2018 Audi Q3 24,000kms warranty denied @ dealer

Rat^3

Well-known member
Just looking for some advice for a friend. Her Dad leased a brand new 2018 Audi Q3 from Audi West Island to which at the end of the term it was purchased two months ago. (Extended warranty not purchased due to low kms)

Original car warranty seems to have expired Nov 2021.

Now the car has from I'm told cam bridge induced engine failure which is roughly a $5,000 fix from the dealer.

Whats the best course of action from my friends dad? I haven't bought a used car from a dealer in Quebec in years and I havent done my homework on what exactly the legal warranty is in Province.
 
De ce que j'ai lu, la garantie légale d'un véhicule de 5 ans et moins et de 80 000 et moins, serait de 1 mois ou 1700 km.

Le bonhomme a pris tout un risque de ne pas acheter la garantie prolongée sur cette Audi à mon avis, même avec le bas kilométrage.
 
1700 km - 30 days from day of purchase which ever come first - i believe in this case even this warranty wouldn’t apply cuz he was the owner for 4 years. Dealership just did paper work to transfer car from Audi finance to his name. And has no liability.

In this case there is no possible warranty coverage

The person took full responsibility by not taking the warranty, big mistake


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Alternatively the LONG-SHOT way would be good will from Audi Canada cuz it’s so close to end of warranty
But I doubt they will


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ou tu achète une garantie prolongée à 4k et tu es bon pour 8-10ans à pas te promener en venza

Pour la question de OP, si le dealer veut pas faire de good will, qu'il paye la réparation et après amène Audi Canada aux petites créances sur les bases de la garantie légale.

Mon père a gagné autour de 2010 contre Ford Canada aux petites créances pour un alternateur qui a sauté 2 mois après la fin de la garantie. La garantie légale a été appliquée par le juge et ils ont tout remboursé.
 
Google
https://www.auto-bon.com/blog/20t-a...disrupts the,destruction at the cylinder head.

Le char a 24k km. 2018. 5k$ a mettre dans le moteur.

Esti que ça donne une fois de plus aucune envie d'acheter de "l'allemand". Tu loue ça neuf et garanti pis tu redonne les clef a la fin....

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

Oublie pas les Mazda qui rouille, les Hyundai/KIA que les moteur prenne de l'huile, les corvette qui overheat, le focus RS qui saute des gasket de tête, les Subaru qui saute des moteur, des talon qui font du crankwalk, des Tesla que les panneau sont mal ajuster et que la peinture est cheap..

J'ai tu oublié autre chose que les gens lise sur les internet et que le monde ce serve pour trigger le monde sans vraiment savoir de quoi il parle ?
 
Oublie pas les Mazda qui rouille, les Hyundai/KIA que les moteur prenne de l'huile, les corvette qui overheat, le focus RS qui saute des gasket de tête, les Subaru qui saute des moteur, des talon qui font du crankwalk, des Tesla que les panneau sont mal ajuster et que la peinture est cheap..

J'ai tu oublié autre chose que les gens lise sur les internet et que le monde ce serve pour trigger le monde sans vraiment savoir de quoi il parle ?
T'en oublie pas mal. Go, wall of text please.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
T'en oublie pas mal. Go, wall of text please.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk

C'est drôle, je pensais pas que tu était le genre a faire ca, j'avais dans l'idée que tu étais mécanicien et que tu étais un peut plus objectif que ca.
 
C'est drôle, je pensais pas que tu était le genre a faire ca, j'avais dans l'idée que tu étais mécanicien et que tu étais un peut plus objectif que ca.
J'étais. J'ai quitté ce monde il y a bientôt 14 ans. Ça ne m'empêche pas de suivre le monde de l'automobile et de trouver que 24k km sur un 2018 le char devrait être presque "comme neuf".



Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
5000$ chez le dealer ca va etre 1500$ chez eurozone. appel les , y va sauver du temps.

un ea888 18' qui a du trouble à 24k km, mmm, certain que c'est un 'gros trouble' ?
 
A 24k km il devrait avoir eu 3 changements d'huile et that's it. Ce n'est sûrement pas par manque d'entretien son problème.

Même si la garantie est finie c'est fort probable que ce soit un problème non causé par le propriétaire du véhicule.

Je n'aurais pas acheté de garantie prolongée pour un véhicule avec si peu de kilométrage moi non plus.

Audi devrait s'en occuper et au minimum payer 50%.

Être dans sa situation si Audi le laisse tout payer je n'achèterais plus de véhicule chez eux c'est certain.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
Je ne sait pas si Audi gère comme BMW, mais mon frere son moteur de BMW X1 2016 à sauté a genre 70 000 km , 3 mois hors garantie.. et ils ont payer 80% de la facture.
 
Je l'avais deja dit dans un autre thread mais mon oere avait acheter une passat 4motion 3.6l 2006 (tous du meme dealer avait acheté audi a4 full equip 98, tdi 2000, rabbit 2008... Plus ma civic dans le used)

Mon père manque jamais un entretien et il roule pas beaucoup.


Bref sont moteur a sauté 1 mois après la garantie du manufacturier. Vw lui chargeait 17'000$ pour le moteur sans la main d'oeuvre. À ce moment là, la valeur used du char avec un moteur fonctionnelle c'était 20'000.

Bref il c'est fait niaiser pendant 2-3 semaines et vw sont finalement revenu à; payé la main d'oeuvre et on s'occupe du reste. Facture de 4000$ à la fin.

Bref il a pus jamais racheté du audi/vw....
 
Je ne sait pas si Audi gère comme BMW, mais mon frere son moteur de BMW X1 2016 à sauté a genre 70 000 km , 3 mois hors garantie.. et ils ont payer 80% de la facture.

peut-être plus facile quand les N20-N26 sont sous une action collective au USA (whatever comment ca s'appel aux usa)

c'est les meme chars US ou Cad.
 
Je ne sait pas si Audi gère comme BMW, mais mon frere son moteur de BMW X1 2016 à sauté a genre 70 000 km , 3 mois hors garantie.. et ils ont payer 80% de la facture.

Tout ce qui est hors garantie c'est du goodwill et c'est traité comme du cas par cas. Prend exemple d'un client fidèle qui est rendu à sa 4e BMW au même dealer et qui a toujours respecté les entretiens. Sa demande de goodwill sera acceptée plus facilement qu'un client qui est à son premier achat.
 
Back
Top