How many of you have a winter beater / different winter car?

Sans compter que si tu aime bidouiller un peu sur ton auto, c'est tellementtttttt plus agréable sur une auto qui roule pas l'hiver.
 
Oui d'accord. Mais d'un autre côté si tu as une belle voiture, pourquoi la sortir dans le sel, la neige et toute la marde? L'endommager et qu'elle soit toute décrissée dans 3 ans ?

Quand je vois des belles voitures dans la neige/sel, soit je me dis le gars a pas une cenne. Ou bien il est tellement riche qu'il s'en câlisse :p

faut pas capoter, une voiture bien entretenue, lavée, antirouille krown, ne sera pas ''décrissé'' apres 3ans...

la raison de vouloir un char d'hiver est :

- ton auto d'été n'est 'vraiment' pas adapté à 2po et + de neige
- Tu es un keeper 10 ans +
- modèle rare en nombre de fabrications
- Comme rob dit, tu travailles dessus périodiquement.


genre ceux qui renge leur golf r neuve automatique d'une location de 4 ans, serieux, ok, c'est votre cash.
 
Je suis dans la « famille » Honda et j’ai bien de la misère à comprendre ceux qui storent leur Civic pour l’hiver. Ok y’a des exceptions quand t’a un gros show car ou un setup de fou, mais storer un Civic de 10 ans avec quelques bolt-on pour moi ça ne fait aucun sens. Personnellement, même avec une bonne drop je roule mes autos à l’année longue. Avec un setup d’hiver qui se respecte je n’y vois aucun problème.

En mode été:

Mode-t.jpg



En mode hiver:

Mode-hiver.jpg
 
Je suis dans la « famille » Honda et j’ai bien de la misère à comprendre ceux qui storent leur Civic pour l’hiver. Ok y’a des exceptions quand t’a un gros show car ou un setup de fou, mais storer un Civic de 10 ans avec quelques bolt-on pour moi ça ne fait aucun sens. Personnellement, même avec une bonne drop je roule mes autos à l’année longue. Avec un setup d’hiver qui se respecte je n’y vois aucun problème.

En mode été:

https://i.ibb.co/KznSMGX/Mode-t.jpg


En mode hiver:

https://i.ibb.co/GJkzG8h/Mode-hiver.jpg
Ya un set de bumper hiver et un été!?
 
Ya un set de bumper hiver et un été!?

Oui, les pièces de CSX blanche sont vraiment dure à trouver. Étant donné ma drop et mes lips qui sont chiantes à enlever/remettre je préfère rouler 2 bumpers "d'hiver" à 60$ chaque chez Kenny-U-Pull que de risquer d'endommager mes blancs.
 
I was using my pristine EP3 as a winter car for the pass 4 winters but its still too nice to let rust out- so this year I stored it and bought my sister in laws Volvo XC70 and now I enjoy winter again. Less so the maintenance bills, but heated seats, AWD oh yeah- winter bring it on.
 
C’est le fun un beater parce que tu t’en fou mais je n’ai plus l’âge de dealer avec les désagréments d’un beater.

Mon Q5 est le meilleur all around que j’ai eu à date mais je dirais pas non à un pick up comme daily et une voiture RWD/manuelle pour l’été.
 
Daily, SportWagen TDI

20220118-115721.jpg


Other Daily F-150 4x4 5.0

20220118-110132.jpg


Bike daily CRF 250 L

20211016-114247.jpg


Ancien bike daily CBR600R maintenant rendu track only aka trailer queen:

R6-5265.jpg
 
Oui d'accord. Mais d'un autre côté si tu as une belle voiture, pourquoi la sortir dans le sel, la neige et toute la marde? L'endommager et qu'elle soit toute décrissée dans 3 ans ?

Quand je vois des belles voitures dans la neige/sel, soit je me dis le gars a pas une cenne. Ou bien il est tellement riche qu'il s'en câlisse :p

It honestly depends on the car, some age better than others just like some winter better than others. My reasoning has always been that if I’m going to spend a lot on a car I might as well enjoy it all year round, I’m going to get my money’s worth. I can’t drive a shitbox no matter the season. Been there done that, too depressing.
 
It honestly depends on the car, some age better than others just like some winter better than others. My reasoning has always been that if I’m going to spend a lot on a car I might as well enjoy it all year round, I’m going to get my money’s worth. I can’t drive a shitbox no matter the season. Been there done that, too depressing.
T’est courageux rouler un tt-rs :p parfois sa faisait mal au coeur de rouler et c’était juste un wrx lol
 
Oui d'accord. Mais d'un autre côté si tu as une belle voiture, pourquoi la sortir dans le sel, la neige et toute la marde? L'endommager et qu'elle soit toute décrissée dans 3 ans ?

Quand je vois des belles voitures dans la neige/sel, soit je me dis le gars a pas une cenne. Ou bien il est tellement riche qu'il s'en câlisse :p

Parce que c’est tellement fun un m3 e92 dans neige :p

Lsd
Drift
Sound a l’année

:p
 
faut pas capoter, une voiture bien entretenue, lavée, antirouille krown, ne sera pas ''décrissé'' apres 3ans...

la raison de vouloir un char d'hiver est :

- ton auto d'été n'est 'vraiment' pas adapté à 2po et + de neige
- Tu es un keeper 10 ans +
- modèle rare en nombre de fabrications
- Comme rob dit, tu travailles dessus périodiquement.


genre ceux qui renge leur golf r neuve automatique d'une location de 4 ans, serieux, ok, c'est votre cash.

Moi ça répond à tous ces critères :p Ça me pique quand y'a des stone chip sur mon bumper ou que je sais que ma transmission a un leak. Oublie moi pour rouler avec une belle voiture l'hiver :p

Je comprends pour la Golf R, si c'est loué aussi ben l'utiliser à l'année
 
La seule façon de garder une auto en top condition, c'est de ne pas la rouler l'hiver. Sauf qu'un moment donné, il faut bien se déplacer l'hiver aussi... Puisque toutes mes autos sont remisées l'hiver, aussi bien sélectionner un daily avec lequel il sera possible de maximiser le plaisir au volant pour l'hiver, pcq durant plusieurs mois, il n'y a pas d'alternative. Je trouve que la R joue ce rôle à merveille. Plus jamais de 2wd pour l'hiver.
 
La seule façon de garder une auto en top condition, c'est de ne pas la rouler l'hiver. Sauf qu'un moment donné, il faut bien se déplacer l'hiver aussi... Puisque toutes mes autos sont remisées l'hiver, aussi bien sélectionner un daily avec lequel il sera possible de maximiser le plaisir au volant pour l'hiver, pcq durant plusieurs mois, il n'y a pas d'alternative. Je trouve que la R joue ce rôle à merveille. Plus jamais de 2wd pour l'hiver.

surtout que dans ton cas t'as une flotte intéressante et ton (tes?) summer car sont pas mal plus exotique qu'une Golf R.
 
Back
Top