Sauver les meubles!

MrSpace

Legacy Member
Ok c'est une expression, mais j'aimerais vraiment sauver ou du moins donner quelques années de plus à mon divan

Quels produits je pourrais utiliser? J'ai l'impression qu'il est encore temps de le sauver vu que j'ai pas de déchirure...
483180cf5804e5486c3cd4f197fd9288.jpg
41ce53ba5358a76bc243a673dcd895b4.jpg


Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Mon divan en polyeurethane était scrap apres 3 ans le magasin m’a payé les skins/housses et j’ai payé le remboureur à mes frais, ca m’a couté 400$ mais j’avais payé le divan 2000$ faq je me suis dit que j’allais l’essayer et ils était comme neuf après.

Pendant l’installation le gars me disait que j’étais pas le seul, les housses de mon divan étaient faite au Mexique dans les années ou j’ai acheté, maintenant c’est fait ici blablabla…Ca fait 3 ans de ca et mon divan est scrap encore lol grosse bullshit je vais changer le divan pour un vrai!
 
Ta cuirette est ben trop magané. Ce que tu as y'appel ça de la 'croute' de cuir. T'as genre 5 millième de cuir collé sur un substrat. Ton divan est en train de littérallement s'éplucher.

Un conditioneur à cuir ça permet d'hydrater , de le laver et ultiment éviter qui craque. Moi je prennais le 'mother's' pour banc en cuir d'auto un fois au 6 mois. Y revenait lustrer, sais pas si ça aidait pour éviter qui pèle, mon ex est parti avec les divans et ils étaient encore neuf. J'ai un cuir 'pleine fleur' dessus, ça aide vubque c'est plus épais.
 
Idem.

J’ai un divan dans le sous-sol en excellente condition acheté chez JC Perreault en cuirette et il s’est effrité après 6-7 ans. Ça fait chier parce que mise à part ça, il est tellement confortable et j’aimerais ça le garder

Ça se fait-tu juste changer le cuirette?
 
Quand même fou qun divan 2 places de chez Corbeil genre $3-4k ça chie de même apres genre 5 ans.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
c'est beyond repair.

Les magasins de meubles sont des as pour jouer avec les mots. C'est du vrai cuir, mais broyé et appliqué en mince couche alors c'est innévitable que ca peel comme ça. Mais quand t'achète, c'est écrit gros de même CUIR; alors qu'en fait c'est de la pâte de cuir.

cet été, tu vas pouvoir faire une annonce comme ça :D
271985993_10161748965598102_2529468037821384741_n.jpg
 
Mon Elran en "cuir" dans le salon est en train de s'éplucher après 5-6 ans.

Beaucoup plus cher faire recouvrir que de le changer

J'ai en un dans le sous-sol ( l'ancien à mon grand-père ) il avait payé 2k$ pour le faire recouvrir et c'est en tissu.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Mon divan en polyeurethane était scrap apres 3 ans le magasin m’a payé les skins/housses et j’ai payé le remboureur à mes frais, ca m’a couté 400$ mais j’avais payé le divan 2000$ faq je me suis dit que j’allais l’essayer et ils était comme neuf après.

Pendant l’installation le gars me disait que j’étais pas le seul, les housses de mon divan étaient faite au Mexique dans les années ou j’ai acheté, maintenant c’est fait ici blablabla…Ca fait 3 ans de ca et mon divan est scrap encore lol grosse bullshit je vais changer le divan pour un vrai!

Vraiment de l scrap… j’ai fait réparer mes chaises de cuisine fait au Québec qui était à scrap après 3 ans … c’est moins pire mais elles ont commencé à se défaire mais bon doublure et le frame comme au jour 1 ça va valoir la peine de faire refaire en cuire dans quelques années au prix que c’est rendu

J’ai aussi eu un crédit de 50% de la valeur de mon divan après 5 ans. Plusieurs règlement en ce sens qu’un divan de ~2000$ devrais durer 10 ans

Les 2 fois en m’obstinant et en parlant de garantie légal et de règlent trouver sur le web.

Je suis rendu avec des sofa en tissu, j’ai pas 10k$ à mettre sur un en vrai cuir alors …
 
^^

Ouais je commence à regarder pour changer le mien et on pensait à un en tissu de qualité mais on aimerait garder blanc/off-white pour notre décors, et un divan en tissu blanc je suis nerveux juste à en parler :bigup:
 
^^

Ouais je commence à regarder pour changer le mien et on pensait à un en tissu de qualité mais on aimerait garder blanc/off-white pour notre décors, et un divan en tissu blanc je suis nerveux juste à en parler :bigup:

avec 2 kids en plus, cancel le projet lol

On a un divant en L au salon avant, les assises sont en vrai cuir et tout le reste est en pâte de cuir. 4ans plus tard il tough malgré tout le karaté dont il est victime lol
 
Vraiment de l scrap… j’ai fait réparer mes chaises de cuisine fait au Québec qui était à scrap après 3 ans … c’est moins pire mais elles ont commencé à se défaire mais bon doublure et le frame comme au jour 1 ça va valoir la peine de faire refaire en cuire dans quelques années au prix que c’est rendu

J’ai aussi eu un crédit de 50% de la valeur de mon divan après 5 ans. Plusieurs règlement en ce sens qu’un divan de ~2000$ devrais durer 10 ans

Les 2 fois en m’obstinant et en parlant de garantie légal et de règlent trouver sur le web.

Je suis rendu avec des sofa en tissu, j’ai pas 10k$ à mettre sur un en vrai cuir alors …

Wait c’est quoi la loi? 2000 plus taxes ou quoi? J’ai acheté un 2.5 places à 1699$ il était scrap après 4 ans lol.
 
Wait c’est quoi la loi? 2000 plus taxes ou quoi? J’ai acheté un 2.5 places à 1699$ il était scrap après 4 ans lol.
Pas de loi (à part la garantie légale qui est en termes généraux), mais il y a de la jurisprudence.
 
Wait c’est quoi la loi? 2000 plus taxes ou quoi? J’ai acheté un 2.5 places à 1699$ il était scrap après 4 ans lol.

c'est pas une loi c'est des exemple de jugement que j'ai trouver sur le site de l'opc... très utile dans la négociation avec le fabriquant. Les commerces te laissent tomber assez vite dans le processus...

https://www.opc.gouv.qc.ca/consomma...s-concernant-les-garanties-legales/fauteuils/


j'ai eu recours à la garantie légal 4 fois dans les 10 dernières années, une fois ca pris une mise en demeure ... je me suis encore jamais rendu en cour mais je n'hésiterais pas à le faire. J'magasine mes chose, j'achète avec diligence pis c'est des fois c'est de la fucking scrap quand meme, peut importe le prix payer ...

parfois faut être patient, au sous-sol ont a pas eu de TV pendant 6 mois ... mais bon j'avais une lcd 23" pour les jeux video et un projecteur cheapos+chromecast pour dépanner
 
Moi y m'ont changer le divan au complet après avoir fait une plainte avec la plateforme PARLe de l'OPC. Pis j'en ai repris un en tissus.

c'est pas normal qu'un divan soit scrap après 3 ans.

Ils en vendent pus vraiment du polyurethane, c'était suposer être bon mais c'est de la marde
 
Mon divan en polyeurethane était scrap apres 3 ans le magasin m’a payé les skins/housses et j’ai payé le remboureur à mes frais, ca m’a couté 400$ mais j’avais payé le divan 2000$ faq je me suis dit que j’allais l’essayer et ils était comme neuf après.

Pendant l’installation le gars me disait que j’étais pas le seul, les housses de mon divan étaient faite au Mexique dans les années ou j’ai acheté, maintenant c’est fait ici blablabla…Ca fait 3 ans de ca et mon divan est scrap encore lol grosse bullshit je vais changer le divan pour un vrai!

ca me fait capoté, jai eu le meme problème, me suis fait avoir, et ca me fait chier le voir partir dans un truck de vidange, esti de gros gaspillage sale.

En gros voici les options :

- Si vrai cuir : comme nimportequel cuire : sand, dewax , paint : https://leatheriquecanada.com/

- Si cuirette : self adhesive patch : https://www.amazon.ca/Adhesive-Leather-Repairing-Patches-Clothing/dp/B0758G1TJV?th=1 ( jai pas encore essayé, mais je vais faire mon banc de winter beater, will report, mais jai pas de gros espoires)

- Si cuirette qui séfilioche : sablage jusquau tissu, nettoyage humide ou vapeur, et teinture (pour vrai certain ressortent très beaux).

- Housse

- Et probablement le plus cher : remboureur, ca été notre choix. Et ils sont débordé par le mauvais magasinage des gens... On a signé le contrat en novembre, et ils commencent la job en fin fevrier, pour une livraison on ne sait pas quand. PLus chere que du neuf, mais ca me pu gaspiller, et en plus là j'ai un controle sur la qualité.

on a fait faire 6 soumissions, pas pour trouver un prix, mais pour trouver une date !
 
J'ai aussi lu que l'esthétique c'était la.coche.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

ben des gars de audi utilisent ca pour restaurer leur recaro, et les photos sont tres belle.

J'ai dis 'si vrai' cuir, mais remarque que ca se peut que pour de bonne cuirette ca marche, faudrait s'informer
 
Back
Top