Peinture polycarbonate

Dibbs

Active member
Allo,

Pour ceux qui sont des fanatiques de modeles reduit, c'est quoi la meilleure facon et la meilleur peinture pour du polycarbonate blanc? oui c'est pour peinturer mes caméras de surveillance.

1) Scotch-brite doux ou fine grit sandpaper?
2) Primer ou non?
3) Krylon Fusion ca va fonctionner? J'ai vu les Tamiya PS mais ils ont pas la couleur que je veux
4) Besoin d'une couche de clear?

Merci

unifi-protect-g4-pro-2.jpg
 
Nettoye la cam avec un solvant. Du gaz ordinaire ça fait tres bien.

Peinture ordinaire de quincaillerie semi lustré. 3 couches.

Si tu trouve pas ta couleur tu vas chez Napa avec un échantillon de la couleur que tu veux et ils vont scanner la couleur et te faire un match en can ça coûte 30$.

On en peinture régulièrement

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
Nettoye la cam avec un solvant. Du gaz ordinaire ça fait tres bien.

Peinture ordinaire de quincaillerie semi lustré. 3 couches.

Si tu trouve pas ta couleur tu vas chez Napa avec un échantillon de la couleur que tu veux et ils vont scanner la couleur et te faire un match en can ça coûte 30$.

On en peinture régulièrement

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk

This. Plusieurs endroits matchent ta couleur. Pour les murs Ro-Na le font. Pour de quoi d'exterieur comme du vernis a char je vais chez DG Peinture a Dorion: 24av St-Charles.
 
C'est fou comment ça fait bunker ces caméras, je sais pas comment je vais faire pour cacher un peu...
Je sais que c'est pas mal mieux que les dôme mais pareil!

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Moins que la torche haha

Non mais sérieusement tu fais pas un décapage, tu humidifie une guenille avec un cerne de gaz et tu fais juste enlever le gras sur la caméra.


Masking tape sur la lentille pis tu passe la guenille sur la caméra pis tu la shoot. Meme que souvent on les laves meme pas. On les sort de la boite pis on les shoot.
 
J'en ai aucune idée, par on en peinture souvent, je parlais de caméra. On peinture de la HIK et de la DAHUA a toute les semaines...

L'essence attaque un peu le polycarbonate mais c'est plus le fini. Exemple des lunettes de sécurité en polycarbonate, si tu veux enlever de la colle et frotte avec un solvant trop agressif ca blanchie le plastique


Dans le cas d'un boitier de caméra je pense pas que ca va faire grand chose. Le but c'est d'enlever la graisse de doigt et autre contaminent qui pourrait empecher la peinture de bien adheré.
 
This. Plusieurs endroits matchent ta couleur. Pour les murs Ro-Na le font. Pour de quoi d'exterieur comme du vernis a char je vais chez DG Peinture a Dorion: 24av St-Charles.

They closed down. If op is in Saint Henri. Pièces d’auto St Henri can Color match paint.


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Va chez Napa ou autre et met du promoteur d'adhésion pour le plastique,. Genre spraymax

Scotch brite gris ---- Promoteur ---- peinture
 
Pour avoir fait de nombreux tests sur l'adhésion des plastiques (autant des colles que de la peinture), je le répète, la meilleure façon c'est d'utiliser un dégraissant (et pas un solvant) et ensuite de faire un traitement à la flamme. https://theepoxyexperts.com/flame-t...text=Flame treatment is the most,0.2 to 3 sec.).

Les solvants ça endommage la couche externe des polymers, ça les fait s'effriter et ça réduit l'adhérence.

Y’a juste qqch qui me rend ben inconfortable de passer mes caméras à la torche lok
 
Napa peuvent pas me faire de Color match sur la brique, on fait quoi maintenant?

Essaye pas de color match de la brique, c'est un exercice en futilité. Vas-y avec une teinte plus foncé ou plus pâle ou match tes soffites, tôles ou cadres de fenêtres.
 
Voici le résultat… après séchage c’est un peu plus rouge que la brique.

J’y vais avec cette teinte de rouge ou plutôt en noir pour mes caméras extérieures?


upload image
 
Back
Top