Après 15 ans ma nouvelle cuisine s'en vient finalement...

c'est certain que c'est plate d'avoir tout ton stock dans les jambes pour 1 mois , sauf qu'au moins tu as TOUT ton stock

imagine rendu rendu a la journée d'installation, qu'il manque des caissons/armoires , que y'a quelques chose de back order etc

je suis convaincu que tu peux mieux empiler ça et surtout en mettre 3 de haut, accoté sur le mur et le sofa direct en avant
 
c'est certain que c'est plate d'avoir tout ton stock dans les jambes pour 1 mois , sauf qu'au moins tu as TOUT ton stock

imagine rendu rendu a la journée d'installation, qu'il manque des caissons/armoires , que y'a quelques chose de back order etc

je suis convaincu que tu peux mieux empiler ça et surtout en mettre 3 de haut, accoté sur le mur et le sofa direct en avant

Oui j'attends de l'aide. J'ai déjà le dos et les genoux assez magannés.
 
c'est certain que c'est plate d'avoir tout ton stock dans les jambes pour 1 mois , sauf qu'au moins tu as TOUT ton stock

imagine rendu rendu a la journée d'installation, qu'il manque des caissons/armoires , que y'a quelques chose de back order etc

je suis convaincu que tu peux mieux empiler ça et surtout en mettre 3 de haut, accoté sur le mur et le sofa direct en avant
X2, aujourd'hui c'est presque un luxe d'avoir son stock. Je l'aurais également pris, pas comme si c'était la fin du monde avoir des boîtes dans son salon quelques semaines.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
^^^^ ur nuts! Avoir le bordel a la maison pendant quelques semaine....pas jours, des semainessss

C'est ridicule! Avoir ca dans le garage c'est une chose mais dans le salon....

Ca doit etre le bordel en permanence chez vous si ca derange pas! Lol
 
Pour l'instant c'est gossant sans plus. A part le bordel que les demenageurs ont fait en rentrant le stock car évidemment c'était la journée avec le plus de sloshe depuis Decembre et il a fallu passer la moppe partout ou ils sont passés - mettons que ça va.

J'ai un salon au sous-sol qui sert beaucoup plus l'hiver avec le foyer. Et j'ai une chambre aussi au sous-sol avec une TV que j'ai mis dernièrement donc on peut faire 2 activités différentes selon la pièce.

Ce serait bien moins gossant l'été alors que je suis rarement a la maison entre les repas et les soirs je sors communément faire des drive dans The Exotic pis on écoute presque pas la TV.

Asunamazz a raison aussi, dès que j'ai de l'aide de qqun je vais 'compacter' les boites pour qu'elles prennent moins de place. Pas le choix anyway quand ils vont commencer la cuisine il faudra storer le frigidaire, poele et lave vaisselle dans le salon aussi sans compter la table et chaises de cuisine.

Toujours sans nouvelles de l'entrepreneur de HD en passant. Un gros zéro en communication en tout cas.

Pour le reste le bonhomme du propane est venu hier pour m'apprendre des mauvaises nouvelles: Le conduit qui va de la bonbonne au foyer (installé en 2000) est un 3/8" flex qui n'est plus au code du bâtiment et doit être remplacé par du 1/2" rigide. Donc si je veux y apporter des modifications incluant ajouter un conduit pour une eventuelle cuisiniere au propane, il faudra prévoir défoncer le mur au sous-sol pour y passer le nouveau conduit.

Il m'a aussi dit que selon lui 99% des cuisinieres au gaz sont au gaz naturel et il devra convertir ca au propane au son de 600$+tx environ selon le poele choisi.

Pas encore clair que je vais dépenser 2000$ pour une cuisinière au propane, ensuite 600$ pour la conversion, ensuite un autre 2500$ pour l'infra - ça fait chèr pour cuisiner au propane. Je risque de backpedal la dessus.
 
Quand a payé 43k pour upgradé la cuisine j'aurais arrondi à 50k pour upgrader la cuisinière aussi.
 
C'Est une esti de gamic le propane...
Un de mes chums avait fait plugger son chauffe-eau sur sa bonbonne ca avait couter calissement chere...

Vue que c'est possiblement dangereux le stock est vendu 4x le markup et le monde te font croire qu'il manipule du plutonium...


Oui c'est cool pour certaine chose le propane mais IMO pogne toi un bon four a induction avec air fryer.

Quand tu voudras faire de quoi d'un peu plus fancy fait ca sur le gaz dehors avec ton BBQ....


Combiens de fois par mois un four au gaz va etre supérieur a une cuisiniere électrique?
 
C'Est une esti de gamic le propane...
Un de mes chums avait fait plugger son chauffe-eau sur sa bonbonne ca avait couter calissement chere...

Vue que c'est possiblement dangereux le stock est vendu 4x le markup et le monde te font croire qu'il manipule du plutonium...


Oui c'est cool pour certaine chose le propane mais IMO pogne toi un bon four a induction avec air fryer.

Quand tu voudras faire de quoi d'un peu plus fancy fait ca sur le gaz dehors avec ton BBQ....


Combiens de fois par mois un four au gaz va etre supérieur a une cuisiniere électrique?

Pas le fourneau je voudrais des ronds au propane. Le fourneau peut rester eléctrique.

Note qu'on manque de courant assez souvent ici surtout par temps humide. 5-6 pannes dans la dernière semaine uniquement incluant 1h Lundi matin a l'heure de pointe du déjeuner.
 
Pas le fourneau je voudrais des ronds au propane. Le fourneau peut rester eléctrique.

Note qu'on manque de courant assez souvent ici surtout par temps humide. 5-6 pannes dans la dernière semaine uniquement incluant 1h Lundi matin a l'heure de pointe du déjeuner.

First world problems requires first world solutions... installe un Power Wall Tesla.

Bonus, disponible chez Home Depot
https://www.familyhandyman.com/article/tesla-expands-sales-at-home-depot-for-a-limited-time/
 
^^^^ ur nuts! Avoir le bordel a la maison pendant quelques semaine....pas jours, des semainessss

C'est ridicule! Avoir ca dans le garage c'est une chose mais dans le salon....

Ca doit etre le bordel en permanence chez vous si ca derange pas! Lol
Yeah right. Tu refais ta cuisine, c'est des rénos. Ça va être le bordel le temps de travaux de toute façon.

Ça te prends pas grand chose pour flipper en tout cas.

Envoyé de mon SM-G991W en utilisant Tapatalk
 
Pas le fourneau je voudrais des ronds au propane. Le fourneau peut rester eléctrique.

Note qu'on manque de courant assez souvent ici surtout par temps humide. 5-6 pannes dans la dernière semaine uniquement incluant 1h Lundi matin a l'heure de pointe du déjeuner.

Ouin , c'est juste que si tu manques de courant, ta hotte ne pourra pas fonctionner, donc se serais dangereux d'utiliser ton poêle au propane
 
Ouin , c'est juste que si tu manques de courant, ta hotte ne pourra pas fonctionner, donc se serais dangereux d'utiliser ton poêle au propane

Je déconnais avec mon Power Tesla à 10-15k mais il y a des solution de back-up batteries pour 5k$ qui lui permettrais de régler le problème à la source.
 
la combustion du propane consomme de l'oxygene et affecte la cuisson des gateaux par exemple. C'est vraiment pas une bonne chose.

je suis désoler faut que je le fasse.
INDUCTION >> world.

Le gas n'offre aucun avantage, en plus ça te prend une hotte avec 10 000CFM
 
Pas le fourneau je voudrais des ronds au propane. Le fourneau peut rester eléctrique.

Note qu'on manque de courant assez souvent ici surtout par temps humide. 5-6 pannes dans la dernière semaine uniquement incluant 1h Lundi matin a l'heure de pointe du déjeuner.

Un four je parlais la grosse criss de patente au complet avec des ronds....


A part faire croire a tes invités que tu es un ''vrai'' cook c'est quoi l'avantage d'avoir ca au gaz?
 
Je déconnais avec mon Power Tesla à 10-15k mais il y a des solution de back-up batteries pour 5k$ qui lui permettrais de régler le problème à la source.

Je sais pas si ce genre d'installation devient un risque pour tes assurances et ta prime explose un peu comme les foyer au bois
 
Un four je parlais la grosse criss de patente au complet avec des ronds....


A part faire croire a tes invités que tu es un ''vrai'' cook c'est quoi l'avantage d'avoir ca au gaz?


j'imagine que tu n'as plus a te préoccuper de scratcher ta vitro au contact des poêles/chaudons , genre quand tu veux les brasser
 
j'imagine que tu n'as plus a te préoccuper de scratcher ta vitro au contact des poêles/chaudons , genre quand tu veux les brasser
Pas mal la seule chose de positive. Faire du wok full feu.

Pour le reste....

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Le gaz, c'est cool arrêtez.

T'as pas peur de rien scratcher pis ça look pas mal plus que les serpentins.

Personnellement, j'en ai pas pis quand je veux faire du wok full feu, je sors mon poêle Coleman au naphta.
 
Scratcher? Come on, ma cuisiniere a 11 ans, est-ce que la vitre est scratcher? Oui pcq je cuisine en esti dessus...

La visite quand ils viennent a maison ils disent pas ''bro ta vitro est scratcher''... Ils disent ''Bro ca sent fucking bon man''


271446245_621828399074525_3516279110898697417_n.jpg
 
Back
Top