Hydro Quebec demande aux Québecois de baisser le chauffage

Pourtant c'est prouvé a mainte reprise que de baisser dans la nuit pour que sa parte moins et de remonter le matin exemple est plus économique. J'essai de programmer a 20 dans le jour, et la nuit et 21-22 quand je suis la. J'ai mon plancher chauffant a 24 dans le salle de bain mais mon thermostat es pas programmable, je me demandais justement si je le changeait ou pas...

C’est prouver oui… dans les études d’Hydro-Québec…, j’y croyait aussi jusqu’à temps que je dise fuck off j’ai frete … anyway hydro recommande 19 le jour et 17 la nuit …

Je doute de leur étude maintenant… lol

By the way dans le service comparez-vous seulement 19% des comparables consomme moins que moi …
 
Crise énergétique 2022 bruh

Pour vrai là, comment tu peux soutenir et encourager un parc automobile majoritairement électrique quand t'es pas en mesure de fournir ton grid durant les périodes de pointe, si ta pas d'ambition d'expansion?

On jase là... plus de 10 milliard de litre de fuel vendu au Qc l'an passé... soit environ 100 Tw/h en output énergétique. Mettons qu'on vire tous vert, qu'on est TRÈS optimiste et qu'on double notre efficacité énergétique, ça nous donne 50 Tw/h de demande. On produit quoi, 200 Tw/h.. oui on a du surplus l'été mais fuck, l'hiver on serait quand même 25% short en output, MINIMUM...

Sachant qu'on est les top niveau électricité... imaginé ailleurs...
 
Crise énergétique 2022 bruh

Pour vrai là, comment tu peux soutenir et encourager un parc automobile majoritairement électrique quand t'es pas en mesure de fournir ton grid durant les périodes de pointe, si ta pas d'ambition d'expansion?

On jase là... plus de 10 milliard de litre de fuel vendu au Qc l'an passé... soit environ 100 Tw/h en output énergétique. Mettons qu'on vire tous vert, qu'on est TRÈS optimiste et qu'on double notre efficacité énergétique, ça nous donne 50 Tw/h de demande. On produit quoi, 200 Tw/h.. oui on a du surplus l'été mais fuck, l'hiver on serait quand même 25% short en output, MINIMUM...

Sachant qu'on est les top niveau électricité... imaginé ailleurs...

Borne intelligente contrôlée par hydro y’a pas un char qui va chargé entre 5h et 7h am et autre période de pointe

Il vont commencer par la tarification variable pour ci et pour ça

Il parlait un bout de temps d’avoir des tank à eau chaude qui se désactive en période de peak quand hydro le décide… ils ont lancer hilo, le crédit hivernal avec compteur communiquant, leur application track la consommation à la journée
 
apres reseaux education
reseaux sante
la reseaux D'hydro
ensuite

L'amérique est en dépression depuis plus de 10 ans mais personne le réalise. On est hypnotisé sur des enjeux de second plan volontairement... Ça va finir par virer du bon bord mais ya d'autre choses qui peuvent chier d'ici là..
 
Ok pour ne pas gaspiller en période de pointe mais c’est pas vrai que je vais avoir froid.

Pour vrai le bi-énergie est peut-être la solution. Maintenant la transition de tarif se fait à -12C mais avec des appareils plus performants on pourrait peut-être aller vers le bi-énergie à -15C à -18C ce qui est relativement rare.

Sinon permettre l’utilisation des poêles à bois sur l’île de Montréal en bas de -20C.
 
Crise énergétique 2022 bruh

Pour vrai là, comment tu peux soutenir et encourager un parc automobile majoritairement électrique quand t'es pas en mesure de fournir ton grid durant les périodes de pointe, si ta pas d'ambition d'expansion?

On jase là... plus de 10 milliard de litre de fuel vendu au Qc l'an passé... soit environ 100 Tw/h en output énergétique. Mettons qu'on vire tous vert, qu'on est TRÈS optimiste et qu'on double notre efficacité énergétique, ça nous donne 50 Tw/h de demande. On produit quoi, 200 Tw/h.. oui on a du surplus l'été mais fuck, l'hiver on serait quand même 25% short en output, MINIMUM...

Sachant qu'on est les top niveau électricité... imaginé ailleurs...
Le transport individuel est loin d'être 100% du carburant brûlé, peut être 30%? Les camions et autres personnes parle de rendre ça électrique d'ici 10-15 ans.

13713877206f6906a20102b083209fdd.jpg


Ensuite considère le rendement real world d'un moteur thermique qui est genre 30-35% vs 90%+ électrique. Ton 50tWh est plutôt 10-15 probablement, et Hydro Québec a fait les calculs et me semble que la conclusion était de quoi du genre 4% plus de puissance nécessaire.

Les batteries de voitures pourraient aussi donner du jus au réseau à l'heure de pointe moyennant un crédit sur la facture du client.
 
ah le monde qui chiale apres Hydro-Quebec pis qu'il veulent privatisé hydro pcq syndicat and shit, etc!

Toujours drole! Meme affaire depuis toujours! mais hey le gazon est ben plus vert chez notre voisin.

Demander donc aux mondes en Ontario apres qu'ils ont privatisé Hydro-One pcq le privé etait supposé de baisser les prix (ou de leur dire, donner l'argent au peuple, qui a acheter Hydro-One vous pensé? Mike? LOL) ... La compagnie a licencié une tonne de monde pis 3 ans apres le monde payaient 3x plus cher...

Mais bon, ici sur MR, c'est un argument bidon pcq gouvernement bad pis privé best.
 
les tabarnak il me coupe le courant 1 a 10x par jours. sa dure jamais longtemps mais cest fatiguant en osti on dirait jvie au kazakstan.
 
Y'a un non sens, on a Hydro qui fait de la promotion, on a Energir qui fait de la promotion pour son gaz...


La seul vrai facon de regler le probleme a long terme c'est de refaire des barrages

Le Quebec a le potentiel hydraulique pour fournir les USA au complet mais on fait des éoliennes lol
 
Y'a un non sens, on a Hydro qui fait de la promotion, on a Energir qui fait de la promotion pour son gaz...


La seul vrai facon de regler le probleme a long terme c'est de refaire des barrages

Le Quebec a le potentiel hydraulique pour fournir les USA au complet mais on fait des éoliennes lol
Faut pas délocaliser les espèces rares de saumon pis les gernouilles

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Les.eoliennes dans le grand Nord à -30 quelle joke, pis ça dure vraiment pas longtemps vs hydro

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Faut pas délocaliser les espèces rares de saumon pis les gernouilles

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk

Non a place on va décalisser le territoire des caribous de la gaspésie en buchant 4500 km de chemin pour monter nos esti de moulin a vent
 
Les.eoliennes dans le grand Nord à -30 quelle joke, pis ça dure vraiment pas longtemps vs hydro

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

La mine Raglan au Nunavik ont bâti une éolienne pour diminuer leur consommation de diesel, ils ont dû être satisfait car maintenant ils en ont 2.
Les éoliennes ça peut durer dans le nord, c'est une bonne option pour les villages qui ne sont pas servis par Hydro.
Oui un barrage c'est mieux qu'un parc éolien mais un barrage a une grosse impacte environnementale lors de la construction.
Plutôt que de bâtir des parc d'éoliennes ou des barrages, il faudrait apprendre à diminuer notre consommation d'énergie mais ce n'est pas le cas.
 
La mine Raglan au Nunavik ont bâti une éolienne pour diminuer leur consommation de diesel, ils ont dû être satisfait car maintenant ils en ont 2.
Les éoliennes ça peut durer dans le nord, c'est une bonne option pour les villages qui ne sont pas servis par Hydro.
Oui un barrage c'est mieux qu'un parc éolien mais un barrage a une grosse impacte environnementale lors de la construction.
Plutôt que de bâtir des parc d'éoliennes ou des barrages, il faudrait apprendre à diminuer notre consommation d'énergie mais ce n'est pas le cas.

Il n'y a rien de tel que de mentionner les éoliennes pour faire ressortir les vieux préjugés.
 
Back
Top