Hydro Quebec demande aux Québecois de baisser le chauffage

J'éspère qu'on paie pas chèr notre électricité. Nos parents ont payé les infras avec leurs impôts durant les 'grands chantiers' de la relance des années 70 et 80.
 
J'éspère qu'on paie pas chèr notre électricité. Nos parents ont payé les infras avec leurs impôts durant les 'grands chantiers' de la relance des années 70 et 80.


faut que je retrouve le rapport d'impot 74-75 de mon père, c'est une vrai joke , même pas une page au complet, 5 minutes à remplir
 
je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire cest que au lieu de redonner les surplus par exemple aux contribuables, ils augmentent les primes des hauts placés.

Hein???

HQ a de la misère à se trouver des dirigeants qui ont de l'allure parce qu'ils payent mal. Les PDG restent quelques années tout au plus pour finalement avoir ça sur leur CV. C'est pas long qu'ils vont faire autre chose de payant pour vrai. Si un jour HQ a un PDG qui reste longtemps, c'est soit un incompétent qui ne pourrait avoir mieux ailleurs, soit c'est parce que HQ a décidé de rajouter un 0 au bout du salaire du PDG.

Oui, ils ont des primes et c'est normal. La prime du PDG de HQ, c'est probablement $0,02 sur ta facture annuelle.
 
Hein???

HQ a de la misère à se trouver des dirigeants qui ont de l'allure parce qu'ils payent mal. Les PDG restent quelques années tout au plus pour finalement avoir ça sur leur CV. C'est pas long qu'ils vont faire autre chose de payant pour vrai. Si un jour HQ a un PDG qui reste longtemps, c'est soit un incompétent qui ne pourrait avoir mieux ailleurs, soit c'est parce que HQ a décidé de rajouter un 0 au bout du salaire du PDG.

Oui, ils ont des primes et c'est normal. La prime du PDG de HQ, c'est probablement $0,02 sur ta facture annuelle.



c'est certain que si on compare le salaire du pdg d'HQ avec celui d'une banque , on est loin pas mal

quand le français était au commande c'était over 400k + sa prime de 200k + sa rente de retraite de 400k/an à vie , criss de beau parachute doré


Google dit maintenant que c'est une femme , qu'elle gagne 580k + 290K en bonus , sa rente de retraite doit équivaloir son salaire annuelle comme l'autre français


Elle est vraiment à plaindre , dirigez une société d'état sans compétition , ça doit pas être facile , ouf ( sarcasme )
 
c'est certain que si on compare le salaire du pdg d'HQ avec celui d'une banque , on est loin pas mal

quand le français était au commande c'était over 400k + sa prime de 200k + sa rente de retraite de 400k/an à vie , criss de beau parachute doré


Google dit maintenant que c'est une femme , qu'elle gagne 580k + 290K en bonus , sa rente de retraite doit équivaloir son salaire annuelle comme l'autre français


Elle est vraiment à plaindre , dirigez une société d'état sans compétition , ça doit pas être facile , ouf ( sarcasme )

Sauf que tu peux avoir beaucoup plus au privé pour des compagnies de size équivalente.
 
Je me suis fait un peu avoir cette nuit.

Je chauffe ma maison avec ma thermo-pompe qui fonctionne jusqu'à -25C.

J'ai pas pensé à ça moi qu'il allait faire -29 cette nuit.

Me lève ce matin, il faisait 17C dans la maison. Il fait trop froid dehors pour que la heat-pump fonctionne.

J'ai parti le chauffage électrique conventionnel. lol

Pareil ca ma arriver lol, je me demande des evenement de meme peut il endommager la termopompe? jai un LG.
 
c'est certain que si on compare le salaire du pdg d'HQ avec celui d'une banque , on est loin pas mal

quand le français était au commande c'était over 400k + sa prime de 200k + sa rente de retraite de 400k/an à vie , criss de beau parachute doré


Google dit maintenant que c'est une femme , qu'elle gagne 580k + 290K en bonus , sa rente de retraite doit équivaloir son salaire annuelle comme l'autre français


Elle est vraiment à plaindre , dirigez une société d'état sans compétition , ça doit pas être facile , ouf ( sarcasme )

9qladhjfvtq21.jpg


Le CEO d'Activision avait un salaire de 154 millions US en 2020 et il va toucher 375 millions comme prime de départ.
 
Sauf que tu peux avoir beaucoup plus au privé pour des compagnies de size équivalente.

ahhhh toujours la comparaison avec le privé

son bonus annuel chez HQ c'est plus gros que le salaire du Premier Ministre du Quebec



t'entend pas les enseignants au privé brailler que leur salaire est le même qu'au public ?
 
J'éspère qu'on paie pas chèr notre électricité. Nos parents ont payé les infras avec leurs impôts durant les 'grands chantiers' de la relance des années 70 et 80.

Le financement a été obtenu sur les marchés internationaux et Hydro a remboursé le capital et les intérêts.
 
C'est pas HQ qui offre un système de contrôle électrique intelligent de la maison? Le système Hilo.
Je prédis que HQdans max 5 ans, comme les compteurs intelligents, toutes les maisons devront avoir Hilo sous peine de surfacturation.
Mark my words

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk
 
Je me suis fait un peu avoir cette nuit.

Je chauffe ma maison avec ma thermo-pompe qui fonctionne jusqu'à -25C.

J'ai pas pensé à ça moi qu'il allait faire -29 cette nuit.

Me lève ce matin, il faisait 17C dans la maison. Il fait trop froid dehors pour que la heat-pump fonctionne.

J'ai parti le chauffage électrique conventionnel. lol

T'a pas de fournaise, je croyais qu'une Termopompe ça venait avec un Auxiliaire qui embarque?

Moi j'ai une thermopompe et aucune caille électrique.
 
c'est certain que si on compare le salaire du pdg d'HQ avec celui d'une banque , on est loin pas mal

quand le français était au commande c'était over 400k + sa prime de 200k + sa rente de retraite de 400k/an à vie , criss de beau parachute doré


Google dit maintenant que c'est une femme , qu'elle gagne 580k + 290K en bonus , sa rente de retraite doit équivaloir son salaire annuelle comme l'autre français


Elle est vraiment à plaindre , dirigez une société d'état sans compétition , ça doit pas être facile , ouf ( sarcasme )

C'est vraiment mal payé compte tenu de la taille de l'entreprise honnêtement. C'est même pas 1 M$ par année. Tu vas là pour le prestige du poste et le régime de retraite futur, pas pour l'argent.
 
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/05/un-total-de-299-m-en-primes-versees--chez-hydro-quebec

pourquoi les surplus irait aux cadres alors que cest une société detat? cest ca mon point. on paye notre electricité trop cher au Quebec! sorry!

Le porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty, justifie ces bonis par la hausse des profits d’Hydro. Le bénéfice net s’est en effet chiffré à 2,9 milliards $ en 2019, bien au-dessus de la cible de 2,7 milliards $ à atteindre pour que soient versées les primes prévues au régime incitatif.
 
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/05/un-total-de-299-m-en-primes-versees--chez-hydro-quebec

pourquoi les surplus irait aux cadres alors que cest une société detat? cest ca mon point. on paye notre electricité trop cher au Quebec! sorry!

Le porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty, justifie ces bonis par la hausse des profits d’Hydro. Le bénéfice net s’est en effet chiffré à 2,9 milliards $ en 2019, bien au-dessus de la cible de 2,7 milliards $ à atteindre pour que soient versées les primes prévues au régime incitatif.

29.9 millions en primes divisé par 4.4 millions de clients Ça te donne une gros 6,80$ par année sur ta facture. On paye notre électricité 7$ trop cher par année au Québec! sorry!
 
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/05/un-total-de-299-m-en-primes-versees--chez-hydro-quebec

pourquoi les surplus irait aux cadres alors que cest une société detat? cest ca mon point. on paye notre electricité trop cher au Quebec! sorry!

Le porte-parole de la société d’État, Louis-Olivier Batty, justifie ces bonis par la hausse des profits d’Hydro. Le bénéfice net s’est en effet chiffré à 2,9 milliards $ en 2019, bien au-dessus de la cible de 2,7 milliards $ à atteindre pour que soient versées les primes prévues au régime incitatif.

Les cadres sont payé à la commission. Pourquoi un vendeur de char serait payé plus cher quand il vend des chars que quand il n'en vend pas? La commission des cadres, c'est la prime au rendement.

Ils pourraient simplement mettre la prime dans leur salaire aussi et ne pas leur donner de pénalité si ça marche tout croche aussi tsé.

Anyway, moi j'attend que ça se privatise. On est passé proche avec Mario Dumont à un moment donné mais malheureusement pour mon profit personnel, les québécois ont élu quelqu'un qui avait des meilleures idées pour la collectivité. Ce sera pour une prochaine fois.
 
C'est vraiment mal payé compte tenu de la taille de l'entreprise honnêtement. C'est même pas 1 M$ par année. Tu vas là pour le prestige du poste et le régime de retraite futur, pas pour l'argent.

le parachute doré c'est pas mal ça que j'ai mentionné


Si tu commences a offrir 50 millions pour le pdg d'HQ , va falloir que tu offres des hausses a celui de Loto-Quebec, celui de la SAQ et ainsi de suite

Quand va arriver le temps des négociations collectives , les syndicats vont vouloir que leurs membres aillent des hausses , va arriver le temps des comparaisons boiteuses avec le salaire du PDG , etc

Toute ces PDG , ce sont des jobs avec aucune imputabilité , aucun risque , des monopoles , regarde ce qui est arrivé avec le gros clown à la caisse de dépôt et placement en 2008

perd 40 milliards mais y'a quand même ramassé sont bonus et personne l'a crissé dehors à coup de pied dans le cul
 
Les cadres sont payé à la commission. Pourquoi un vendeur de char serait payé plus cher quand il vend des chars que quand il n'en vend pas? La commission des cadres, c'est la prime au rendement.

Ils pourraient simplement mettre la prime dans leur salaire aussi et ne pas leur donner de pénalité si ça marche tout croche aussi tsé.

Anyway, moi j'attend que ça se privatise. On est passé proche avec Mario Dumont à un moment donné mais malheureusement pour mon profit personnel, les québécois ont élu quelqu'un qui avait des meilleures idées pour la collectivité. Ce sera pour une prochaine fois.

Le monde qui pensent que la privatisation va faire baisser les tarifs sont naifs.
 
Les cadres sont payé à la commission. Pourquoi un vendeur de char serait payé plus cher quand il vend des chars que quand il n'en vend pas? La commission des cadres, c'est la prime au rendement.

Ils pourraient simplement mettre la prime dans leur salaire aussi et ne pas leur donner de pénalité si ça marche tout croche aussi tsé.

Anyway, moi j'attend que ça se privatise. On est passé proche avec Mario Dumont à un moment donné mais malheureusement pour mon profit personnel, les québécois ont élu quelqu'un qui avait des meilleures idées pour la collectivité. Ce sera pour une prochaine fois.

Les employés d'HQ avait des bonus a chaque année , même la tarte de receptionniste en avait , ça faisait 'scandale '' souvent dans les médias , alors lors de la dernière convention collective , il on aboli ça pour l'inclure dans le salaire :p



Qu'est-ce qui te fais croire que si Hydro-Quebec est vendu a des intérêts privé , qu'elle va automatiquement entrer en bourse et que tu vas pouvoir acheter des actions ..
 
Back
Top