Impossible d'avoir le volant droit malgrès multiples alignements...

Send it to gregster

We'll have the truth if it was fixable with a tape measure.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Lol no thanks. I have enough headaches with stuff that’s been to 20 places.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
So to answer the questions about the state of my suspension's and directions's components, all the shops told me everything is in good shape and stiff. Also asked my mechanic guy that worked on all my vw and audi and he came up with the same statement, all is good and stiff, nothing loose or broken from either the bushings or tables.

Now to the tie rods adjustments, I think this might be my final solution after checking with a VCDS if I have any sensor that could take a recalibration.
 
All cars for like that last 15-20+ years have had a steering angle sensor. Either digital (optical) or analog. So I don’t understand why you keep banging on about it. I can’t believe this thread is going on. Shit like this is the reason I’m grumpy as fuck. You reset the sensor which literally takes 3 minutes so the various systems knows which way is straight. The range is pretty big.

The morons suggesting to remove the wheel and place is straight are morons. There is a key way on the column and wheel. It goes on one way. Probably same people who want you to clean a failed circuit board or measure spring rate on street car

Normally if i encounter this issue I’ll do the alignment with the car running on the lift. Sweep. Adjust toe and sweep again and touch up.


Sent from my iPhone using Tapatalk

There's no key. Only a notch (and none at all on most asian) and it's gone as soon as you replace either a steering column or wheel. But what do I know, I'm a moron.

I thought it was obvious I was kidding about cheating the alignment with the steering wheel, but you got caught like a first year apprentice. 3 different shop and no one could do it properly.. that's a big red flag in book. So yeah, go ahead and fuck everything up by playing with tie rods like a blind man your strings.
 
Last edited:
There's no key. Only a notch (and none at all on most asian) and it's gone as soon as you replace either a steering column or wheel. But what do I know, I'm a moron.

I thought it was obvious I was kidding about cheating the alignment with the steering wheel, but you got caught like a first year apprentice. 3 different shop and no one could do it properly.. that's a big red flag in book. So yeah, go ahead and fuck everything up by playing with tie rods like a blind man your strings.

What’s wrong with using strings? https://www.smartracingproducts.com/smartstrings

Nearly every race car on earth is done this way including F1 cars.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon volant était croche comme ça une fois en sortant du dealer pour une job sous garantie (alignement inclus). J’ai refusé de reprendre le char tant que le volant n’était pas droit.

1ère fois, croche.
2e fois, croche.
3e fois, ost…, croche encore.

Tanné d’avoir toutes sortes d’excuses bidons, j’ai commencé à parler un peu fort…

4e fois, parfait!

Ils se sont équipés d’un niveau à mettre sur le volant. Ensuite, le technicien, en étant assis sur le banc et devant le niveau, il barre le volant en place avec une patente coincée sur le banc qui empêche le volant de bouger.

La dernière fois, même rendu à 140000km, l’alignement était parfait. Des fois, il ne faut pas juste se fier aux indications projetées sur l’écran.

Et effectivement, il y a un chemin de clé sur le shaft de direction aux 2 extrémités. De toute façon, sur le mien, une coche à côté donnerait 6 degrés.

1c7cdac6f8b27f2498567ff69b5cb753.jpg

c0fa27c624aabe278cc188502490d328.jpg
 
Last edited:
On A4 the steering shaft ends are Triangular and only fit one way


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mon volant était croche comme ça une fois en sortant du dealer pour une job sous garantie (alignement inclus). J’ai refusé de reprendre le char tant que le volant n’était pas droit.

1ère fois, croche.
2e fois, croche.
3e fois, ost…, croche encore.

Tanné d’avoir toutes sortes d’excuses bidons, j’ai commencé à parler un peu fort…

4e fois, parfait!

Ils se sont équipés d’un niveau à mettre sur le volant. Ensuite, le technicien, en étant assis sur le banc et devant le niveau, il barre le volant en place avec une patente coincée sur le banc qui empêche le volant de bouger.

La dernière fois, même rendu à 140000km, l’alignement était parfait. Des fois, il ne faut pas juste se fier aux indications projetées sur l’écran.

Et effectivement, il y a un chemin de clé sur le shaft de direction aux 2 extrémités. De toute façon, sur le mien, une coche à côté donnerait 6 degrés.

Je parlais du volant, pas de la colonne de direction ... Pas exactement le même volant que OP, mais tu peux très bien voir la marque qui sert de centrage et les splines qui sont en continue. Cela dit, je recommande pas cette méthode à OP.

s-l1600.jpg
 
J'ai la même chose sur ma A5, même après avoir fait l'aligment chez Audi avec une machine flambette. J'ai fait vérifié les specs, tout était "normal".

On fini par passer par dessus..
 
Si la crémaillière est assisté électronique ton prob est p-e pas dans l'alignement. Avec un scanner tu peux voir en "data" il y a un steering angle sensor tu vas devoir rouler avec et regarder si le steering est bien a "zero" avec le volant croche.
À ce que je vois les B8.5 on le power steering électrique

Ton sensor est dans le clock spring, entre le volant et la colonne comme la plupart du temps. https://www.ecstuning.com/Audi-B8_S4-Quattro-3.0T/Steering/Sensors/

Le sensor peut etre lousse ou déajuster. Des petit boulons qui loussent sur les colonne de direction je vois ça souvent avec nos routes.

 
Last edited:
Je serais même pas surpris que le dealer n'aie même pas tenté ça ou ne sait même pas c'est quoi... Lol

#savethemanuals
 
Tk mon Q5 était neuf, je n'ai jamais réussis a passer par dessus, mes vieilles vidanges ont le volant bien droit
 
J'ai bien ris de certains de vos commentaires haha, non je zigzag pas sur la 40 à cause de mon volant, par contre les potholes m'obligent encore...

Mais la bonne nouvelle c'est que, après m'être dis que "je vais passer par dessus et l'ignorer", j'ai décidé par hasard un lundi matin d'aller essayer un alignement chez le dealer mais un autre que celui que j'allais auparavant. Je vais pour récuperer mon véhicule et je leur dis si je peux laisser une note comme quoi je vais assurément revenir car l'alignement n'est jamais correct chaque fois que mon auto y passe. Ils me disent oui et écrivent ça devant moi, avec ma signature, mettent ça dans le dossier. Je sors étant convaincu que je vais avoir le volant identique....incroyable surprise, 2 ans que j'avais pas tenu le volant droit sur la 13, j'y croyais tellement pas que j'ai tenté de tenir le volant comme sur la photo que j'ai partagé ici et l'auto part vers la gauche, comme si le résultat de tourner le volant vers la gauche faisait la voiture rouler vers la gauche ! /s lol

Rare que je dis ça et je pensais pas l'écrire un jour, mais merci le dealer. Audi St-Laurent pour les curieux. Ils ont peut-être saupoudré de la poudre magique dans leur machine who knows ce qui se passe dans les garages du dealer :dunno:
 
Si la crémaillière est assisté électronique ton prob est p-e pas dans l'alignement. Avec un scanner tu peux voir en "data" il y a un steering angle sensor tu vas devoir rouler avec et regarder si le steering est bien a "zero" avec le volant croche.
À ce que je vois les B8.5 on le power steering électrique
https://www.youtube.com/watch?v=ZBYdNa3noHc

Ton sensor est dans le clock spring, entre le volant et la colonne comme la plupart du temps. https://www.ecstuning.com/Audi-B8_S4-Quattro-3.0T/Steering/Sensors/

Le sensor peut etre lousse ou déajuster. Des petit boulons qui loussent sur les colonne de direction je vois ça souvent avec nos routes.

https://www.youtube.com/watch?v=cXao-iecxH4

Je suppose que Merson et VAG ne font surement pas ce check-up mais que ce dealer oui ! (west-island ne m'ont jamais mis le volant droit)
Content d'apprendre une nouvelle chose.
 
J'ai bien ris de certains de vos commentaires haha, non je zigzag pas sur la 40 à cause de mon volant, par contre les potholes m'obligent encore...

Mais la bonne nouvelle c'est que, après m'être dis que "je vais passer par dessus et l'ignorer", j'ai décidé par hasard un lundi matin d'aller essayer un alignement chez le dealer mais un autre que celui que j'allais auparavant. Je vais pour récuperer mon véhicule et je leur dis si je peux laisser une note comme quoi je vais assurément revenir car l'alignement n'est jamais correct chaque fois que mon auto y passe. Ils me disent oui et écrivent ça devant moi, avec ma signature, mettent ça dans le dossier. Je sors étant convaincu que je vais avoir le volant identique....incroyable surprise, 2 ans que j'avais pas tenu le volant droit sur la 13, j'y croyais tellement pas que j'ai tenté de tenir le volant comme sur la photo que j'ai partagé ici et l'auto part vers la gauche, comme si le résultat de tourner le volant vers la gauche faisait la voiture rouler vers la gauche ! /s lol

Rare que je dis ça et je pensais pas l'écrire un jour, mais merci le dealer. Audi St-Laurent pour les curieux. Ils ont peut-être saupoudré de la poudre magique dans leur machine who knows ce qui se passe dans les garages du dealer :dunno:
Enfin. Content pour toi!

#savethemanuals
 
Back
Top