2026+ cars to have an OEM kill switch

Même si cette loi passe, les chances qu'une personne désactive ta voiture sont nulles.

But do you truly own your car if someone can disable it remotely? If it reports data to the automaker or to a government entity? if you have to pay a montly fee to enable certain features?
 
C'est dans ses rêves, Biden doit avoir demandé ca à son stagiaire alors qu'il n'a aucune idée de comment les internetz fonctionnent...

Me semble de voir le gouvernment monter une machine à saucisse qui monitor les 300M de chars en circulation aux states, et convaincre les manufacturiers de connecter 100% de leurs véhicules à internet et d'adopter un protocol commun pour être explicitement compatible avec leur machine à saucisse, je veux voir ca de mon vivant :laugh:
 
But do you truly own your car if someone can disable it remotely? If it reports data to the automaker or to a government entity? if you have to pay a montly fee to enable certain features?
Tu peut faire passé n'importe quelle lois si tu fait passé sa sur le dos de la sécurité.
 
Tu peut faire passé n'importe quelle lois si tu fait passé sa sur le dos de la sécurité.

This ^

Implementer la technologie par contre est une autre histoire surtout si les voitures - et la plupart des voitures étrangères le sont - sont des world cars.

Pas clair tout de suite que l'UE va autoriser des mouchard dans les voitures.

Il reste que les 2 dernières voitures neuves que j'ai acheté ont des mouchards... en fait la CTS aussi mais il est archaïque et ne fonctionne probablement plus.

Dans les 2 cas le manuel d'instructions te dit live que si les autorités demandent a voir le data du black-box ils vont les donner.
 
Côté technologie on est vraiment pas loin, démarreur à distance par cellulaire et application qui rapporte un paquet d’infos au constructeur.

Il en manque pas gros pour installer un kill switch remote.
 
But do you truly own your car if someone can disable it remotely? ...

But do you truly own yourself if someone can disable it remotely?

giphy.gif
 
C'est dans ses rêves, Biden doit avoir demandé ca à son stagiaire alors qu'il n'a aucune idée de comment les internetz fonctionnent...

Me semble de voir le gouvernment monter une machine à saucisse qui monitor les 300M de chars en circulation aux states, et convaincre les manufacturiers de connecter 100% de leurs véhicules à internet et d'adopter un protocol commun pour être explicitement compatible avec leur machine à saucisse, je veux voir ca de mon vivant :laugh:

And the NSA was doing it with everyone’s phones. They can easily do it with cars


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
So nobody here have OnStar ?

does that even still exist? Do people still work there? I can't believe anyone besides 1 old fart that keeps forgetting he doesn't have a car anymore and keeps calling them for the keys he lost...
 
does that even still exist? Do people still work there? I can't believe anyone besides 1 old fart that keeps forgetting he doesn't have a car anymore and keeps calling them for the keys he lost...

messemble que c'est factory sur tout vehicule GM neuf
 
Beaucoup de fabricants ont leur version de OnStar.

Toyota Safety Connect par exemple avec le piton d'urgence dans le plafond.

maxresdefault.jpg


La petite porte est cool ça fait cockpit de Spitfire.
 
Back
Top