Arnaque de couvreur...

MrSpace

Legacy Member
Longue histoire, mais c'est assez capoté

J'ai une locataire qui appelle pour dire que ça coule, après de la pluie... Première pensée: le toit est plein de neige pis le drain est gelé.

Je me pointe là bas avec échelle, escabeau pis pelles neuves qui fittent de justesse dans mon char. Monte sur le toit, aucune neige, aucune glaçe, le drain qui fonctionne A-1
Je regarde pis y'a une boîte fabriquée en cabochon qui couvre une ancienne cheminée... tout croche, avec du housewrap, du goudron pis le flashing levé.. c'est assuré que cette cochonnerie la coule après les années.
8891f612aaadcbfc868a36798ada3319.jpg

89dd84240422b97c56d61e3269cd325a.jpg


Donc j'envoie un PM à taxiboy qui fait ça des toits plats, le gars est en vacances et son partner devait m'appeler, mais il ne l'a pas fait.

Là ça commence à urger ils annoncent de la pluie donc ça s'est remis à couler de plus belle, je veux pas avoir trop de job de réparation dans l'appart! Donc je cherche google.

tout proche sur papineau je trouve cette place, Toiture Montréal.
https://www.google.com/search?q=toi...surpTnC_s#rlfi=hd:;si:1913629013525312588;mv:[[45.562659351357325,-73.47541915699898],[45.49555605059408,-73.66699325367867],null,[45.52911770781297,-73.57120620533883],13]

J'appelle, c'est 275$ de l'heure 3h minimum incluant transport (on s'entend c'est à 2 minutes de leur adresse). Je trouve ça vraiment cher, mais je me dit en 3h ils vont avoir refait la boite, ils sont 3-4 gars faque c'est normal. Je dit ok.
Peu de temps apres un autre gars m'appelle, le couvreur, pour les infos de cloture, accès etc donc je lui envoie des photos de la boite et clairement mentionne c'est ça qui faut réparer en premier.

Le gars m'appelle, il me dit que les joints sont pas collés sur les bords, etc. J'y dit ok ça se peut, il dit qu'il va monter des pelles pis regarder tout ça.

Plus tard Il m'envoie des photos de sa truelle/exacto sous les joints, ok j'ai compris le message c'est pas scellé.

4e5c04d926b9509b07ce17bf3b7a2c8b.jpg
e7f1072d868ea0b825abbe6c2a6fbb9a.jpg
ac7535c30bda21934b4030e26f94a6dd.jpg


Il m'envoie d'autres photos encore de la même chose.. Je demande pour la boite...

3f803ca4ba76e09a6780aaef965b6862.jpg


wtf vous avez pas des outils dans le trailer avec plieuse... là je commence à douter en maudit. Il m'appelle et me dit bon faut tout refaire les joints mais ta membrane est bonne, je demande combien de temps ça va prendre, 1h deblayer, apres ca je sais pas.. ben là j'hésite en maudit ca sent pas bon.

Donc je reçois un appel de sa "boss" qui veut m'envoyer la facture, elle me l'envoie par SMS.

2b54044929c529c1974f683bfcda4702.jpg


wtf ils chargentdu transport, c'était pas ça le deal. Pis elle veut que je paye NOW, par interac. Là je commence à freaker/douter wtf une compagnie qui veut je paye avant la fin de la job. Elle veut savoir si ils retournent demain et je suis vraiment pas sur, j'ai aucune preuve de travaux, ils annoncent de la marde toute la nuit ca va couter la totale le lendemain travailler avec glace/pluie/froid.

Faque je pose des questions, j'essaye de savoir pourquoi on me charge le transport, pourquoi j'appelle toiture Montréal, c'est Toiture Logueuil qui m'appelle à la fin de la job, c'est urgence24h qui est écrit sur la facture, c'est juste ben trop louche ça sent la marde. Je voulais payer moins le transport, mon père me dit paye rien, s'ils ont fait des travaux pour vrai ils peuvent mettre hypotheque legale y'a rien qui presse.

Donc en premier je dit à la fille de pas revenir demain.
Elle dit on va enlever notre stock (quel stock stie, tu as une pelle pis une truelle...)
Elle veut encore que je paye NOW, juste interac pas carte.

Elle m'apelle pour essayer de m'expliquer, là elle me dit que le gars qui repond toiture Montréal c'est son mari (ok pourquoi tantot tu parles comme si c'est une autre entreprise), elle gere 19 compagnie de couvreurs, le delacement est toujours chargé, je dois payer parce qu'ils ont trop de chargeback sur la carte (gros red flag pour moi), etc.

Faque là elle repond pas alors on parle par texto... amusez vous. J'ai appelé ma locataire et le gars était seul, jamais 3 gars et il a resté max 2h... elle l'a pas vu avec chalumeau ou gros outils. Il est parti il était pas du tout en train d'attendre que je paye.

1-
b05701f2fd3548f4f2c2d6468be6456d.jpg


2-
5095cb2100c4e4d90e982fec8b0b7106.jpg


3-
fbbf9b516f0aa4634afa3b252de19492.jpg


4-
694a958da94610ef969456f38e74b463.jpg


5-
a9518b69f193ff7c9103633cde7c7a10.jpg


6-
9ffdacadfc1a7c97f584a4bd9893fecf.jpg



Au final j'ai pas encore rien payé j'attends qu'un autre couvreur soit allé voir si vraiment il a fait des travaux, mon guess: il a juste planté sa truelle partout pis demain il serait revenu pis quasiment rien fait et chargé plein de temps a cause de neige pis ca aurait pas encore été fini, je me serais fait monter un bill de $5k pour rien.

J'ai vraiment passé a deux doigts de me faire fourrer de 1500$ assuré et de $5-10k possiblement.

Post mortem:
1- Toiture montréal est une facade, ils ont des dizaines de sites avec des adresses bidon et des reviews bidon, même si spam this pouchon d'une adresse, ils ont des dizaines de sites web et de faux google maps.
2- Toiture montréal c'est un couple qui call des couvreurs pis des plombiers, etc. Pas une compagnie de toiture.
 
Last edited:
haha c'est quoi le prix de X ... 275$ et de Y ? 275$ ... tout est a 275$

ca m'étonne que le matériel ai un prix différent
 
tabarnak de vbulletin qui chie solide de forum ariéré

laissez moi 10 minutes mettre les choses en ordre lol
 
wow c'est quelques choses, il est où sont numéro de RBQ sur sa facture ?

ahh les affaires d'une sous-traitant qui pitch a un sous-traitant ... tellement pas capable

y'a une chose que je comprend pas, t'es un gars pas mal occupé avec ta job, le chalet au state et la tu t'occupes de 24 logements à ton père, as tu le temps de dormir ? :p
tu dois avoir un agenda pour gérer ton temps haha

(je te blâme pas) mais quand t'es monté sur le toit et que tu as vu que c'était la boite en membrane résisto le problème, pourquoi tu n'as pas été te chercher un rouleau de membrane noire 3M de 9-12'' , c'est de la ultra-collante même a -20

tu refais les joints toi-même en attendant ?
 
wow c'est quelques choses, il est où sont numéro de RBQ sur sa facture ?

ahh les affaires d'une sous-traitant qui pitch a un sous-traitant ... tellement pas capable

y'a une chose que je comprend pas, t'es un gars pas mal occupé avec ta job, le chalet au state et la tu t'occupes de 24 logements à ton père, as tu le temps de dormir ? :p
tu dois avoir un agenda pour gérer ton temps haha

(je te blâme pas) mais quand t'es monté sur le toit et que tu as vu que c'était la boite en membrane résisto le problème, pourquoi tu n'as pas été te chercher un rouleau de membrane noire 3M de 9-12'' , c'est de la ultra-collante même a -20

tu refais les joints toi-même en attendant ?

j'ai fini par rejoindre le couvreur utilisé avant sur l'autre bloc, des qu'il peut il va aller voir, je mets un 100$ que je gars a RIEN fait. EN fait au pire il a meme endommagé la membrane...

pis j'ai vraiment pas eu de temps pour gosser de quoi temporaire, j'aurais du!!!
J'ai la rampe d'Escalier a changer en dedans pis c'est un mechant chiard avec des vieux mur en platre.
 
wow c'est quelques choses, il est où sont numéro de RBQ sur sa facture ?

My thoughts... You can get their racket shut down pretty quick.

If you want someone who does strictly roof fixes and I've dealt with before, I can refer you to someone.
Edit: and there's an RBQ # on his invoice.
 
Quand elle m'a dit on a eu trop de chargeback sur carte de crédit j'étais comme y'a de quoi de royalement pas normal dans son affaire.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Pas d’allure le manque de professionnel dans ce domaine lol. A 275$ de l’heure sont mieu d’être 3 gars pour vrai! Fuck l’électricité je me lance dans toiture et fait juste des minimum call comme ça 😂
 
Back
Top