Revamp de mon Money pit.

paradigmqc

Premium
Salut tout le monde, sauf SilverViper

J'ai enfin décidé de changer mon WC pour me mettre hardtubing.

Le setup avant le démanchage
27241110.jpg


Le setup vide , tabarnak que ya du stock ! J'attend encore un controlleur ARGB, je sais même pas comment je vais tout brancher ça. J'ai pu de port interne USB
27199510.jpg

27194110.jpg


La distroplate EKWB/ LIANLI, je suis dur a impressioner, mais wow la fabriquation est parfaite.
27263210.png


Test fit de la distro. J'espère que les tuyaux vont arriver pas pire droit, j'ai checker avec un niveau, mais pasa évident. Je pourrais toujours slotter les trous sur le plexi, mais il est coller au case avec du goop automotive. Je voulais pas voir de vis.
27218710.jpg

27247710.jpg


Distro posée
27268610.jpg

27260310.jpg


Radiateur posé. J'attend 3 fan LIANLI UNI, blanc :O
27220810.jpg


WHAT THE FUCKING FUCK SEGMENT :
On dirais du caoutchou, pourtant le liquide est clean, P-t une réaction avec du restant de vinaigre quand j'ai nettoyer la loop
27222510.jpg


Évidamment, même chose dans le GPU. J'ai fait tremper les 2 WB au CLR toute la nuit, pas vraiment un succès.
27192610.jpg


Stay tuned.
 
Funny, apres 5 ans de Hard Tubbing, j'ai switcher au Soft Tubing cette année.

ps: ne JAMAIS cleaner des waterblock avec du nickel plating avec du vinaigre. Pour du copper/aluminium, oui c'est bon, mais jamais avec du nickel plating.
 
Funny, apres 5 ans de Hard Tubbing, j'ai switcher au Soft Tubing cette année.

ps: ne JAMAIS cleaner des waterblock avec du nickel plating avec du vinaigre. Pour du copper/aluminium, oui c'est bon, mais jamais avec du nickel plating.

Ouain jmen rapellions pu ! Ca expliquerais.

Pkoi soft tubing mon pet ?
 
Probablement parce que c'est moins chiant / pas besoin de faire autant de fab?
Mais that's just a guess.
 
Ouain jmen rapellions pu ! Ca expliquerais.

Pkoi soft tubing mon pet ?

Je me suis tanner. J'ai beaucoup changer de piece l'année passé et j'étais tous le temps entrain de refaire ma loop. Hard Tubing c'est quand même beaucoup de temps. Soft tubing est beaucoup moins beau, mais fait aussi bien la job.

aussi, ne jamais nettoyer de l'acrylique avec de l'acohol a friction. Tu risque de le craquer.
 
Question sérieuse.

Toi qui est un peu crackpot d'avoir trop de stock etc. Pourquoi pas un plus beau Mobo ?
Une ROG ou les grosse MSi sa serait vraiment plus beau a la fin non ?
 
Je me suis tanner. J'ai beaucoup changer de piece l'année passé et j'étais tous le temps entrain de refaire ma loop. Hard Tubing c'est quand même beaucoup de temps. Soft tubing est beaucoup moins beau, mais fait aussi bien la job.

aussi, ne jamais nettoyer de l'acrylique avec de l'acohol a friction. Tu risque de le craquer.

First time pis ça ma pris 3 heures. Pas tant long.... Mais je comprend.


Question sérieuse.

Toi qui est un peu crackpot d'avoir trop de stock etc. Pourquoi pas un plus beau Mobo ?
Une ROG ou les grosse MSi sa serait vraiment plus beau a la fin non ?

Pcq que c'est pas nécessaire pour le moment.

Pis quand mon 7700K est mort, mon chum avais le 9900k + le Z390 de trop chez eux.

____________

Bon il reste mes fitting a avoir, J'ai faite les tuyaux rigide hier après midi.
27227810.jpg



______________

J'ai faite ça vite vite a matin pour pouvoir gamer, astie moe pas de PC ça fait pas.
27227710.jpg
 
First time pis ça ma pris 3 heures. Pas tant long.... Mais je comprend.




Pcq que c'est pas nécessaire pour le moment.

Pis quand mon 7700K est mort, mon chum avais le 9900k + le Z390 de trop chez eux.

____________

Bon il reste mes fitting a avoir, J'ai faite les tuyaux rigide hier après midi.
https://i93.servimg.com/u/f93/12/87/18/86/27227810.jpg


______________

J'ai faite ça vite vite a matin pour pouvoir gamer, astie moe pas de PC ça fait pas.
https://i93.servimg.com/u/f93/12/87/18/86/27227710.jpg



j'dois dire que "vite vite a matin" ou pas ca fais nice en crisse comme petit setup
 
Solide en estie le build. Les tuyaux parallèles sont parallèles en tabarnak. C'est beau quand c'est drette.

Mais la va tu mettre du dye bleu ou orange dans ton coolant :D
 
Solide en estie le build. Les tuyaux parallèles sont parallèles en tabarnak. C'est beau quand c'est drette.

Mais la va tu mettre du dye bleu ou orange dans ton coolant :D

Merci mon pot ! Ca faisais longtemps que je voulais switcher hardtube. Check bin ça je termine tôt a job today pour aller le finir, je recois mes fitting EKWB :
Fitting TORQUE HDC16
image_55.png


90* Black Nickel
black10.png


Pour le coolant, je sais pas trop , mon chum avais une bouteille de blanc premix qui ma vendu 0$. Le Orange j'aimais bien ça, mais avec le bleu ça faisais dark.

J'ai commandé un HUB usb interne pour mes controlleur :
-Coolermaster
-LIANLI UNI
-LIANLI Strider 1
-LIANLI Strider 2
-Corsair

J'attend un controlleur ARGB Razer lol.

J'attend aussi 3X UNI 120MM blanc (J'aime bien le côté sobre des fans)
 
Allumé :
27224110.jpg


Reste 2-3 cossins comme :

Remplacé le reste des fans
Le leak de lumiere ou le lcd (un tuyau accote dedans)
Nouveau rad
Nettoyage

Chu brulé fuck off
 
Back
Top