Toyota press release: 2023 Sequoia

oui, ce que j'ai lu aussi, mais bâtard qu'ils sont beaux...

Ça ne sera jamais la fiabilité d'un Toyota, c'est certain
 
Pour ceux qui sont bien bandés sur les 4Runner, qu'est ce qui vous excite tellement dans ce véhicule là?

Mon père a un 2019 Limited blanc perle, pis maudit que c'est beau visuellement avec les 19po.

Mon père a eu un Tacoma prerunner 2000 TRD il la garder 10 ans, roulais comme un neuf à la fin. Ensuite il a eu un Tundra 2010, il la garder 10 ans, roulais comme un neuf à la fin. En 2020 il c'est acheté un 4runner usagé 2019. changement, d'huile + entretien + frein that it, jamais eu de problème. Pis quand il est temps de vendre tout le monde veux du Toyota.

Sérieux Toyota c'est le "Holy Grail" de la tranquilité d'esprit.

D'un autre côté il a acheté une kia Optima à ma mère pis bennnnnnn............. pu jamais. (pas vraiment une question de fiabilité qui est quand même correct, mais côté service Kia brossard c'est la pire dompe de la planète. Petit exemple, mon père fais faire un entretien. Retourne à la maison le char commence a ''shaker'' a en faire peur arrivé à la maison il remarque que un de ces cap de roue flambant neuf (hivers) a disparu, comprend pas trop pourquoi mais pense que ca doit être la vibration. POur le fun il regarde ses lug de roue, et bang il se rend compte qu'ils nont pas été serré? Le gars du garage a oublié. Appelle donne de la marde au gars du service sa réponse ''dindu'' .....Ostie de moron comme garage

Côté technologie/gadget/innovation Toyota sont pas la. PAr contre pour la qualité et la valeur de revente sont no.1 depuis je sais plus combien d'année. Pis c'est ca qui est important pour les proprios de Toyota. C'est tout.

Moi sérieux mon prochain véhicule il y a de bonne chance que ce soit le Rav4 Prime. J'imagine els nouveaux modèle vont avoir encore plus d'autonomie sur le 100% électrique
 
oui, ce que j'ai lu aussi, mais bâtard qu'ils sont beaux...

Ça ne sera jamais la fiabilité d'un Toyota, c'est certain
Pour du beau tant qu'à acheter une affaire pas fiable, trop chère et inutile j'irais avec un Defender.
 
Je peux comprendre l'intérêt pour la fiabilité, mais de là à être excité, j'ai un peu de misère a comprendre... La majorité des clients pourraient faire tout ce qu'ils font avec leur 4Runner avec un RAV4. Oui body on frame, oui capacité hors route, mais sérieux ça change quoi dans la vie de la majorité du monde? Ils me feront pas croire qu'ils vont tous à des places que n'importe quel crossover AWD passe pas!

Pour moi ça sonne véhicule plate, arrieré, qui consomme en malade mais qui look good dans son driveway avec un liftkit et et un roofrack
 
Je peux comprendre l'intérêt pour la fiabilité, mais de là à être excité, j'ai un peu de misère a comprendre... La majorité des clients pourraient faire tout ce qu'ils font avec leur 4Runner avec un RAV4. Oui body on frame, oui capacité hors route, mais sérieux ça change quoi dans la vie de la majorité du monde? Ils me feront pas croire qu'ils vont tous à des places que n'importe quel crossover AWD passe pas!

Pour monsieur madame tout le monde qui passe son temps à rouler entre la maison, travail et Costco, ça change absolument rien comme véhicule, mais on peut appliquer ça à pas mal n'importe quoi: un pickup comme cummuter qui tirera jamais de charge, une Porsche GT3 qui verra jamais la track, un Wrangler Rubicon lifté sur le 35 pour se promener au centre-ville... C'est une question d'image, le monde aiment ce genre de produit pour ce que ça représente, pas parce qu'ils en ont besoin et vont prendre avantage de leur vraies capacités!
 
Ouais ok, je comprends.

Mais tsé, mettons une GT3, il y a quand même un facteur émotionnel derrière le volant, les émotions qui viennent avec ça, l'expetience sensorielle: le son, la puissance, les forces G, etc. Mais je vois pas trop l'émotion avec ces véhicules là, je suis le seul?
 
Je peux comprendre l'intérêt pour la fiabilité, mais de là à être excité, j'ai un peu de misère a comprendre... La majorité des clients pourraient faire tout ce qu'ils font avec leur 4Runner avec un RAV4. Oui body on frame, oui capacité hors route, mais sérieux ça change quoi dans la vie de la majorité du monde? Ils me feront pas croire qu'ils vont tous à des places que n'importe quel crossover AWD passe pas!

Pour moi ça sonne véhicule plate, arrieré, qui consomme en malade mais qui look good dans son driveway avec un liftkit et et un roofrack

C'est pas excitant. Je discutais avec un gars qui en avait un puis pour lui, c'était LE véhicule à avoir. Je le laissais parler mais je suis zéro excité, ça répond à mes besoins sans plus ni moins.

Par contre, c'est incomparable à un Rav4 ou autres crossover. Le feeling est différent puis comme 4frnt. mentionne, il n'y a pas grand chose de comparable dans le segment (body on frame, towing capacity, off-road capability, long term reliability etc etc).


Ouais ok, je comprends.

Mais tsé, mettons une GT3, il y a quand même un facteur émotionnel derrière le volant, les émotions qui viennent avec ça, mais je vois pas trop l'émotion avec ces véhicules là, je suis le seul?

Tu peux l'amener off-road ton 4Runner. Je fais rien d'extrême avec le mien mais je vais souvent me promener dans les pits de sable ici en Abitibi. C'est pas rough sur le truck puis y'a quelque chose de le fun à rouler dans le sable à perte de vue. J'ouvre ma tail gate pis je me prend une petite bière au soleil de fin de journée.

C'est pas du GT3 fun, mais c'est mon petit plaisir à moi.
 
Ouais ok, je comprends.

Mais tsé, mettons une GT3, il y a quand même un facteur émotionnel derrière le volant, les émotions qui viennent avec ça, l'expetience sensorielle: le son, la puissance, les forces G, etc. Mais je vois pas trop l'émotion avec ces véhicules là, je suis le seul?

C'est un fun différent, c'est clair que y'a rien à voir avec le comportement d'une voiture sportive!

J'ai trippé aller faire des virées avec mon 4runner dans les trails, le camion était monté en conséquence. Y'a du gros fun sale à avoir aussi l'hiver dans les énormes bordées de neige, je me promenait dans les rues avec une sling pour déprendre le monde des bancs de neige hahaha.

Mais j'avais pas particulièrement de fun à conduire un truck de trail lifté dans la rue l'été, c'est vrai que y'a rien de ben plaisant et qui apporte une émotion tant que ça!
 
Ouais ok, je comprends.

Mais tsé, mettons une GT3, il y a quand même un facteur émotionnel derrière le volant, les émotions qui viennent avec ça, l'expetience sensorielle: le son, la puissance, les forces G, etc. Mais je vois pas trop l'émotion avec ces véhicules là, je suis le seul?

Faut vraiment en avoir un pour comprendre. Financièrement c'est parmi les véhicules qui m'ont coûtés les moins chers à posséder malgré la consommation de gaz au-dessus de la moyenne; la dépréciation est nulle (j'ai vendu mes deux 4Runner plus chers que je les ai payés et c'est pas parce que je travailles dans l'automobile), le coût de maintenance est dérisoire, la fiabilité est parmi la meilleure qui soit, ca m'a permis de faire plusieurs road trips/tirer mon char quelques fois dans l'année, etc. Pour le reste avoir de la place, passer partout sans se soucier de briser de quoi et de s'en servir avec un no fucks given c'est l'agrément que j'y trouve quand en plus mon coût de possession est très bas. Y'a des gars comme toi qui veulent un DD plaisant à conduire à tous les jours et qui veulent craquer un sourire à chaque coup de clé fack y vont s'orienter vers autre chose et je les plaints pas

T'es clairement pas un gars de truck pour commencer haha
 
Faut vraiment en avoir un pour comprendre. Financièrement c'est parmi les véhicules qui m'ont coûtés les moins chers à posséder malgré la consommation de gaz au-dessus de la moyenne; la dépréciation est nulle (j'ai vendu mes deux 4Runner plus chers que je les ai payés et c'est pas parce que je travailles dans l'automobile), le coût de maintenance est dérisoire, la fiabilité est parmi la meilleure qui soit, ca m'a permis de faire plusieurs road trips/tirer mon char quelques fois dans l'année, etc. Pour le reste avoir de la place, passer partout sans se soucier de briser de quoi et de s'en servir avec un no fucks given c'est l'agrément que j'y trouve quand en plus mon coût de possession est très bas. Y'a des gars comme toi qui veulent un DD plaisant à conduire à tous les jours et qui veulent craquer un sourire à chaque coup de clé fack y vont s'orienter vers autre chose et je les plaints pas

T'es clairement pas un gars de truck pour commencer haha

Mon but c'était ça justement: vendre ma Golf R pendant qu'elle valait encore quelque chose sur le marché puis m'acheter un 4R, le payer le plus rapidement possible et juste mettre de l'essence dedans par la suite.

Quand le truck est clear, faire le plein au bout de la ligne tu t'en criss un peu. Traitement anti-rouille à chaque année puis je vois pas le bout de mon ownership.

Je prévois le garder longtemps à moins que le 6th gen soit vraiiiiiiiment un véhicule supérieur. Déjà là, s'il n'y a pas de motorisation N/A, je cancel... Puis Toyata s'enligne sur du FI/Hybride... oh well!
 
Mon but c'était ça justement: vendre ma Golf R pendant qu'elle valait encore quelque chose sur le marché puis m'acheter un 4R, le payer le plus rapidement possible et juste mettre de l'essence dedans par la suite.

Quand le truck est clear, faire le plein au bout de la ligne tu t'en criss un peu. Traitement anti-rouille à chaque année puis je vois pas le bout de mon ownership.

Je prévois le garder longtemps à moins que le 6th gen soit vraiiiiiiiment un véhicule supérieur. Déjà là, s'il n'y a pas de motorisation N/A, je cancel... Puis Toyata s'enligne sur du FI/Hybride... oh well!

Haha c'est quand même drôle que tu sois passé d'une Golf R à un 4R, j'ai fais exactement la même chose
 
Le 4R est une option que j’ai regardé au printemps 2021 mais non disponible.

C’est un des rares suv que je n’aurais pas peur de financer sur plus de 60 mois (fiabilité), qui peut tirer 5000lbs et aller d’sut les chemins forestiers sans crainte.

Le tout avec une excellente valeur de revente.

On repassera pour le plaisir de conduire…
 
Le 4R est une option que j’ai regardé au printemps 2021 mais non disponible.

C’est un des rares suv que je n’aurais pas peur de financer sur plus de 60 mois (fiabilité), qui peut tirer 5000lbs et aller d’sut les chemins forestiers sans crainte.

Le tout avec une excellente valeur de revente.

On repassera pour le plaisir de conduire…

Le plaisir de conduire se développe de plusieurs façon, c'est sur que des 0-100 c'est pas la que le poil va te friser, mais si tu fais un peu de hors-route, ça doit être le fun en maudit, en hiver aussi, quoique de nos jours il y a de moins en moins de neige..
 
GX460 est le 4runner amélioré qui coche les cases manquante (V8, 6 vitesse, tire 6500lbs, full équipé de base...)

Mais c'est pas ce qui est le plus beau et ça coûte un peu plus (quoique c'est parfois surprenant).

Envoyé de mon Pixel 4 en utilisant Tapatalk
 
Le 4R est une option que j’ai regardé au printemps 2021 mais non disponible.

C’est un des rares suv que je n’aurais pas peur de financer sur plus de 60 mois (fiabilité), qui peut tirer 5000lbs et aller d’sut les chemins forestiers sans crainte.

Le tout avec une excellente valeur de revente.

On repassera pour le plaisir de conduire…

Y'a du fun à conduire un truck, il est juste pas pareil

Faire de la garnottes en S4 ca claque des dents un peu
 
Haha c'est quand même drôle que tu sois passé d'une Golf R à un 4R, j'ai fais exactement la même chose

Moi aussi! Le 4Runner était supposé être un beater pour passer l’hiver en attendant ma nouvelle voiture mais je vais peut-être le garder finalement…
 
C’est certain qu’il y a du fun à se faire mais si j’additionne les fois que je tire dans une année (30x), les fois que je vais dans le bois (6x), les tempêtes de neige (3x), la pêche sur la glace (6x), etc. Il reste quand même pas mal de journée sur le sec.

Par contre, avec un jouet d’été c’est certain que ca fait un excellent daily.
 
Back
Top