Cadillac + V + 16 push rod + un gros compresseur = Soccer mom SUV

C'est clairement des full size l'un comme l'autre, et regarde des photos de la taille du coffre derrière la troisième rangée, la différence est pas énorme. Si tu veux 3 rangées + très grand coffre ça te prend le ESV king size.

C'pas qu'une question de longueur. C'est aussi une question de largeur. Durango c'est 75.8" de large. Comme un Highlander... (76") et plus etroit qu'un Ford Ranger. C'tun Grand Cherokee (midsize) stretch.

Un Tahoe, comme la pluspart des vrai full size c'est 79-81" de large, tout comme les camionettes full size avec lesquels ils partagent généralement un chassis à échelle.

En conclusion, le durango, au plus, c'tun gros midsize. Comme le Dakota était un gros midsize mais non un Full size.
 
Les specs sont impressionantes mais je retiens une chose:

6.2L Supercharged V8, PREMIUM FUEL REQUIRED.

L'essence premium est a veille de passer le 2$/l.
 
Les specs sont impressionantes mais je retiens une chose:

6.2L Supercharged V8, PREMIUM FUEL REQUIRED.

L'essence premium est a veille de passer le 2$/l.

Le 6.2l derniere génération est premium fuel required meme en version n/a.

Mon Sierra avec un 6.2 ca demandait du super. Ca runnait a l'ordinaire mais l'été ca pingnait en criss quand il torquait en montant une cote.

11.5 : 1 de compression


C'est une des raisons pk je l'ai changé pour un duramax, c'était vraiment agréable comme mécanique mais je faisait 20l/100 steady overall avec du super.... Ca faisait mal en criss, aller retour sur les mont valins ca me coutait 275$ de gaz avec 2 skidoo sur le deck...
 
C'est une frame de 1500 contrairement au ancienne génération qui était monté sur un Avalanche

Parcontre c'est a suspension indépendante a l'arriere donc plus de solid axle.
 
C'pas qu'une question de longueur. C'est aussi une question de largeur. Durango c'est 75.8" de large. Comme un Highlander... (76") et plus etroit qu'un Ford Ranger. C'tun Grand Cherokee (midsize) stretch.

Un Tahoe, comme la pluspart des vrai full size c'est 79-81" de large, tout comme les camionettes full size avec lesquels ils partagent généralement un chassis à échelle.

En conclusion, le durango, au plus, c'tun gros midsize. Comme le Dakota était un gros midsize mais non un Full size.
Je persiste, un Durango est full size. Ok le Tahoe est dans un autre classe, disons la classe oversize load avec les petits drapeaux rouges.
 
Je persiste, un Durango est full size. Ok le Tahoe est dans un autre classe, disons la classe oversize load avec les petits drapeaux rouges.

Un durango est pas full size

Ca l'a jamais été meme que c'était sur le frame d'un Dakota...
 
Je persiste, un Durango est full size. Ok le Tahoe est dans un autre classe, disons la classe oversize load avec les petits drapeaux rouges.

Je persiste à croire que tu n’as jamais vu les deux véhicules à part en photo… Tu as droit à ton opinion, mais de façon générale, les Internets sont en désaccord avec toi: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dodge_Durango

Je n’ai rien contre le Durango. Je préfère aussi son style, mais il ne permet pas répondre à tous les besoins qu’un acheteur d’Escalade pourrait avoir… Et malgré que Cadillac à perdu de son prestige, ça demeure une marque “de luxe” alors que Dodge est une marque de truck qui n’attire pas nécessairement la même clientèle.
 
L'Escalade actuel a un reservoir de 90L ,
a 2$ le litre , 180$ le plein lol.

J’imagine qu’ils vont éventuellement sortir une version électrique basée sur le nouveau Silverado EV, pour les acheteurs qui veulent se donner bonne conscience…
 
Je n’ai rien contre le Durango. Je préfère aussi son style, mais il ne permet pas répondre à tous les besoins qu’un acheteur d’Escalade pourrait avoir… Et malgré que Cadillac à perdu de son prestige, ça demeure une marque “de luxe” alors que Dodge est une marque de truck qui n’attire pas nécessairement la même clientèle.

C'est plus qu'évident que c'est pas le meme type de clients ,
Durango hellcatt c'est méchant au look , Kevin de Joliette en veut une,
Cady c'est class au look , Marcel de Bois Des Fillions en veut une.
 
Je persiste à croire que tu n’as jamais vu les deux véhicules à part en photo… Tu as droit à ton opinion, mais de façon générale, les Internets sont en désaccord avec toi: https://en.m.wikipedia.org/wiki/Dodge_Durango

Je n’ai rien contre le Durango. Je préfère aussi son style, mais il ne permet pas répondre à tous les besoins qu’un acheteur d’Escalade pourrait avoir… Et malgré que Cadillac à perdu de son prestige, ça demeure une marque “de luxe” alors que Dodge est une marque de truck qui n’attire pas nécessairement la même clientèle.
On a eu un Durango de location pour faire Montréal-Quebec en famille, et je suis du genre à m'asseoir à chaque place de chaque rangée de chaque véhicule au salon de l'auto. Et il y a des full size avec une troisième rangée plus serrée que des mid size, c'est un facteur parmi d'autres.

Reste que le Escalade "court" est loin d'avoir un très gros coffre derrière la troisième rangée.
 
On a eu un Durango de location pour faire Montréal-Quebec en famille, et je suis du genre à m'asseoir à chaque place de chaque rangée de chaque véhicule au salon de l'auto. Et il y a des full size avec une troisième rangée plus serrée que des mid size, c'est un facteur parmi d'autres.

Reste que le Escalade "court" est loin d'avoir un très gros coffre derrière la troisième rangée.

C'était un défaut de l'ancien a cause de l'essieu rigide

Le nouveau est plus spacieux.
 
J’imagine qu’ils vont éventuellement sortir une version électrique basée sur le nouveau Silverado EV, pour les acheteurs qui veulent se donner bonne conscience…


Le SUV électrique de luxe pour l'instant je crois que c'est le hummer EV

Mais tu peux avoir le petit 3.0 Dmax dans les nouveaux suv full size. Ca fait un beau truck capable de tirer 9 000lbs tout en faisant du 8.5l/100 quand tu te rend a ta résidence dans les hamptons
 
On a eu un Durango de location pour faire Montréal-Quebec en famille, et je suis du genre à m'asseoir à chaque place de chaque rangée de chaque véhicule au salon de l'auto. Et il y a des full size avec une troisième rangée plus serrée que des mid size, c'est un facteur parmi d'autres.

Reste que le Escalade "court" est loin d'avoir un très gros coffre derrière la troisième rangée.

Good, tu as de l’expérience avec le Durango…. Maintenant, va t’asseoir en arrière dans un Escalade, Tahoe ou Yukon, invite 6 autres membres de ta famille de taille adulte et faites un allez-retour Mtl-Qc. On s’en reparle après…
 
Back
Top