1957 Chevy 210

Je recommence bientôt

Les plans pour ce primtemps:
Finir les patches de valise, plancher et les floor pan
Arraché le vieux fillage et refaire le tout en neuf avec radio, speaker, switch ignition, moteur wiper etc...bref tout accessoire électronique en neuf!
Désaisir le heater control switch, heater core, fan etc
Finir le setup de sway bar arrière


2v2e1FWtNxAhGeV.jpg

2v2e1FW7jxAhGeV.jpg

2v2e1FWR8xAhGeV.jpg
 
Hier j'ai passé environ 2 heures à faire du fillage
Principalement tout ce qui se trouve dans la cabine. Cadrans, ignition switch, wiper, heaqdlight switch, lumière de courtoisie, door jamb switch, heater control....
En fin de semaine je vais faire le fillage pour le radio amené une batterie et testé les circuits.
Le livre d'instruction est tellement complet que c'est presque facile sérieusement.
Tout les fils sont numéroté et la description est aussi écrite dessus. Ben dure de se tromper

2v2epZZ7nxAhGeV.jpg

2v2epZZRqxAhGeV.jpg
 
Bon...le filage intérieur est complété à 95%
tout a bien été, il reste des petits filage a completer comme haut parleur, dome light, mais une fois dans la voiture.

La plupart du fillage a été nettoyé (il mettent plus d'options que le client en demande)
Et presque tout avec avec des connecteurs, donc je vais pouvoir enlevé des chose sans trop avoir à couper.

J'ai bien hâte de l'installer ça dans la voiture!

2v2epRW23xAhGeV.jpg

2v2epRW3NxAhGeV.jpg
 
Finalement hier il faisait beau et chaud!
J'en ai profité pour recommencer les travaux
Hier, je me suis attaqué au switch! Ça devrais pas être trop long ou difficile....

Je me suis battu avec presque toute!.... pis c'est 1-0 pour la switch de wiper

Le lighter socket était oxidé, donc la bataille a été de quelque minutes!
Le headlight switch, pour l'enlevé, faut enlevé le bouton/tige de l'armature....il y a un piton en dessous de la switch que l'on doit presser pour pouvoir l'enlever...encore la une bataille dû l'oxydation et l'accumulation de poussière.
Le ignition switch.....la bonne façon de faire est de mettre (avec la clée) en position ''LOCK'', ensuite insérer à l'aide d'un trombonne déplié dans le trou du haut de la partie chromé et tourner la clée et brasser la switch jusqu'a temps que le petit ressort et ball bearing lâche prise. Facile en théorie!
Mais mon problème que j'ai eu, la clée ne se rendait pas a ''LOCK'' et sans être capable de mettre en cette position, on peux rien faire. Même Google me l'a dit tsé.
Donc vue que j'ai une switch neuve, j'ai coupé la partie chromé du haut et du bas de la fente de la clée. Ça bien fonctionné!

La switch de wiper est a vaccum et il y a deux cables, donc elle mène 1-0 j'ai pas trouvé le truc magique encore lol
2v2epmA3SxAhGeV.jpg

2v2epmAvVxAhGeV.jpg

2v2epmAUhxAhGeV.jpg



Why, how! lol
Dans le socket de lighter!
2v2epmBsFxAhGeV.jpg
 
lol une fois que l'on comprend que le wiper switch a une set-screw, 30 secondes et la switch et le retainer sont enlevé

J'ai commencé à enlever le vieux filage. Très sec et oxidé. Bien content de voir partir ça!

2v2epGeV4xAhGeV.jpg
 
considérant que le char a été arrêté en 1975 il est pas si pire. Mais oui le trous est asser gros et il n'a jamais été patché.

Côté capitaine je dois changer la pan, côté drinker je pourrais le sauvé avec du por-15 et une petite patch...mais je vais les changer pareil.
C'est quand même pas beaucoup considérant 48 ans hoes route...et un c'est un Chevrolet lol
 
Un beau weekend!

J'en ai profité pour enlevé mon système de ventilation au complet. Les raisons....souris et tout remettre en ordre.
Éventuellement je vais changer pour un système avec air climatisé, mais pour l'instant je remets le tout à jour et fonctionel

Les câbles du heater contol étaient tous saisie ou cassé.
Le heater core après 48 ans je suppose que c'est pas un luxe de le changer.
Il me reste a tester le blower motor.
Aucun nids ou présence de souris trouvé, mais énormément de poussière!
Je vais enlevé le padding sur le firewall car il scent vraiment le vieux et est sèche, je vais installé du Boom mat avant de remettre mon filage neuf.

2v2ecR8w9xAhGeV.jpg

2v2ecR8f8xAhGeV.jpg

2v2ecR8AMxAhGeV.jpg





Aussi j'ai fini refaire mes portes avant.
Les cylindre de clés sont changé et les mécanismes de serrure désaisie
J'ai aussi lubrifié les track de fenêtre, pour bien faire faudrait que je change les feutres...éventuellement
J'ai aussi peinturé avec du Por-15 le panneau intérieur et ensuite mis du Boom Mat, quelle différence pour le son
Et finalement mettre un plastique pour empêché l'eau et l'humidité
Je vais être prêt pour des panneaux de portes...éventuellement

2v2ecR86oxAhGeV.jpg

2v2ecR8t2xAhGeV.jpg
 
Back
Top