Arnaque de couvreur...

J’espère que tu ne vas pas laisser ca aller.
Pour le moment j'attends que mon autre couvreur de confiance me dise si le gars a fait la moindre chose.

Mais l'idée de me plaindre a la RBQ je pense je vais faire ça.

La fille disait qu'elle faisait affaire avec 19 cies de couvreurs et aussi des plombiers et elle venait d'avoir son permisnpour les serruriers.
Je pense qu'ils roulent des dizaines de pages web, compagnies bidons et forcent de payer interac rapidement avec de se rendre compte que y'a zéro travail de fait...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Wow ça n'a pas d'allure comme histoire. C'est pas le genre de dossier qui mérite d'être judiciarisé vu le montant et qu'elle poursuivra sûrement jamais mais définitivement une plainte à la rbq ça vaut la peine.
 
Pour prendre des contrats de construction , elle doit avoir son RBQ

sinon elle n'a pas le droit de faire de la sous-traitance

Je me suis fait callé par un sous-traitant qui livrait pour Brault & Martineau , leur livreur avait endommagé le côté d'une maison, le gars au téléphone était au courant et m'a clairement dit , signe ton contrat avec le client , il va te payer et nous après on va le payer , on n'a pas de licence RBQ et on veut pas se mettre dans la marde


Un .inc sans licence , l'amende par a 10 000$

gâte toé fait une plainte a la RBQ
 
Pour prendre des contrats de construction , elle doit avoir son RBQ

sinon elle n'a pas le droit de faire de la sous-traitance

Je me suis fait callé par un sous-traitant qui livrait pour Brault & Martineau , leur livreur avait endommagé le côté d'une maison, le gars au téléphone était au courant et m'a clairement dit , signe ton contrat avec le client , il va te payer et nous après on va le payer , on n'a pas de licence RBQ et on veut pas se mettre dans la marde


Un .inc sans licence , l'amende par a 10 000$

gâte toé fait une plainte a la RBQ

Edit j'avais mal lu.
 
Je comprends pas ton texte, pourquoi un livreur de divans aurait besoin de licence rbq?

Pourtant c'est bien écris

le sous-traitant, il m'a appelé pour me mettre en contact avec son client, parce qu'un de ses employés avait endommagé le côté de sa maison ( la maison du client où il faisait la livraison )

le contrat devait être au nom du client et le client me paye , ensuite le client se fait payer par la compagnie de livraison

si la compagnie de livraison signe le contrat , elle devient donneur d'ouvrage et a besoin de la licence RBQ
 
Pourtant c'est bien écris

le sous-traitant, il m'a appelé pour me mettre en contact avec son client, parce qu'un de ses employés avait endommagé le côté de sa maison ( la maison du client où il faisait la livraison )

le contrat devait être au nom du client et le client me paye , ensuite le client se fait payer par la compagnie de livraison

si la compagnie de livraison signe le contrat , elle devient donneur d'ouvrage et a besoin de la licence RBQ
C'est bon j'avais édité j'ai bien relu merci.
 
Shittt lol je vien de lire le thread et t'a pogné le jackpot en maudit.
Sa fera pas long feu leur affaire. J'imagine pas la qualité de l'oeuvre qu'il on laissé sur le toit lol.
 
Juste le langage de la manière qu'elle te répond par text hahaha "Arrête de crosser le monde" méchante place de tout croche lol
 
Wow!!!

Ya des entrepreneurs que j'ai refusé de payer un certain montant pour moins que ça. En plus, ils étaient professionnels eux.

Clairement, à force de crosser le monde comme ça, elle a une technique pour faire peur.

Elle doit engager du monde pas trop compétent et leur demande de faire le minimum. Elle leur paye un montant et eux ils n'ont pas à se casser le bécyk. Ensuite, elle collecte le client et se garde un profit.

Là, t'en en train de lui couter de l'argent et elle aime pas ça.

Défaire ce qu'ils ont fait... elle peut même pas te dire ce qui a été fait.
 
quand j'ai vu tes photos jai eu un ptit moment d"hésitaiton, le bloc que j'ai repris de mon grand pere avait une membrane resisto autoutr de la cheminée. Que j,ai détruit. Mais ca ne coulait pas.

Dans mes job on a TOUJOURS du trouble avec les couvreurs, mais pas comme le tiens. J'y aurait sortie des normes et lois, c'est ma job m'obstiner avec les entrepreneurs qui chargent 2x l' ACQ.

Apres on se demande pourquoi le monde font leur job eux meme, quesss tu pense qu'on fait maintenant dans des jobines ? On appel toutes les métiers de la CCQ ? On s'est trop fait avoir, on en fait une esti partie par nos gars de confiance, et on valide les méthodes avec le code , architectes et ingenieurs pour être sur de ne pas se faire chier à long terme.

et avant que la RBQ nous fasse chier avec ca, y va fait beau. On perd pas notre nom pour des incapables, meme s'ils ont leur cartes


et on ne répète jamais assez, des biens ou services garanties, on ne paie JAMAIS cash ou autre moyen que tu ne peux pas récupérer ton $$. Surtout la construction, ca doit passé 2x par an à la Facture ,JE et indice mcsween
 
Garde ton boute, En gestion de condo j'ai eu affaire avec une grosse compagnie de couvreur réputer qui m'a donner un estimé X pour une petite réparation. Lorsque j'ai reçu la facture c'était presque le double de l'estimé original sans avertissement ou justification.

J'ai tenu mon boute, tout simplement j'étais prêt a payer ce qui était sur l'estimé original. Ça pris plusieurs mois avant que la compagnie m'envoie la facture révisé.

À date j'ai eu une bonne expérience avec la clinique de toiture FCA. Leur processus est bien fait, Estimé avec rapport et photo, ensuite ils procède au réparation et tu as un rapport final avec photos de ce qui a été fait. C'est probablement pas les moins chère non plus, mais le travail est bien fait. C'est une toiture après tout, tu veux faire le travail une fois bien fait :p
 
Il y a plein de précédents légaux sur ce point.

Facture et contrat sur estimation, tenez votre bout.
 
Back
Top