Pogné dans une LOOP 2 step verification google

oVeRdOsE

Well-known member
esti, ma blonde s'est pogné dans une loop et pas capable de retrouvé son compte google.
elle n'a pas mis de backup mail ou de backup cellphone...

Le 2 step disponible est soit :

- Gmail
- SMS
- Son main phone


-Mais caliss, son Gmail est bloqué vu qui faut aussi le 2 step.
-meme chose pour son cell, il est lougout.
-Google n'envoient pas de SMS à un # IP. (short SMS)

Ya tu moyen de retrouver le compte ou de parler à qqun ?

tks
 
Pk a peut pas recevoir de SMS sur son cell?

2 raisons possible :

- short SMS ne sont pas supporté (fido)
- ou le no de cell est pas le bon, dans le menu de recovery je vois juste les 2 derniers chiffres, ca me dit pas si le reste en bon.


Apres plusieurs recherche, en gros google te dit , fu, pis fait toi un autre compte

Si le cell est bloqué prend sa SIM et met la dans un autre cell

non, le cell marche, c'est que il n'est pas loggué sur son compte google, donc quand tu fais un recovery, il envoit soit : sms/email/google autentification sur ton cell principal.

Mais je recoit rien de ca, vu que justement, faut que je me log pour l'avoir, c'est un peu cave.



en gros , google me demande de me loggué pour vérifier mon 2 step, un peu contre intuitif.

METTEZ un AUTRE numéro de cell en backup et un adress email AUTRE que gmail !!!! je pense que c'est lecon apprise
 
Google:

Avoid account & password recovery services
For your security, you can't call Google for help to sign into your account. We don’t work with any service that claims to provide account or password support. Do not give out your passwords or verification codes.
 

j'aimerais parler a qqun pour quil envoit un SMS standard ou appel au numéro de cell dans leur base de donné !



So far, notre seule option reste de changer de fournisseur de cell. Mais là ca fait chier, Fido avait fourré leur affaire solide sur la facturation, et ont donné 1 an de services sans frais....

et encore là, pas sur que ca va marcher.


je ne comprend pas comment ce géant ne peut pas aider a un simple affaire, juste appeler au numéro, crime , cest aussi sécuritaire que le reste et meme plus.

ca me tente d'acheter de quoi de google et de rétrofacturer visa, là y vont m'appeler sur un criss de temps
 
j'aimerais parler a qqun pour quil envoit un SMS standard ou appel au numéro de cell dans leur base de donné !



So far, notre seule option reste de changer de fournisseur de cell. Mais là ca fait chier, Fido avait fourré leur affaire solide sur la facturation, et ont donné 1 an de services sans frais....

et encore là, pas sur que ca va marcher.


je ne comprend pas comment ce géant ne peut pas aider a un simple affaire, juste appeler au numéro, crime , cest aussi sécuritaire que le reste et meme plus.

ca me tente d'acheter de quoi de google et de rétrofacturer visa, là y vont m'appeler sur un criss de temps

Si tu veux breter

Achete une sim de base chez Bell, sans cell, sans contrat

Fait porter le numéro Fido chez Bell. Fido vont attribuer un nouveau numéro a ta blonde, son numéro va etre rendu chez Bell

Refait l'opération inverse une fois que c'est regler.
 
Si tu veux breter

Achete une sim de base chez Bell, sans cell, sans contrat

Fait porter le numéro Fido chez Bell. Fido vont attribuer un nouveau numéro a ta blonde, son numéro va etre rendu chez Bell

Refait l'opération inverse une fois que c'est regler.

on a un forfait qui n'existe pu, mais oui , c'est la solution qui reste ...
 
Techniquement tu perds pas ton forfait. Le forfait est associé au compte et non au numéro

Tk chez Bell c'est de meme j'ai transférer des numéros pas mal pour des employés qui partent/arrivent et les lignes du bureaux aussi

Meme que pour me faire bénéficier de rabais j'ai des numéros qui sont associé a un cell X sur papier mais IRL c'est pas ca pantoute
 
Wow, je suis dans le même hassle avec le compte Google à mon père.

Il a changé son password Google, donc c'est fait bumped de ses devices (Tablette, ordinateur, cellulaire).

Là ils demandent le 2 factors pour se reconnecter, sur un numéro de téléphone plus en service.

Je suis exactement pogné comme toi, ils veulent envoyé un code sur son gmail pour vérifié l'authenticité (j'ai pas accès, criss !), ensuite l'autre option c'est d'accepter la notification sur la tablette qui elle n'ont plus est pas logger (wow genius).
Dernière option, c'est le cellulaire qui est hors service (personne a repris le numéro j'ai tenté de joindre le numéro pour essayer de m'arranger avec la personne)

Mon adresse à moi est utilisé comme adresse de récupération du compte... MAIS, incapable d'avoir cette option là dans la récupération du compte. C'est Google qui choisie les options de récupération.

Aucun numéro de téléphone d'assistance ni courriel possible, la seule chose est d'utilisé leur forum d'aide et espérer qu'une personne de la boîte te prenne en charge.

Dans mon cas, aucune réponse après une journée : https://support.google.com/accounts/thread/143927346/récupération-de-compte-google?hl=fr
 
OP je catch pas ton affaire de "short sms" envoyé a un "# IP"....SMPP c'est un protocol utilisé pour envoyer des messages textes, no such thing as a provider qui block les messages envoyés par protocol SMPP?!?

Le protocol utilise une connection TCP/iP pour envoyer les messages mais il envoi pas le message à un IP whut

Si ton cell recoit rien c'est probablement pas le bon numéro qui est configuré plus que d'autre chose :dunno:
 
OP je catch pas ton affaire de "short sms" envoyé a un "# IP"....SMPP c'est un protocol utilisé pour envoyer des messages textes, no such thing as a provider qui block les messages envoyés par protocol SMPP?!?

Le protocol utilise une connection TCP/iP pour envoyer les messages mais il envoi pas le message à un IP whut

Si ton cell recoit rien c'est probablement pas le bon numéro qui est configuré plus que d'autre chose :dunno:

effectivement , soit que cest pas le bon no ou soit non compatible , jai vu ca dans ce thread : https://forums.fido.ca/t5/Community...eive-Google-SMS-verification-codes/m-p/114568

En fait, si je tappe sur google, ' not receiving google authentification sms' ya un paquet de monde qui ont du trouble.

Mais , exemple , la BNC semble envoyer des short sms, et ma blonde les recoits...



j'ai fait comme skiz, on a choi si l'option de récupération via un autre email, mais en 48h toujours rien.


En cherchanchant, jai vu que google tappelais avant... esti technologie de marde automatisé, tu es pogné avec ces gros joueurs...
 
@skiz, quand il te dit une affaire '' on demandera de repondre un max questions', tu pèse 'next' , c'est là que c'est écrit de mettre une nouvelle adresse, ca ne te ramene pas à la case départ.

Je me suis fait avoir, pcq l'affichage graphique est identique, et que la question commence pareil, mais il y a une nuance dans le texte, lit le au complet
 
Mon problème c'est que quand cette page là affiche (de répondre à un max de question), l'option en bas c'est pas "Suivant" ou "Essayer une autre méthode", c'est "Réessayer", et ça loop vraiment au départ.
J'ai réussi à une autre place de pouvoir COMMENCER par inscrire l'e-mail de récupération du compte pour trouver un compte, pis de là j'ai réussi à me faire envoyé un code sur mon email de récupération et je suis dans l'attente de 72 heures pour la réinitialisation du mot de passe.
Ce qui me fait peur, c'est qu'ils vont probablement réinitialisé le mot de passe mais encore sticker sur une confirmation de compte qqpart comme le cellulaire ou la tablette une fois le mot de passe modifié
 
je suis pas rendu là encore, ma blonde check pas ses affaires, elle va chialer quand ses app ne seront pu uptodate
 
après 2 essais de mettre un autre adresse courriel, google a enfin répondu '' nous comprenons que vous avez de la difficulté avec le 2 step verification, c'est pourquoi nous retirons cette sécurité''

So en gros pu de 2 steps, on a entré le mot de passe , et le compte fonctionne.
 
Oh yes, t'es pas mal chanceux.

De mon côté j'ai été chercher une SIM Rogers et j'ai appeler pour faire activé l'ancien numéro de cellulaire qui n'avait jamais été réattribué (une esti de chance). J'ai ensuite acheté une carte de 10$ prépayé dans un dep et je me suis fait envoyé le code de vérif.

I'm back too.
 
Oh yes, t'es pas mal chanceux.

De mon côté j'ai été chercher une SIM Rogers et j'ai appeler pour faire activé l'ancien numéro de cellulaire qui n'avait jamais été réattribué (une esti de chance). J'ai ensuite acheté une carte de 10$ prépayé dans un dep et je me suis fait envoyé le code de vérif.

I'm back too.

ouin, c'était notre prochain step.

Mais ca pris ben plus que leur 48h. 1ere fois on a attendu 4 jours. On a refait et ensuite ca pris 3 jours.


maintenant, set tes backup comme faut.

reste que c'était 2x plus rapide que apple. SAuf que apple, j'imagine que tu aurais pu aller voir un humain dans un store pour le forcer à t'aider.
 
Back
Top