1957 Chevy 210

Nikkonos

Well-known member
Finalement après 2 mois et demi d'attente j'ai enfin mon 57 Chevy!
Il provient de la Saskatchewan et la plaque montre 1975! Donc fait longtemps qu'il est ''parké'' ...47 ans! mais j'ai les ownership!
Tellement hâte de commencer

La première année:
Passer le safety check!
Je vais essayé de le faire démarrer et de rouler le moteur qui a dedans. C'est un 6 cyl 3 on the 3 (manual a colone!)
Éventuellement metre un V8 ou autre ? ont verra
Je vais upgradé les drum avant pour des power disc brake et mettre mes mag Ridler de mon track dessus
Je vais essayé des préserver la ''patina'' du mieux possible.

La mécanique est simple, le body est pas si pire, pas de vitre de cassé, mais besoin d'un bon ménage lol

Premier fois que je le vois en vrai!
2v2aTp9ByxAhGeV.jpg


Dernière année plaqué?
2v2aTp9tNxAhGeV.jpg



2v2aTp9YrxAhGeV.jpg



2v2aTp9sMxAhGeV.jpg


My inline 6 Big block Chevy! lol
2v2aTp9PzxAhGeV.jpg



2v2aTp9koxAhGeV.jpg



2v2aTp9D5xAhGeV.jpg


Inline 6 powa
2v2aTp9VMxAhGeV.jpg

2v2aTp9CoxAhGeV.jpg


Monte Carlo swivel seat!
2v2aTpkWFxAhGeV.jpg


Il est pas trop beau de cette angle, mais j'laime pareille!
2v2aTpkNMxAhGeV.jpg
 
Dommage que ca soit pas un 2 porte , c'est tellement plus sexy !

Beau projet en vue , t'as de quoi a t'amuser tres longtemps pour en faire kek chose de pas pire ...

Essaie de pas le vendre apres avoir passer seulement 25 heures a le restorer ... lol
 
Swap ca au pc, met pas de temps sur ce moteur!

En passant c’est three on the tree


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le 6 je vais essayer de le partir, aucune intention de modifier ça. Mais le fait qu’il démarre j’aimerais bien
Je sais pas quoi je vais mettre dedans… ls, 383, 2jz ???
 
Un lq4 c’est 800$ et ca sort 500hp avec les bonnes têtes/cam! C’est un no-brainer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Un lq4 c’est 800$ et ca sort 500hp avec les bonnes têtes/cam! C’est un no-brainer!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le moteur LS lui même est pas cher c'est attrayant...ensuite c'est le reste qui monte la facture.
Fuel pump Aeromotive ou Walbro, regulateur de corvette 58psi, hose/fitting, ECU, ECU tranny (AOD), fillage, rad/fan electrique...j'ai fais mes devoir pour mon truck et bien faite c'est 3-4K+

Oui peux faire pour moindre, mais j'aime bien les morceaux de qualité.
 
Si tu fais tout toi même tu t’en sort en bas dd 10k$ pour le swap complet. Mais tu vas surment mettrr un 7-800$ en pièces sur ton 6 alors tu recule sur le budget du swap!

Si t’es prêt à allez automatique, un swap complet de truck c’est pas si chère! Tu le fait fonctionner et au pire tu upgrade après! Je suis rendu à 3k$ en upgrade sur mon lq4!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si tu fais tout toi même tu t’en sort en bas dd 10k$ pour le swap complet. Mais tu vas surment mettrr un 7-800$ en pièces sur ton 6 alors tu recule sur le budget du swap!

Si t’es prêt à allez automatique, un swap complet de truck c’est pas si chère! Tu le fait fonctionner et au pire tu upgrade après! Je suis rendu à 3k$ en upgrade sur mon lq4!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai comme c'est une facture de 315$ (inclunant 60$ de shipping x3 boîte fedex)de Rockauto....mais...
Jai un tune up complet: fils, bougie, cap, rotor, coil, condenseur, pointe, ballast resistor, oil filter. Reste huile, antigel et batterie
aussi inclus dans ça 2x shock avant et 2x arrière, shoes arrière, 2x cylindre arrière, une hose a frein rubber arrière, les 3x cable à e-brake et 2 wipers
Les pièces coute presque rien. Donc je vais essayé d'utilisé le 6 pour voir vue que l'investissement est mineur.

J'ai pensé au swap d'une van savanna et mettre automatique...c'est encore sur la table.
 
J'ai comme c'est une facture de 315$ (inclunant 60$ de shipping x3 boîte fedex)de Rockauto....mais...
Jai un tune up complet: fils, bougie, cap, rotor, coil, condenseur, pointe, ballast resistor, oil filter. Reste huile, antigel et batterie
aussi inclus dans ça 2x shock avant et 2x arrière, shoes arrière, 2x cylindre arrière, une hose a frein rubber arrière, les 3x cable à e-brake et 2 wipers
Les pièces coute presque rien. Donc je vais essayé d'utilisé le 6 pour voir vue que l'investissement est mineur.

J'ai pensé au swap d'une van savanna et mettre automatique...c'est encore sur la table.

Cherche un pickup plus qu’une savana, c’est souvent mieux entretenue car ca peut être un pickup personnel vs une van de shop que personne fait le suivi de l’entretien. J’ai eu un moteur de savana dans mon garage pour ma rx7 et les bearings de cam etaient lousse dans leurs trou tellement il était scrap! Pourtant bas milage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Cherche un pickup plus qu’une savana, c’est souvent mieux entretenue car ca peut être un pickup personnel vs une van de shop que personne fait le suivi de l’entretien. J’ai eu un moteur de savana dans mon garage pour ma rx7 et les bearings de cam etaient lousse dans leurs trou tellement il était scrap! Pourtant bas milage!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si je vais LS, je regarderer.
Je dirais pas non a un 350 ou 383 de Blueprint engine

Ont verra...je vais bâtir comme cruiser, pas race car. J'ai l'intention de faire Hot Rod Power Tour et monter en Californie avec...et faire la route 66
 
Ça ressemble a quoi au niveau du plancher/frame

Pas trop de job a faire ?

Le body semble avoir une belle patine

Si tu vas avec un LS tu garde l'injection ou carburateur

EDIT: J'ai vu ton post plus haut, tu t'enligne pour l'injection.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Last edited:
Le 6 je vais essayer de le partir, aucune intention de modifier ça. Mais le fait qu’il démarre j’aimerais bien
Je sais pas quoi je vais mettre dedans… ls, 383, 2jz ???


2jz really ??? wtf ???
Reste dans l'optique du char , peut importe le choix du moteur ca doit etre un V8 américain.
 
Ça ressemble a quoi au niveau du plancher/frame

Pas trop de job a faire ?

Le body semble avoir une belle patine

Si tu vas avec un LS tu garde l'injection ou carburateur

EDIT: J'ai vu ton post plus haut, tu t'enligne pour l'injection.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

Plancher oui un peu, les ailes, quater, rien des trop compliqué.
Je vais gardé le plus de ''patina'' possible
Il a pasmal e job, mais je vois rien de trop compliqué.

Côté moteur, c'est vraiment un néant, plus je regarde moin je sais. Peux-être un LS a carb? pour gardé un look avec bol à l'air
 
Plancher oui un peu, les ailes, quater, rien des trop compliqué.
Je vais gardé le plus de ''patina'' possible
Il a pasmal e job, mais je vois rien de trop compliqué.

Côté moteur, c'est vraiment un néant, plus je regarde moin je sais. Peux-être un LS a carb? pour gardé un look avec bol à l'air
C'est sur qu'a carburateur va coûter moins cher mais c'est surtout le fait que tu n'aura pas besoin de fillage/module/pcm/pedal a gaz etc....

Il a l'air quand même solide sur photo !

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
C'est sur qu'a carburateur va coûter moins cher mais c'est surtout le fait que tu n'aura pas besoin de fillage/module/pcm/pedal a gaz etc....

Il a l'air quand même solide sur photo !

Sent from my SM-A526W using Tapatalk

tu vas le repayer après 1an en gaz hehe
 
Back
Top