Méthodes pour baisser le prix d'immatriculation d'une moto?

Shrekpower

New member
Je suis curieux et à la recherche de méthodes afin de réduire le prix de ma plaque de moto. Je n'en fais plus juste à cause de ça alors que J'ADORE faire de la moto.... Ça n'a simplement aucun esti de sens et je vais à la pêche si vous avez des moyens de contournements qui existent?! Genre plaquer dans une autre province et/ou même un autre pays peut-être?! Si oui j'aimerais le plus de détails que possible sur vos solutions si vous en avez!

Ici , on rit de nous ça n'a aucun aucun aucun esti de bon sens...



Édit: Après avoir lu des commentaires, j'ai oublié de préciser , je ne ROULE PAS une supersport, j'estime que de payer 700$ pour 3-4 mois de plaisir est totalement ridicule. Quand on se compare ailleurs ça ne fait absolument aucun sens. Je roule des cruisers bien tranquille, je respecte toutes les limites de vitesse et mon plaisir est de faire de la randonnée. J'ai jamais fait d'excès sur la route SURTOUT en moto. Je respecte les piétons et les automobilistes, je ne fais pas de zigzag ou de dépassements dangeureux ou tout autre connerie du genre...

Je roulais en Suzuki C90
 
Last edited:
En effet, ça n'a plus d'esti de sens, c'est pour ça justement que j'ai vendu ma Triumph.

Sinon,
Plaque Antique
Plaque -400cc


Sinon il a des tours de passes passes qui se font genre prendre un frame de moto X plaqué exemple -400cc et swaper les morceaux d'une moto plus puissante dessus, mais c'est pas vraiment légal..
 
hpm, en meme temps, les caves qui roules le 29 nov sur descarie @ 0°c sur la gauche @ 70km/h à 8h pm, ca n'aide pas la cause ! Et tout le mois de novembre j'en ai vu un shit load avec des tires speed, sérieux, après ils sont étonnés.

inb4 on est prudent , cest pas de tes affaires..

lol, j'ai posté que mon bro a eu 2 magané à l'ugence de St-Eu début novembre et 1 fin novembre... Tks those smartass aident surement pas pour le prix des plaques

en bas de 10°C , serré vos osti de bikes, les gars avec des summer cars de malades ne roulent pu leur HP-tires en bas de 10°C, et c'est des chars...

Achète un ninja 400.
Swap un moteur de ninja 650, mets une turbine.


probablement le best.

Comme ceux qui roule leur summer full mod et le meme char en winter beater, same VIN, same plaque. Tu sauve une coupe de $$$ qui ne couvera pas le risque possible
 
Je suis curieux et à la recherche de méthodes afin de réduire le prix de ma plaque de moto. Je n'en fais plus juste à cause de ça alors que J'ADORE faire de la moto....

Ici , on rit de nous ça n'a aucun aucun aucun esti de bon sens...

Pour les super sport c'est rendu fou mais pour les naked c'est ''acceptable'' , 691,28 $.

Pas mieux un char summer toy en haut de 4L , tu paye les frais de grosse cylindré = $$. Sans oublier que le char lui meme coute calissement plus cher qu'une moto , ainsi que l'entretien, en partant tu change 4 pneus au lieu de 2 .

Ex: a année égal et low km.
Summer toy moto:
https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/laval-rive-nord/2018-suzuki-gsx-s1000-abs-en-stock/m2861212
Summer toy auto et j'ai pris dans les moins cher V8. Un Hellcatt ,Corvette , Viper , c'est pas mal plus .....
https://www.kijiji.ca/v-autos-camio...ntes-de-19-pouces-seulement-10811-km/m2565149

Un naked GSX1000 , y'a de quoi a avoir du fun et pas a peu pres !

Faut aussi tenir compte qu'avec nos plaques de la SAAQ on est blindé si on plante, ils payent ton salaire si impossible de travailler , indemnité au cas d'invalidité , paye une partie de ton gear scrapé , paye les frais pour ci et ca.

Ai final , Il faut payer pour jouer que se soit en moto ou char sport.........
Sinon, bin , tu t'en prive et c'est juste toi qui est perdant !
 
Last edited:
Achète toi une vieille moto non super sport et plaque la antique.
Antique c'est fixé à avant 1981 depuis une dizaine d'années, ce n'est pas 25 ans.

J'ai une -400cc mais même une standard la différence de prix n'est pas si énorme que ça, tant que tu touches pas à une SS. Pour 2022 il y a des baisses pour tout sauf les moins de 125cc btw.

Le cost of ownership d'une petite moto est très bas vs un char. Je change l'huile depuis 3 ans pis that's it, ça consomme 4l/100 max, 65$/an d'assurances, acheté des peanuts usagé et je peux la revendre pour autant de peanuts.
 
Last edited:
1. Remise la moto
2. Va chercher un transit de déplacement à la SAAQ pour les les journées tu veux en faire
3. Ne te fait pas pogner
 
Oublie les supersport et tu va avoir du fun pareil avec un sport-touring ou autre. (sauf si ton trip et de juste tordre la poignée sur l'autoroute..mais si c'Est le cas: tu peut faire plaisir a tout le monde et abandonner la moto tout suite avant de te faire mal dans la prochaine sorti ;) )

Pour ce qui est de l'autre qui dit de serrer son bike en bas de 10C.....ouais continue de rider 10km pour aller prendre un biere a 30C 3fois dans l'année, et laisse les autre vivre.
(genre partir travailler un matin qui fait 5-6C et revenir apres la job et qu'il fait 18-20 est pas rare au printemps/automne)


si vraiment tu aime rider: tu va aimer que ce soit en SS 1000 ou en HD FLH, en passant par le R3..
si la vitesse est ton trip: aprend a tourner et va faire de la track.
 
Oublie les supersport et tu va avoir du fun pareil avec un sport-touring ou autre. (sauf si ton trip et de juste tordre la poignée sur l'autoroute..mais si c'Est le cas: tu peut faire plaisir a tout le monde et abandonner la moto tout suite avant de te faire mal dans la prochaine sorti ;) )

Pour ce qui est de l'autre qui dit de serrer son bike en bas de 10C.....ouais continue de rider 10km pour aller prendre un biere a 30C 3fois dans l'année, et laisse les autre vivre.
(genre partir travailler un matin qui fait 5-6C et revenir apres la job et qu'il fait 18-20 est pas rare au printemps/automne)


si vraiment tu aime rider: tu va aimer que ce soit en SS 1000 ou en HD FLH, en passant par le R3..
si la vitesse est ton trip: aprend a tourner et va faire de la track.



J'ai oublié de préciser , je ne ROULE PAS une supersport, j'estime que de payer 700$ pour 3-4 mois de plaisir est totalement ridicule. Quand on se compare ailleurs ça ne fait absolument aucun sens. Je roule des cruisers bien tranquille, je respecte toutes les limites de vitesse et mon plaisir est de faire de la randonnée. J'ai jamais fait d'excès sur la route SURTOUT en moto. Je respecte les piétons et les automobilistes, je ne fais pas de zigzag ou de dépassements dangeureux ou tout autre connerie du genre...

Je roulais en Suzuki C90
 
J'ai oublié de préciser , je ne ROULE PAS une supersport, j'estime que de payer 700$ pour 3-4 mois de plaisir est totalement ridicule. Quand on se compare ailleurs ça ne fait absolument aucun sens. Je roule des cruisers bien tranquille, je respecte toutes les limites de vitesse et mon plaisir est de faire de la randonnée. J'ai jamais fait d'excès sur la route SURTOUT en moto. Je respecte les piétons et les automobilistes, je ne fais pas de zigzag ou de dépassements dangeureux ou tout autre connerie du genre...

Je roulais en Suzuki C90
Ben fais des randonnées pédestres debord.
 
J'ai oublié de préciser , je ne ROULE PAS une supersport, j'estime que de payer 700$ pour 3-4 mois de plaisir est totalement ridicule. Quand on se compare ailleurs ça ne fait absolument aucun sens. Je roule des cruisers bien tranquille, je respecte toutes les limites de vitesse et mon plaisir est de faire de la randonnée. J'ai jamais fait d'excès sur la route SURTOUT en moto. Je respecte les piétons et les automobilistes, je ne fais pas de zigzag ou de dépassements dangeureux ou tout autre connerie du genre...

Je roulais en Suzuki C90

700$ c’est rien pour la protection que tu as, il faut payer pour s’amuser, point!

Fait d’autres choses si tu trouve ca chère


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
j'ai jamais fait d'excès sur la route SURTOUT en moto.

Lol

Mettons que je met 100$ sur la table, pas mal sur que je gagne 100$ que tu as déjà dans ta vie une mini fois dépasser la limite de vitesse. Voir même sur un stretch tout seul tester si ta bécane a du Guts jusqu'à .....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Lol

Mettons que je met 100$ sur la table, pas mal sur que je gagne 100$ que tu as déjà dans ta vie une mini fois dépasser la limite de vitesse. Voir même sur un stretch tout seul tester si ta bécane a du Guts jusqu'à .....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Un C90 est pas une machine que tu veut tester au max mettons.(qui est long a atteindre et particulierement tres faible.


700$ oui c'est rendu cher...mais faut pas oublier qu'il y a 20ans: il a eu aucune augmentation des plaque pendant je sais pu combien d'année.
Quand tu compare avec ailleurs: ca revient quand meme moins cher....si tu compare toutes protection que tu as avec cette plaque. (immatriculation, assurance en cas de chute: remplacement vetement, lunette, casque, Frais medicaux, protection de salaire)
toutes ces assurance sont pas incluse dans l'immatriculation en ontario et ailleurs. tu doit prendre un assurance personnelle pour tout ca et ca coute la peau des fesses(litéralement si tu les prend pas. ahaha). Sans compter que l'assurance pour la moto elle-meme est plus cher aussi.

Oui je suis d'accord que ca coute cher..beaucoup plus que par le passé... mais ca reste tres comparable(respectable) comme montant quand tu compare tout ailleurs.

Ce qui est injuste est le prix plus élevé pour les supersport. Dans le pays/province où on vit: tout est égal pour tous...mais oups: Les supersport, eux, on les classe en fonction du risque. pourtant les char sport coute pas plus cher de plaque, mais font plus de victime/blessé que les char de mattante . (Mustang/Charger/name it vs Camry/Accord....etc)
 
Finalement, je trouve ma 250cc pas mal vache (j'avais une street triple R avant). Mais d'après moi, il y a des modèles a 400cc qui doivent quand même être très plaisant. Sinon les supermotard, c'est le meilleur ratio fun/hp.
 
La vraie farce c'est que s'ils augmentaient l'assurance de genre 5$ par auto, ça couvrirait en masse pour ne pas avoir des plaques de moto de fou. On a même eu une baisse des frais sur les autos il n'y a pas longtemps.

Le seul moyen de baisser les frais sans trop avoir à se casser la tête c'est de rouler une petite moto mais sans tomber dans la catégorie des 125cc et moins parce que tu ne peux pas aller sur l'autoroute, ce qui peut parfois être chiant si tu veux passer par Montréal.
 
Donc je vais devoir aller "tester" des 400cc et voir si ça fait du sens de rouler avec cela. Je suis un gars de 340 livres/6pieds donc c'est pourquoi j'allais plus vers des motos avec un bon moteur... Peut-être que je me trompe pour être SUPER franc je ne m'y connais pas tant en terme de moteur, j'y suis aller avec ce qu'on m'a suggéré j'ai beaucoup aimé le suzuki, mais je ne suis pas parti faire le tour des concessionnaire pour essayer tous les modèles qui existent.
 
Lol

Mettons que je met 100$ sur la table, pas mal sur que je gagne 100$ que tu as déjà dans ta vie une mini fois dépasser la limite de vitesse. Voir même sur un stretch tout seul tester si ta bécane a du Guts jusqu'à .....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Pour vrai, si j'ai dépassé, c'est comme 120 / 125 dans une zone de 100 max... J'approche la quarantaine et j'ai 2 enfants en bas âge, pas le temps de faire des conneries. Par contre, j'adore l'accélération que ça procure, mais pas la vitesse pas vraiment nécessaire pour moi. Donc oui j'ai roulé très rapidement de 0-50 et 0-70 et 0-100 dans les zones permises, mais quand j'atteint la vitesse maximale, je slow down. Si je voulais vraiment pousser ma vitesse je le ferais sur des pistes de course littéralement.
 
Back
Top