Recherche ébéniste pour morceaux de plywood

MrSpace

Legacy Member
J'ai besoin d'un ébéniste pour commander des bouts de plywood. J'ai pas besoin de mesure où installation, juste couper du plywood, faire bevel pis coller des edge puis couper ça flush.

Exactement comme ça. Job facile en sideline.

630796bb02e326ce764456eb0c953420.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
A cacher le coté apparent du plywood pour un look "bois massif".
Et c'est beaucoup plus solide et beau que du edge banding collé au fer a repasser.

C'est le coin de waterfalls d'îlot ça va se faire cogner...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
ouin , mais c'est pas du plywood standard, c'est un plywood avec un placage $$$$ , ensuite tu le fais groover en V sur le edge et tu colles une strip du placage en V dans le trou femelle

ça l'air simple, mais ça l'ai pas pentoute
 
ouin , mais c'est pas du plywood standard, c'est un plywood avec un placage $$$$ , ensuite tu le fais groover en V sur le edge et tu colles une strip du placage en V dans le trou femelle

ça l'air simple, mais ça l'ai pas pentoute
Je peux prendre du plaqué aussi ça serait pas mal moins cher que plywood. Plaqué fini noyer = 80$ la feuille genre, plywood de noyer = $250 la feuille

J'ai trouvé un gars qui mettrait un 1/4 de solid wood sur les edge de feuille plaqué mais pas de bevel ou embouvetage juste collé... C'est ça qui fait dans le commercial/institutionnel

C'est ma meilleure option outre le faire moi même. Je sais juste pas ce que je pense savoir 1/4-3/8 avec grain différent et teinte différente sur le edge de mon morceau.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
d'après moi on parle pas de la même affaire


ta du plywood brut , plywood sablé , plywood avec un placage

quand j'ai fait un escalier en chêne , pour les contres-marche j'ai acheté un feuille de 4'x8' en plywood avec un plaquage de chêne sur le dessus , fait fendre ça a 8'' de large direct au magasin pour 1$ la coupe

est-ce que tu parles d'aggloméré recouvert d'un placage ? c'est le genre de matériaux cheap qu'on utilise pour faire des marches qu'on recouvre de tapis
 
Max y'as personne qui edge du plywood en epinette. C'est sous-entendu que c'est du plywood plaqué/massif. OP y veut pas yink les faire refendre, y veut faire toupié embouveté les bords pi plané le edge pour que ca aie l'air 100% massif.


Un edge 1/4 pas si pire mais c'est pas beau comme un edge embouveté.
 
Bon ben je fais tout moi-même.

Sauf que estie je sais pas quelle bulle au cerveau quand on a commandé mais le grain est pas dans le sens que j'avais en tête au début.

Au final je pense que je vais garder horizontal vu que le comptoir est pas en bois. Je vais aussi mettre toute la "niche" horizontale.
2b367be679603c58ca1d9e3091a71072.jpg


aec6f7d5a0522f00576adaeadd8d1480.jpg
 
Beau travail. Tsé quand ça revient moins de trouble acheter et apprendre à faire que de trouver quelqu'un pour faire unr job...

Edit : fait moi signe si tu veux vendre ton banc de router quand tu as finis ton projet, ça s'enligne pour que je m'en procure un moi avec pour faire des travaux de boiserie.
 
Last edited:
Beau travail. Tsé quand ça revient moins de trouble acheter et apprendre à faire que de trouver quelqu'un pour faire unr job...

Edit : fait moi signe si tu veux vendre ton banc de router quand tu as finis ton projet, ça s'enligne pour que je m'en procure un moi avec pour faire des travaux de boiserie.
Les fablab et makerspace ont de l'intérêt pour les outils qu'on utilise moins, genre cnc, planer, jointer, table router, tour. Moi aussi j'ai acheté un routeur (sans table par contre j'avais pas besoin ni l'espace) pour faire une couple de coupes sur un projet.
 
J'aime pas le fit "lousse" de mes bits de toupie. J'avais acheté chinois 40$ sur amazon mais y'a trop de gap entre les deux j'ai peur le edge split open.

Je viens de commander le set Amana 150$ qui a le Tongue/groove plus mince et assurément des angles meilleurs.

On voit sur la.photo les angles qui matchent pas. Je pense qu'avec du gossage et/ou de la potée ça aurait pas trop paru après le vernis mais fuck off vaut mieux le faire comme il faut.
f58b7c4c893555a3c3527bb04135738a.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Last edited:
Une fois collé la colle rempli pas le gap ? Ou ben rempli avec un mix colle à bois / poussière de bois ?
 
Une fois collé la colle rempli pas le gap ? Ou ben rempli avec un mix colle à bois / poussière de bois ?
La colle à mois remplit mais c'est pas super.l je trouve
Je vais peut être faire un autre essai drmain

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
ta 2 rebords de 35 pouces à faire comme ça sur un morceau ?

tu vas prendre des serres pour coller et mettre de la pression lorsque tu vas coller ?
 
you can get away with the cheaper bits for roundovers and flush trims, not so much for joinery bits as you can tell.
Freud have some great bits and more cost effective, but you won’t go wrong with amana.
looks like your routing the short ends, take your time sliding the wood across the bit to keep even pressure as it’s easy to wobble with less wood against the fence.
have fun!
 
ta 2 rebords de 35 pouces à faire comme ça sur un morceau ?

tu vas prendre des serres pour coller et mettre de la pression lorsque tu vas coller ?
J'ai 1 ou 2 bords sur chaque morceau. Pour commencer 5 runs de 35" sur 3 morceaux.

J'ai acheté deux serres de 48" parce que je dois ouvrir de 40.5". C'est des Beast!!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Back
Top