Transmission automatique collée

Je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'une lumière allume

Je trouve quand même ça étonnant, que le garage n'ait rien trouvé lors de l'inspection

Je veux bien croire que ce n'était pas un garage Subaru, mais les garagistes ont tendance à inventer des problèmes et non pas en cacher
 
Je vais prendre mon mal en patience et attendre qu'une lumière allume

Je trouve quand même ça étonnant, que le garage n'ait rien trouvé lors de l'inspection

Je veux bien croire que ce n'était pas un garage Subaru, mais les garagistes ont tendance à inventer des problèmes et non pas en cacher

1) Your transmission is 5 year warranty, 10 year were only first gen CVT in Nissans I believe.
2) I'm not surprised the garage didnt find anything. It took 3 visits to the garage for the first time to finally deduce it was the tranny and 2 more visits after that for the second one ( the new rebuilt one installed was defective also)
 
20 000km, c'est très peu pour que la courroie de la transmission cause problème mais je ne serais pas surpris concernant une CVT. As-tu déjà tower avec ?

Rendu là, tu es hors garantie donc... tu vas devoir endurer ton mal j'ai l'impression.

Subaru C’est une chaîne en métal et non une belt dans leur cvt.

Aux states les garanties ont été étendues de 5 ans jusqu’à 10 ans sur les cvt des modèles 2010 à 2018.

J’imagine c’est la même chose ici

Suffit de vérifier avec le vin

https://m.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=282&WebPageID=21809

Anyways, OP devrais aller au dealer. Il devrait être encore sur la garantie:

If you have a particular concern or would just like reassurance that your CVT is working as designed, please contact your nearest authorized Subaru Dealer by following this link to schedule a free inspection and test of your CVT's operation and performance.
 
les garagistes ont tendance à inventer des problèmes et non pas en cacher
Le concessionaire y font le contraire. Il cachent les problèmes potentiel. Ils font ça par manque de main d'oeuvre. Ça va être le cas, surtout chez Toyota, Subaru et Hyundai.

Tu fais l'entretien de ton char full deluxe chez le concessionaire. Tu le reprend le lendemain, puis ya un pneu avec un flat. Ils ont plus tendance a t'en passer une sur les inspections fait vite vite. Genre essais routier, verification des pneus, etc. Par contre, les truc qui demande du temps et de la main d'oeuvre pour du cash facile... oublie ça. Ça ne va pas arriver sur les spots qui a beaucoup de traffiques.
 
Subaru C’est une chaîne en métal et non une belt dans leur cvt.

Aux states les garanties ont été étendues de 5 ans jusqu’à 10 ans sur les cvt des modèles 2010 à 2018.

J’imagine c’est la même chose ici

Suffit de vérifier avec le vin

https://m.subaru.ca/WebPage.aspx?WebSiteID=282&WebPageID=21809

Anyways, OP devrais aller au dealer. Il devrait être encore sur la garantie:


If you have a particular concern or would just like reassurance that your CVT is working as designed, please contact your nearest authorized Subaru Dealer by following this link to schedule a free inspection and test of your CVT's operation and performance.

J'ai reçu une lettre de Subaru Canada comme quoi ma cvt est extensionner jusqu'à 10 ans
 
J'ai reçu une lettre de Subaru Canada comme quoi ma cvt est extensionner jusqu'à 10 ans

Pas bon signe pour une transmission de 20 000km.

C'est une failure presque assuré une CVT anyway. Probablement la pire invention pour sauver 0.5L /100 sur papier.
 
Pas bon signe pour une transmission de 20 000km.

C'est une failure presque assuré une CVT anyway. Probablement la pire invention pour sauver 0.5L /100 sur papier.

Yes and No. The idea of a CVT is very good but nobody has figured out properly how to make one. Imagine having 100% of the engines torque available all the time along the power curve, much like electric cars. It would mean that you could consistently accelerate across the power band. The problem is that unfortunately they have a hard time to handle that much power all the time, especially the diffs connected to the CVT's. On paper this would be a perfect transmission for drag racing but unfortunately nobody knows how to make one yet.
 
Mise à jour

J'ai recommencé à mettre du super 94 et mon problème de transmission semble résolu

Il faut croire que ma CVT n'aime pas un indice inférieur à 94
 
Mise à jour

J'ai recommencé à mettre du super 94 et mon problème de transmission semble résolu

Il faut croire que ma CVT n'aime pas un indice inférieur à 94

Euh

En quoi est-ce que le taux d'octane va avoir une influence sur une transmission?
 
Pendant qu'on est sur le sujet... j'ai un Outback 3.6r 2012 avec la 5AT que j'adore. J'ai un faible pour les 2015+ mais ils sont tous rendu CVT depuis... Ceux qui ont fait le switch entre les 2 gen, le regrettez vous??
 
C'est un phénomène connu à Québec, nos transmissions tombent une par une car nous n'avons pas de 94 à la pompe!
 
Euh

En quoi est-ce que le taux d'octane va avoir une influence sur une transmission?

il a un wrx auto, par défaut il ne trippe chars, donc il ne le saurait pas. Mais en dessous de son avatar c'est écrit, high on octane. word



Mais en meme temps ca m'étonnerais pas que ce ne soit pas la transmission, mais plutot un ghost CES, qui se met en genre de limp mode quand il détonne. je ne sais pu si c'est le cas aujourdh'ui, mais dès qu'on gossait sur la wrx 2005 à mon cousin, on devait ajuster des paramètres du COBB sinon, ca faisait un peu ce que OP décrit. Pour ca Subaru sont mal foutu en criss.

D'ou l'expression : '' j'ai pris du poid cette année, let' tune the my subby ecu''
 
Je ne sais pas pourquoi, mais avec l'indice 94, je n'ai plus de problème

Le problème n'était donc peut-être pas la transmission
 
Ton hésitation, c'est pas la transmission, c'est le moteur.

Si tu pèse sur le gaz et qu'il se passe rien, c'est pas la transmission. Si c'était la transmission, le moteur monterait en régime sans que l'auto avance.

As-tu magouillé?
 
Last edited:
Back
Top