Nintendo Switch Manette question?

giguer

Well-known member
Salut la gang, je me suis dis que plusieurs d'entre vous avais une Switch alors je vais poser la question ici. Nous avons acheter la nouvelle Switch OLED pour les enfants pour noel. Nous devons acheter 4 manettes avec pour pouvoir jouer toute la famille ensemble.

1- Ma première question, suis-je mieux de prendre un controller de type ''normal'' comme une manette xbox/playstation ou les joy con sont les meilleurs?

2- Si j'y vais avec des joy con, les reviews sont bon et en plus ont parle de 40$ moins cher, serait-ce un bon achat?
https://www.amazon.ca/SINGLAND-Wire...aWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl&th=1
 
As tu besoin de 4 sets? Certains jeux permettent d'utiliser un joy con par personne comme mario kart, tu peux jouer à 4 avec juste 2 sets de joy con.
1 Tu es mieux avec des joy con, en plus tu peux acheter des supports de plus si tu veux un feeling controler. Plus certains jeux sont quasi injouable sans joy cons.
https://www.amazon.ca/Nintendo-Switch-Joy-Comfort-Black/dp/B01MS7YUA7
Perso j'ai juste des joy con, jamais acheté d'autre controler et j'utilise rarement le support.
2 Pas sur que j'irai avec autre chose que de l'officiel mais je ne connais pas l'autre produit et pas sur qu'ils ont toutes les options d'un joy con (même si pour moi je ne m'en sert pas comme l'infra rouge)
Reste que l'officiel est réputé pour des problèmes de drift.
Il te faudra aussi un chargeur, même éteint, la batterie se draine, moi j'ai ça
https://www.amazon.ca/1501406-01/dp...=1638777419&sprefix=joy+con+ch,aps,103&sr=8-3
 
J’ai les deux. 4 contrôleurs Pro et 4 joy-con. On ne joue jamais avec les joy-con, sauf quand les jeux ne supportent pas les contrôleurs Pro. À moins que tu es des mains d’enfants, l’ergonomie des joy-con est merdique pour l’utiliser comme manette régulière. Ça dépanne, mais c’est plus agréable jouer avec un contrôleur Pro. Si tu dois choisir entre les deux,vérifie ce que les jeux auxquels tu veux jouer supportent.
 
Nous sommes 6 donc nous avons besoins de 6 joy-con par exemple. Pour cela que je posais la question pour les ''manettes'' a la place des joy-con. Pour ceux sur amazon, les reviews sont excellent sur amazon et via internet alors je verrai en temps et lieu. Ma chercher pour l'infra-rouge et tout voir. Je suis aussi d'avis que j aime mieux l'original a beaucoup de chose mais parfois, c'est pas mauvais non plus. De la que je demande des informations :)

Pour l'instant, les 4 jeux que nous allons acheter
Mario Kart
Mario Party
Mario Bros
Zelda

Pour le reste, je sais pas quand je vais acheter d'autre jeu lol
 
Mario Kart tu peux partager les joy cons, surement pareil pour Mario party donc besoin de 2 paires de joy con pour jouer à 4.
Je ne pense pas que tu ais besoin de plus que 4 paires de joy con
 
Oui, tu peux partager les joy-con avec Mario Party. Et Mario Party ne supporte pas le Pro controller… joy-con seulement.
 
giguer les jeux sur la switch c'est généralement 4 joueurs locaux maximum. donc maximum 4 paires de joycons OU 2 paires, 1 joycon par personne.


jpense que ça va te prendre une deuxième switch pour faire des tournois de mario kart à plus que 4 :D en ligne c'est 12 si jme trompe pas


pi la manette pro de nintendo est pas mal nice en terme de manette normale aussi
 
Ok merci beaucoup pour toute les infos.

Je comprend tout a fait qu'ont peut seulement jouer a 4 donc besoin de 4 manettes. Mais les enfants aiment bien avoir leur ''propre'' manette et pas avoir a partager entre eux haha. Nous avons fait la meme chose avec le xbox. Chacun a sa propre manette et moi j'ai la Elite lol.

Je vais y aller avec une valeur sur et prendre ceux de Nintendo. Je vais regarder pour des accessoires maintenant.

Merci a tous
 
Ok merci beaucoup pour toute les infos.

Je comprend tout a fait qu'ont peut seulement jouer a 4 donc besoin de 4 manettes. Mais les enfants aiment bien avoir leur ''propre'' manette et pas avoir a partager entre eux haha. Nous avons fait la meme chose avec le xbox. Chacun a sa propre manette et moi j'ai la Elite lol.

Je vais y aller avec une valeur sur et prendre ceux de Nintendo. Je vais regarder pour des accessoires maintenant.

Merci a tous

Aussi tu ne peux pas pairer plus que 8 manettes totales avec le système, après ça efface une manette lorsque tu en rajoute. Si tu paires 6 joy con, te reste max 2 manettes si ru veux éviter le trouble de repairer les joy cons ...
 
Back
Top