Transfert de véhicule plus de 10 ans - Où est la limite pour les taxes?

Allo à tous,

Je sais qu'il y a déjà des dizaines de posts à ce sujet, mais c'est toujours pas clair pour moi où la SAAQ met la limite pour le paiement de la TVQ lors d'un transfert de véhicules de plus de 10 ans entre particuliers.

Je sais que pour certaines marques de véhicules haut de gamme (Aston Martin, Bentley, Ferrari, Hummer, Lamborghini, etc. - voir lien plus bas), la SAAQ requiert une évaluation avant l'immatriculation, fine.

https://saaq.gouv.qc.ca/en/aide-en-...ide-memoire/liste-des-vehicules-haut-de-gamme

Ma question est pour tout ce qui est plus de 10 ans et qui a encore une valeur notoire, prenons par exemple un Nissan 370Z 2010 d'une valeur de 25000$. C'est pas une Lambo, ni une Ferrari, c'est un Nissan. Mais pareil, un Nissan sur lequel potentiellement quelqu'un devrait débourser 2500$.

J'imagine que de passer la vente à 1$ risque de lever des soupçons, mais est-ce que la passer à 500$ passera comme dans du beurre pour éviter de se faire exiger une inspection? 5000$? 10000$?

Où est la limite et qui la décide? La préposée au comptoir qui trouve que tu as l'air honnête ou bien il existe une règle noir ou blanc? Est-ce qu'ils ont même le droit de demander une inspection?

P.S. Je cherche pas ici à débattre de l'aspect honnête/éthique de la question à savoir s'il est bien ou mal d'essayer de reduire sa facture de taxes, seulement de comprendre le système.

Merci!
 
Nissan de 10 ans: préposé au comptoir = no fuck given

Passe ca à 200$ merci bonsoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Nissan de 10 ans: préposé au comptoir = no fuck given

Passe ca à 200$ merci bonsoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ahah, le Nissan c’était vraiment un exemple, mais j’imagine que tu veux dire tout ce qui est pas dans la catégorie véhicule de luxe y a pas de problème?
 
Nissan de 10 ans: préposé au comptoir = no fuck given

Passe ca à 200$ merci bonsoir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Passer ça à 200, c'est payer 20$ de tvq de trop.

1$ c'est le minimum selon le règlement . Pourquoi payer plus?
 
Allo à tous,

Je sais qu'il y a déjà des dizaines de posts à ce sujet, mais c'est toujours pas clair pour moi où la SAAQ met la limite pour le paiement de la TVQ lors d'un transfert de véhicules de plus de 10 ans entre particuliers.

Je sais que pour certaines marques de véhicules haut de gamme (Aston Martin, Bentley, Ferrari, Hummer, Lamborghini, etc. - voir lien plus bas), la SAAQ requiert une évaluation avant l'immatriculation, fine.

https://saaq.gouv.qc.ca/en/aide-en-...ide-memoire/liste-des-vehicules-haut-de-gamme

Ma question est pour tout ce qui est plus de 10 ans et qui a encore une valeur notoire, prenons par exemple un Nissan 370Z 2010 d'une valeur de 25000$. C'est pas une Lambo, ni une Ferrari, c'est un Nissan. Mais pareil, un Nissan sur lequel potentiellement quelqu'un devrait débourser 2500$.

J'imagine que de passer la vente à 1$ risque de lever des soupçons, mais est-ce que la passer à 500$ passera comme dans du beurre pour éviter de se faire exiger une inspection? 5000$? 10000$?

Où est la limite et qui la décide? La préposée au comptoir qui trouve que tu as l'air honnête ou bien il existe une règle noir ou blanc? Est-ce qu'ils ont même le droit de demander une inspection?

P.S. Je cherche pas ici à débattre de l'aspect honnête/éthique de la question à savoir s'il est bien ou mal d'essayer de reduire sa facture de taxes, seulement de comprendre le système.

Merci!

Everything you say is right. Be reasonable and you most likely won't have your transaction audited. For those who think $1 is the route, tell me that after the Revenu Quebec does an audit- its rare but it happens. Google helps clueless bureaucrats figure out value of things.
 
C’est tellement ridicule de taxer les véhicules à chaque nouveaux propriétaire ils ont ce qu’il mérite , j’ai acheter un éconobox à 5k pour cette hiver l’ai passer à 500$ trouve sa abusé 1$
 
Passer ça à 200, c'est payer 20$ de tvq de trop.

1$ c'est le minimum selon le règlement . Pourquoi payer plus?
Le plus ridicule c'est de repayer des taxes sur un bien qui fut déjà taxer à l'achat initial.

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Heille, come on on est au Khébekisthan.
Les taxes c important:)

Quelle arnaque de la SAAQ...et personne ne s'offusque publiquement...
 
vendu mon outlander 2008 a 100$

les shitbox de 3s que jachete jai fait évaluer a 500$ (25ans) tlm sait ca vaut pas plus anyway
 
La taxe a chaque nouveau propriétaire, ce n'est pas une façon de financer le no-fault ?
 
Toujours passé ça a 1$. Je me suis même déjà essayé avec 50 cents..... mais sans succès.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Back
Top