chris_fiesta finit son sous-sol (with 0 experience)

Il y a de nombreuses constructions moderne avec plus que 1" au sous-sol. C'est peut-etre le vas chez OP si sa dalle est confortable.



the end.

Non c'est bien 1" de foam plus coupe vapeur! Tu peux le voir quelques pages plus tot où j'ai petté le béton.

Mais bon on tient la maison a 19 l'hiver donc peut etre pour ca je trouve pas la dalle froide.
 
UPDATE!

Je vous cacherer pas qu'avec le retour au travail en personne, le retour du beau temps, etc, j'ai perdu un peu la motivation pour les travaux haha. Le soir en revenant je suis trop fatigué ou je fais autre chose genre travailler dans le jardin, aller faire du vélo etc.

Bref, aujourd'hui j'ai pris un jour de congé et il mouillait donc j'ai clancher pas mal de plancher! J'ai terminé la pièce principale, et presque fini la pièce de rangement! Pour finir la pièce de rangement je suis un peu fourré car j'ai posé le gypse assez bas donc mon pull bar rentre pas en dessous. je vais devoir undercut le gypse un peu pour cliper ma dernière rangée avec le pull bar.

IMG_20220623_160215 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220623_160232 by Chris Genereux, on Flickr

Certaine partie ont été très longue comme couper les planches sur la longueur pour la dernière rangée, faire les coins autour des portes, couper un trou pour le cleanout, etc mais ca avance bien.

J'ai aussi recu un beau cadeau de fête de mes parents, un support pour ma scie a onglet! Pu besoin de couper toute mes truc a 4 pattes et aussi je peut la déplacer super facilement, vraiment cool!

IMG_20220620_220741 by Chris Genereux, on Flickr

Demain on devrais pouvoir faire le corridor au complet!

À suivre
 
j'ai exactement le même plancher au sous-sol, une réguine faite en allemagne 8mm , il est indestructible

même un chien de 80 lbs n'a pas réussi a le marquer !
 
un petit like pour tencourager.

lache pas camarade, belle job

Merci beaucoup! It means a lot!

j'ai exactement le même plancher au sous-sol, une réguine faite en allemagne 8mm , il est indestructible

même un chien de 80 lbs n'a pas réussi a le marquer !

On verra pour la durabilité mais a date je suis bien satisfait! Il est super confortable a marcher dessus et j'ai déjà échappé des outils dessus et rien pentoute!

La seul petite chose que j'aime pas c'est que je trouve que les planches ont pas assez de variation de motif et teinte de couleur donc c'est très uniforme et pas super naturel mais je fais vraiment mon difficile.
 
Belle job Chris! Vous avez de l’énergie à revendre. Il y a des week-ends que je ne fais rien pentoute.

Je ne me rappelle pas quelle genre de douche t’avais l’intention d’installer mais, je viens de découvrir la membrane liquide. C’est tellement simple, rapide et efficace. J’ai mis de la membrane aux endroits importants à protéger (les coins et arrêtes ) et ensuite, badigeonné toute la surface. C’est prêt à recevoir la céramique 2 heures après avoir commencé la 1ère couche! Dans un magasin de plancher, je l’ai acheté quasiment 50$ moins cher qu’au Rona.

b9a66c217e85a68e2955965cfbb9ffc9.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Belle job Chris! Vous avez de l’énergie à revendre. Il y a des week-ends que je ne fais rien pentoute.

Je ne me rappelle pas quelle genre de douche t’avais l’intention d’installer mais, je viens de découvrir la membrane liquide. C’est tellement simple, rapide et efficace. J’ai mis de la membrane aux endroits importants à protéger (les coins et arrêtes ) et ensuite, badigeonné toute la surface. C’est prêt à recevoir la céramique 2 heures après avoir commencé la 1ère couche! Dans un magasin de plancher, je l’ai acheté quasiment 50$ moins cher qu’au Rona.

Merci!

Pour la douche, ca sera une base en acrylique, avec murs en acryliques imitations céramique, et porte et mur en vitre. 36x48''. J'ai justement une chaudière de EXACTEMENT ce produit de Mapei haha! Je vais tout beurré avec la membrane avant de mettre les mur et la base au cas ou j'aurais une fuite au moi ca scraperas pas tout le gypse!

UPDATE!

Hier il faisait beau et pas trop chaud donc nous somme aller ''jouer dehors'' mais aujourd'hui il faisait ben trop chaud donc on a avancé le plancher!

Nous avons continuer le corridor:
IMG_20220625_111827 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, tasser la laveuse sécheuse et cleaner le plancher comme il faut en dessous:
IMG_20220625_130510 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite fait le plancher sous les électro! La dernière rangée faisait 1 1/4'' de large donc au pas le plus facile a installer. Par contre, j'ai pu réutiliser mes retails de planches coupé sur la longueur donc aucune perte!
IMG_20220625_135811 by Chris Genereux, on Flickr

Et voici le corridoir fini avec les électro replacé:
IMG_20220625_150003 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, nous avons commencé un peu le gym (ou 4eme chambre selon les besoins) mais on s'est pas rendu loin avant de se tanné. On voulait pas botché donc on s'est dit on arrête ca là et on va profiter du soleil un peu:
IMG_20220625_150023 by Chris Genereux, on Flickr

Demain, on devrait pouvoir finir le gym et il vas rester juste la chambre d'invité et la salle des machines!!!!! Ca avance!

À suivre!
 
UPDATE!

J'ai pas eu le temps de vous updater mais Dimanche et Lundi soir ca a avancer un peu.

Dimanche, nous avons "presque" terminé le gym. Il restait la dernière petite rangée mais ces bouts de pièces sont beaucoup de job et frustrant a faire donc je préfère les faire a tête reposer alors nous avons arrêter là Dimanche soir:
IMG_20220626_160422 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220626_160432 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, Lundi soir j'en ai fait un peu pour terminer les petites chose que j'avais laisser trainer comme la dernière rangée du gym, de la salle de rangement, et aussi couvrir le cleanout.

Gym terminé:
IMG_20220627_193654 by Chris Genereux, on Flickr

Trappe pour cleanout (je suis pas satisfait mais elle sera caché alors je vais en refaire une plus tard:
IMG_20220627_193708 by Chris Genereux, on Flickr

Pièce de rangement fini et trappe vu de plus loin, elle se blend miieux de cette distance lol:
IMG_20220627_193729 by Chris Genereux, on Flickr

La chambre d'invité (qui est la dernière ''vrai'' pièce a faire) était rendu le bordel donc je l'ai cleané aussi, elle avait l'air de ca:
IMG_20220626_160447 by Chris Genereux, on Flickr

Aujourd'hui, je travaillais de la maison donc a 16h30 j'ai pu commencer a travailler direct, on a roulé en esti et fait la chambre au complet en 2h!

IMG_20220629_183246 by Chris Genereux, on Flickr

Donc le plancher est maintenant terminé dans toute l'air habitable!

IMG_20220629_183302 by Chris Genereux, on Flickr

Là, il me reste mon établi/salle des machines a faire mais ca presse moins, ca va être compliqué car il y a beaucoup de stock et je vais devoir tasser le chauffe-eau, mon établi, le gun safe, etc donc je vais faire ca tranquillement a temps perdu:

IMG_20220629_184845 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220629_184854 by Chris Genereux, on Flickr

Donc là la prochaine étape est d'aller chercher et installer nos portes!

À suivre!
 
UPDATE!

Bon...mon dernier post disait que la salle des machines allait attendre car trop de stock plus chauffe eau etc.

Mais finalement, ca me gossait trop d'être si prêt de la fin mais de laisser ca de même faque par les soir de semaines j'ai travaillé là dessus. C'étais quand même long car il y a plein de cleanout, cheminé de clapet anti retour, etc a couper autour donc beaucoup de gossage.

Beaucoup de morceaux qui ressemblent a ca:
IMG_20220630_104053 by Chris Genereux, on Flickr

Pour un résultat final qui ressemble a ca:
IMG_20220630_133445 by Chris Genereux, on Flickr

Chaque soir ca avancais un peu plus, 1 heure a la fois:
IMG_20220702_105732 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite j'ai du tassé mon armoire a fusil et tout le stock de camping d'en dessous des escaliers et j'ai fini cette partie de la pièce:
IMG_20220702_171259 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220707_081921 by Chris Genereux, on Flickr

Ajourd'hui, on s'attaquait aux 4 dernières rangés!! Ca voulait aussi dire devoir vider et tasser le chauffe-eau. C'est correct car il était du pour un flush anyway donc bon timing. Donc on l'a vidé, ensuit dévissé les conneteurs, et tasser juste assez pour pourvoir faire les 4 rangées manquante:
IMG_20220709_125204 by Chris Genereux, on Flickr

Voici mon DERNIER MORCEAUX DE PLANCHER! (La shape est weird a cause de la lip du béton j'ai pas eu le choix de le couper de même mais il va etre caché anyway):
IMG_20220709_133852 by Chris Genereux, on Flickr

LE PLANCHER EST FINI!!!!!!!! YESSSSSS
IMG_20220709_154949 by Chris Genereux, on Flickr

PS: Je sais que mon échangeur d'air est ouvert les filtres se font nettoyé live.

PSS: Je sais que ma pan sert a rien pour l'instant, je vais aller acheter le PVC et les fittings Lundi.

AU final, j'avais acheté 53 boîtes de plancher et j'en avais 10 de trop!!!! J'ai vraiment pas eu beaucoup de perte c'est cool! J'en ai ramené 8 boites (500$ back dans mes poches) et gardé 2 de spare.

Next step, les portes!

A SUIVRE!
 
Beau travail! Quand j'ai vu ton avant dernier post je me disais... ouff erreur de remettre ça a plus tard... après sa tu pogne la chienne et sa te tente plus de recommencer.
 
Beau travail! Quand j'ai vu ton avant dernier post je me disais... ouff erreur de remettre ça a plus tard... après sa tu pogne la chienne et sa te tente plus de recommencer.

Merci! Et oui haha il y a une couple d'affaires qui m'ont motivé.

- J'étais tanné de mettre des sandales pour aller dans cette piece.
- Je voulais Pu avoir a recouper, mesurer, etc du plancher. J'étais dedans et frais.
- Le plus important, j'étais deja dépassé de 2 semaine le 90 jours pour me faire rembourser chez Rona donc je voulais pas pousser ma luck, on parle quand même de 505$ de plancher inutiliser que je me suis fais rembourser. Ca va payer mes 4 portes!!
 
Bon après les photo de Dibbs c'est un peu gênant de continuer a montrer mon sous-sol cheap en MDF, vinyle, et porte prémonté du Canac mais bon haha!

Ce weekend, j'ai installé les portes. Ca a quand même bien été même si c'était ma première fois. La majorité des murs étaient ben droit donc ca a super bien été. J'ai juste eu besoin de shimer du côté des pentures quand le stud faisait une balloune donc je shimait juste en haut et en bas ou just au milieu selon le sens de la balloune.

IMG_20220814_142018 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220814_142036 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220814_150750 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20220814_150759 by Chris Genereux, on Flickr

J'ai pas niaisé avec ca, j'ai toute vissé avec de la 8 3'', les même visses que j'ai pris pour mon framing. Mon père avait un genre d'outil qui a comme une mèche et un countersink toute en un donc tu pré-perce et fais un notch pour la tête de visse. Ca a super bien fonctionné. Je vais patché mes tête de visse demain et si tout vas bien j'installe les casing et peinture ca ce weekend.
 
Aussi il y a une porte que j'ai dû shimmé le bas du cadrage car il y avait une dépression dans le plancher. J'aurais dû checker mes affaires avant et trimmer le frame avant de la poser mais je me suis rendu compte trop tard. Donc en bas j'ai un gap d'environ 1/8 entre le cadre et le plancher de vinyle.

Mais bon, comme on dit: Do your best and caulk the rest.
 
Isssh ca fait un bout j'ai pas fait d'update! Avec le beau temps, la motivation de travailler dans le sous-sol était difficile a trouver, et j'ai aussi fait quelques road trip (Maritimes pour 1 semaines, Boston pour thanksgiving) qui ont occupé beaucoup de mon temps. Et aussi le fait que le sous sol soit presque fini, je ne ressens pas le même besoin de le finir a 100% et ca me gossait! De plus, nous avons manqué de peinture lorsque'il restait une porte a peinturé, donc on attendait que ca tombe en 2 pour 1 sur la Sico pour en racheter LOL.

Donc, depuis le dernier update, nous avons peinturé les portes, installer les door casing, peinturer les moulures avant de les poser, et re-poser la porte du panneau électrique.

Les door casing, je vous mentirez pas que j'ai trouvé ca quand même difficile. Je n'ai jamais vraiment été capable d'avoir des beaux Miters tight. Mais bon, comme vous verrez sur la photo ci-dessous, du caulking et de la peinture, et plus rien ne parait!

IMG_20221104_104806 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, j'ai patché les trous de clou, fait le caulking autour des moulures, et refait une couche de peinture pour masquer le tout. Voici donc les portes et casing, installé, peinturé, avec le hardware installé. Pour vous montrer comment je suis mongol et voulais l'uniformité, j'ai dû contacter le contracteur qui a bati la maison pour savoir ou il prenait ses poignées de portes! FInalement ca viens d'un distributeur a Sorel! Il a livré ca direct chez nous et la j'ai EXACTEMEMT les même poignée qu'en haut.

IMG_20221104_104711 by Chris Genereux, on Flickr

IMG_20221104_104739 by Chris Genereux, on Flickr

Ensuite, j'ai ré-installé la porte du panneau électrique. Tout mis ca de niveau, cloué, patché les trou, 2 couches de primer, 2 couches de peinture, et TADAM:
IMG_20221104_104723 by Chris Genereux, on Flickr

Dernière étape est les moulures! Donc on en a peinturé 13 (c'est tous ce qui rentrais sur mon drop cloth haha) et on va essayé de posé ca la semaine prochaine! La fin du projet approche!

IMG_20221104_104706 by Chris Genereux, on Flickr
 
BUMP pour une question. Dans la salle de bain, on va mettre de la tuile de vinyle qui imitte la céramique.

Nous sommes pas encore décidé sur la vanité (to the floor, vs floating vs sur pied) mais si nous y allons avec une vanité qui touche par terre, il semble y avoir pas mal de débat sur si c'est ok de mettre la vanité PAR DESSUS le vinyle ou si j'installe mon placher APRÈS la vanité.

MR en pense quoi? Je pensais y aller avec le plancher en premier car de 1, c'est plus simple, mais aussi dans le future si on change la vanité on a pas besoin de refaire le plancher ou de trouve rune vanité EXACTEMENT les même dimensions.
 
Back
Top