Hydro Quebec demande aux Québecois de baisser le chauffage

lord_galathon

Well-known member
https://montreal.ctvnews.ca/hydro-q...-electricity-use-during-deep-freeze-1.5748885

Just like a dad during winter, Hydro-Quebec is asking you not to crank up the temperature on that thermostat.

A deep freeze in parts of Quebec is driving up demand for home heating which could cause electricity demand to reach “historic highs” over the next couple of days, the utility said. It’s not the warning people wanted to hear, especially in Montreal, which could see record-breaking cold temperatures on Friday.


Ils veulent n'avoir que des voitures électriques a compter de quand? Imagine quand HQ vont dire de pas charger ton char cette journée la car il faut trop frouâaaa... la demande la demande!

Si je comprends bien, Hydro Quebec aussi s'aligne a finir comme l'infrastructure routière, le système hospitalier et de santé et l'éducation au Québec: Avec de l'équipement désuet qui fournit pus a la demande mais qui coûte très très chèr.

Et tout ça malgré que 99% du monde avons tous des ampoules au DEL et des systèmes de chauffage intelligents. Les TV sont toutes rendues a consommer 50~60W a ON et 1W en standby vs les plasma qui prenaient 300W+ aussitôt qu'on montait dans les dimensions ou les TV CRT 24" qui étaient alentour de 150W a on.

Même un PC récent consomme genre 170W a on a part si on pousse la carte graphique au coton (voir paradigmqc) pour jouer a des jeux vidéo.

Check ben le délestage par -33°C.
 
J'ai toujours trouvé ça ridicule comme ''demande''. Nous les particuliers ne sommes qu'une goute dans l'océan avec un pourcentage peu élevé de la consommation d'électricité dans la province..
 
J'ai toujours trouvé ça ridicule comme ''demande''. Nous les particuliers ne sommes qu'une goute dans l'océan avec un pourcentage peu élevé de la consommation d'électricité dans la province..

c'est pas juste pour vendre, mais plusieurs réseaux de municipalité ne tiennent pas, les tranfo pète.

Genre Str Lazare, qui construient des esti cages à poules dans de beaux quartiers, sans arrêts, et vont chercher les contingences du réseau actuel. meme cet été ils ont manqué d'eau à cause de ca.

So what happens when we all need to plug in our electric cars at night in the winter?


diversité.

Pas tous vont chager à 4800w. Et techniquement, rendu là, il va avoir du smart charging dans les 2 sens, comme le F 150
 
Je me suis fait un peu avoir cette nuit.

Je chauffe ma maison avec ma thermo-pompe qui fonctionne jusqu'à -25C.

J'ai pas pensé à ça moi qu'il allait faire -29 cette nuit.

Me lève ce matin, il faisait 17C dans la maison. Il fait trop froid dehors pour que la heat-pump fonctionne.

J'ai parti le chauffage électrique conventionnel. lol
 
Le problème, c'est simplement la capacité du pic de consommation, tout le monde en même temps. HQ doit acheter de l'énergie et c'est moins rentable. Le réseau de transport fournit en masse.

Les chars électriques, ça ne va pas causer un pic aussi fort et probablement même que ça va contribuer à diminuer ce pic.

L'ironie selon moi c'est que le gouvernement pousse tout le monde vers le chauffage électrique quand au final, on nous demande de baisser le chauffage. Ensuite, les gens s'insurgent quand HQ doit construire de nouvelles centrales.

Anyway, bientôt, ils vont arrêter de demander ça, les gens vont le faire eux-mêmes avec la tarification dynamique.
 
Bi-Energie ici qui est encore selon moi la meilleure solution l'hiver pour les hivers Québecois.

En fait je devrais dire tri-energie car:

Fournaise et chauffe-eau au mazout (mais les 2 ont besoin d'electricité pour fonctionner, le blower, controles, etc.) thermo-pompe electrique et foyer au propane d'appoint au sous-sol.

Prochain achat va etre une cuisiniere au propane.

Ça doit faire 10 ans que je procrastine pour la cuisinière ET pour finalement m'acheter une genératrice, j'ai la place parfaite dehors sous le patio en plus.
 
Je me suis fait un peu avoir cette nuit.

Je chauffe ma maison avec ma thermo-pompe qui fonctionne jusqu'à -25C.

J'ai pas pensé à ça moi qu'il allait faire -29 cette nuit.

Me lève ce matin, il faisait 17C dans la maison. Il fait trop froid dehors pour que la heat-pump fonctionne.

J'ai parti le chauffage électrique conventionnel. lol

Mine is around -30 shutoff. But we keep our house 18c during the winter so it’s not a big issue. I only have have the baseboard on in the basement



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
réduisez votre consommation d'electricité pour qu'on puisse la vendre a 0.04 le kw/h a toute les grandes compagnie qui se font facturer le tarif L
 
cest vrm rendu de la marde vivre au quebec esti.
on a aucune service et en plus, il faudrait aider les structures en place en reduisant encore plus nos services WTFF
on paie un prix de fou leeltricitié mais il faudrait que je gele chez nous quand il fait froid WTF

cest quoi cettte province de merde la honnetement
 
cest vrm rendu de la marde vivre au quebec esti.
on a aucune service et en plus, il faudrait aider les structures en place en reduisant encore plus nos services WTFF
on paie un prix de fou leeltricitié mais il faudrait que je gele chez nous quand il fait froid WTF

cest quoi cettte province de merde la honnetement

On paie un prix de fou notre électricité comparé à qui?
 
cest vrm rendu de la marde vivre au quebec esti.
on a aucune service et en plus, il faudrait aider les structures en place en reduisant encore plus nos services WTFF
on paie un prix de fou leeltricitié mais il faudrait que je gele chez nous quand il fait froid WTF

cest quoi cettte province de merde la honnetement


lol eh là là
 
cest vrm rendu de la marde vivre au quebec esti.
on a aucune service et en plus, il faudrait aider les structures en place en reduisant encore plus nos services WTFF
on paie un prix de fou leeltricitié mais il faudrait que je gele chez nous quand il fait froid WTF

cest quoi cettte province de merde la honnetement

Prix de fou??? Tu iras voir les tarifs à New York et Boston pour le fun... plus de 4 fois les tarifs d'hydro!

Va fois aussi les tarifs en Europe pour le fun.

C'est bien beau chialer, mais si il y a une chose où le Québec est un leader mondial, c'est bien les tarifs d'électricité. Non seulement on ne paie pas cher, mais en plus ils versent des redevances de fou au gouvernement en plus.

Ben oui, les périodes de pointe sont difficiles. Mais bon depuis 10-15 ans, chaque fois qu'Hydro veut faire un nouveau projet de production, les groupes de pression chialent et traitent le projet d'inutile...
 
je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire cest que au lieu de redonner les surplus par exemple aux contribuables, ils augmentent les primes des hauts placés. on pouirrait payer notre electricité encore moins cher.
Je peux rappeler que nous la produisons icimeme notre elctricité,. on a pas besoin de personne pour s'approvisionner contrairement aux exemples ci haut mentionné.
 
Back
Top