Prix de liste SAAQ

Parce que le guide c'est un produit d'un tiers partie pour lequel le gouvernement paie?

Leur business au complet planterait demain matin si cette information la était dispo gratuitement par la bande parce qu'un gouvernement décidait qu'il faisait ce qu'il veux avec l'info.

La SAAQ paie Hebdo pour tenir et publier un registre des valeurs qui lui permet de recolter une fortune en taxe. Explique moi comment le fait de publier cette information qui, de toute manière, te sera communiquée tot ou tard à un moment donné de la transaction, les privera d'un quelconque revenu? C'est nullement une donnée confidentielle.
 
La SAAQ paie Hebdo pour tenir et publier un registre des valeurs qui lui permet de recolter une fortune en taxe. Explique moi comment le fait de publier cette information qui, de toute manière, te sera communiquée tot ou tard à un moment donné de la transaction, les privera d'un quelconque revenu? C'est nullement une donnée confidentielle.

Touché.
 
La SAAQ paie Hebdo pour tenir et publier un registre des valeurs qui lui permet de recolter une fortune en taxe. Explique moi comment le fait de publier cette information qui, de toute manière, te sera communiquée tot ou tard à un moment donné de la transaction, les privera d'un quelconque revenu? C'est nullement une donnée confidentielle.

+1
 
La SAAQ paie Hebdo pour tenir et publier un registre des valeurs qui lui permet de recolter une fortune en taxe. Explique moi comment le fait de publier cette information qui, de toute manière, te sera communiquée tot ou tard à un moment donné de la transaction, les privera d'un quelconque revenu? C'est nullement une donnée confidentielle.

Parce que la journée que la saaq va au delà de l’utilisation pour laquelle elle paie et qu’elle mettrait toutes les données (qui ne lui appartiennent pas ) disponible sans frais ton garage cannellerais son abonnement…
 
Parce que la journée que la saaq va au delà de l’utilisation pour laquelle elle paie et qu’elle mettrait toutes les données (qui ne lui appartiennent pas ) disponible sans frais ton garage cannellerais son abonnement…

On est en 2022.. Qui de nos jours base encore son modèle d'affaires sur un document imprimé ? Ca devrait être online, point final. Les frais de gestion du document sont déjà payés anyways. Travailles-tu pour Hebdo??
 
Last edited:
On est en 2022.. Qui de nos jours base encore son modèle d'affaires sur un document imprimé ? Ca devrait être online, point final. Les frais de gestion du document sont déjà payés anyways. Travailles-tu pour Hebdo??

Non, mais y’a quelqu’un qui est payer pour colliger l’information dans les banques de donnés. Qu’il soit sur papier ou sur internet. C’est pas une œuvre caritative blackbook et cie. L’information, ils la vendent. C’est ça leur modèle d’affaire.

La saaq ne peux pas se virer de bord et la donner.
 
La SAAQ paie Hebdo pour tenir et publier un registre des valeurs qui lui permet de recolter une fortune en taxe. Explique moi comment le fait de publier cette information qui, de toute manière, te sera communiquée tot ou tard à un moment donné de la transaction, les privera d'un quelconque revenu? C'est nullement une donnée confidentielle.

Attend...je pense que on parle pas de la meme chose.
J'achete un auto de toi qui est listee a la SAAQ a 40 000$. Mais tu me le vends 55 000$.
Si tu savais qu'il est listee a 40 000$, tu va dire a la madame qur ton prix de vente est de 39 500$ . Gouverement viens de perdre des taxes sur 15 500$.
 
Attend...je pense que on parle pas de la meme chose.
J'achete un auto de toi qui est listee a la SAAQ a 40 000$. Mais tu me le vends 55 000$.
Si tu savais qu'il est listee a 40 000$, tu va dire a la madame qur ton prix de vente est de 39 500$ . Gouverement viens de perdre des taxes sur 15 500$.

C est exactememt ce que la plupart des gens font
 
C est exactememt ce que la plupart des gens font

Tu seras vraiement mais vraiment surpris.
1. tu peux faire sa ,dans une vente privee seulement.
2. on est sur un forum de char. T'as lu, t'as entendu, peut etre t-as fait toi meme. Mais je te garanti que on est peut etre un 5-10% GROS maximum , qui sont au courant de ca...
demande ta mere voir....ton pere, ton oncle, ta cousine et reviens nous.
 
Attend...je pense que on parle pas de la meme chose.
J'achete un auto de toi qui est listee a la SAAQ a 40 000$. Mais tu me le vends 55 000$.
Si tu savais qu'il est listee a 40 000$, tu va dire a la madame qur ton prix de vente est de 39 500$ . Gouverement viens de perdre des taxes sur 15 500$.

Pas certain d'où tu veux en venir... évidemment que si t'es moindrement dégourdi tu passeras pas une transaction privée en haut du prix de liste.
 
Back
Top