu'il y avait de l'eau dans le gaz.

Ya pas une place au Québec avec du 87 qui a pas d'éthanol. Le 89 a de l'éthanol aussi partout parce que c'est un blend de 87 et de 91.
Certaines stations ont de l'éthanol dans le 91 mais pas toutes. Je sais que le Ultramar et Costco en ont pas.

Pour les bébelles qui roulent pas souvent, le 91 c'est le best.

Is this true for Costco? I know it is for Shell and Ultramar, didn't know about Costco.
 
De mémoire il n'y a que 3 raffineries qui fournissent l'essence pour le Québec. De mémoire, Ultramar, valero et petro-can.

Alors l'essence Costco viens d'une de ces trois la
 
J'dois être fanboy un peu mais Costco ne vends pas de mauvais produits IMO. Ça pas l'air d'une compagnie prette a perdre son goodwill / sa reputation pour sauver quelques cennes. L'essence Costco/Kirkland est "top tier". Il rencontre les normes d'une association (de marketing) d'une dizaine de fabriquants auto qui inclu audi.

Ultimement il doit y avoir des différences régionales en terme d'approvisionnement mais probablement que le package d'additif est le même. Ce qui est l'fun c'est qu'avec leur volume il ne traine jamais dans les tanks bien longtemps et j'ai jamais vu un gas bar costco ou l'equipement n'avait pas l'air en ordre.

C'est mon go to depuis plus d'une décennie et jamais eu de trouble.

La seule fois j'ai pogner du mauvais gas c'était chez Husky avec une batch de 92 que mon PCM n'avais pas aimer (knock / pulling timing)
 
Back
Top