Consommation d’huile golf r 2018

iloveboost

New member
Je me suis acheté un R mk7.5 la semaine dernière.

Le commerçant m’a dit que dans leur «*inspection 150 points de merde*» , il faisait par défaut des changement d’huile sur tout leurs véhicules. Au moment de l’achat , sur place, je n’ai pas pensé vérifier l’huile.

Me voilà 500 km plus tard ( j’ai acheté l’auto loin de chez moi)
Le lendemain je vérifie l’huile et il manque le 3/4 d’une peinte. Le prestone est aussi sur la ligne minimum. Alors je me met à douter solide sur la dite inspection 150 point.

J’appelle mon garagiste , je fais faire un changement d’huile et ajusté le prestone au bon niveau.
( en sortant du garage je n’ai pas vérifié le niveau d’huile, pas pensé) mais 300 km plus tard je la vérifie et l’huile est au 2/3 sur la baguette. J’imagine que le garage l’a remplit au bon niveau?!

Je revérifie à 400km et la baguette d’huile est à la moitié.

Alors je commence à douté sérieusement que mon R consomme quand même beaucoup d’huile.
C’est certain que je vais l’avoir à l’œil pour les prochain jour.
Il paraît que chez vw il est normal d’ajouter 1 peinte d’huile par 1000km…

L’auto a 24600 km.

Est-ce qu’il en a parmi les propriétaires de golf r 2016+ qui ont des problème de consommation d’huile ??

Merci!
 
Quand tu vérifie le niveau d'huile, est tu sur une surface droite ou dans une pente ?

Tu vérifie le niveau le matin après que l'auto ai été stationné sur une surface droite ou quand tu arrive chez toi après avoir arrêté le moteur ?
 
Quel garde ils mettent dans ton auto?

Il y a plusieurs grades approuvés pour VW, en changeant le grade tu peux surement aider la situation.

Perso je met de la 5w40 dans tous mes euros. Je fais 12k km entre les changements d'huile sur la SportWagen et jamais consommé plus qu'un quart de pinte sur cet intervalle là, je suis rendu à 70 000km
 
Quand tu vérifie le niveau d'huile, est tu sur une surface droite ou dans une pente ?

Tu vérifie le niveau le matin après que l'auto ai été stationné sur une surface droite ou quand tu arrive chez toi après avoir arrêté le moteur ?

Je vérifie le niveau soit le matin , soit 3-4 heures après avoir arrêter. Sur une surface très plane , dans le garage.

Je ne suis pas au courant du grade qu’ils ont mi lors du changement d’huile mais je suppose qu’ils ont mi le grade recommandé.
Je suis dans le début de ma supposition mais j’ai un bon feeling que l’auto consomme de l’huile.

Dans la semaine qui suit , je vais être mieux en mesure pour évalué le tout. Je vais toppé le niveau d’huile au bon niveau , rester mon Km et faire des vérifications a chaque 2-300km.!

Avec de la chance , il sera encore sur la garantie! Je vais l’informer sur le sujet au dealer lundi.
Je trouve ça plate! Je prend la peine de magasiner pendant des semaines pour trouver un golf r dans les 20000km et me voila avec peut-être ce problème..!

À suivre
 
Le niveau de prestone je crois que c'est assez commun comme problème et le mien l'avais eu vers 35k KM, c'est une fuite du systeme
 
Quel garde ils mettent dans ton auto?

Il y a plusieurs grades approuvés pour VW, en changeant le grade tu peux surement aider la situation.

Perso je met de la 5w40 dans tous mes euros. Je fais 12k km entre les changements d'huile sur la SportWagen et jamais consommé plus qu'un quart de pinte sur cet intervalle là, je suis rendu à 70 000km

Ici aussi, LiquiMoly Leichtlauf 5w40 au 10-12k km dans le Passat et maintenant dans le Golf.

Le Passat consommait tout le temps plus quand je mettais autre chose. Avec la Liquimoly, il buvait encore moins de 1L d'huile au 10-12k km rendu a 330k km.
 
Ma R prenais zero huile. Mais ouf, le market des golf R usagé, j'étais découragé, c'est du pile ou face souvent.. bonne chance
 
Pour ca que je voulais pas de Golf R, trop de chance d'en pogner une qui a été modifier et qui n'a pas été entretenue.

Pas que ca peut pas arriver avec le Alltrack, mais les chance sont plus mince
 
Pour ca que je voulais pas de Golf R, trop de chance d'en pogner une qui a été modifier et qui n'a pas été entretenue.

Pas que ca peut pas arriver avec le Alltrack, mais les chance sont plus mince

J’étais à l’affût du risque , rien ne dit que l’auto a été battue ou modifié.
Dans un sens , un golf R de 70-80000km a plus de chance d’avoir eu une vie dure vs un à 23000km comme le mien.
N’en reste pas moins que rare sont les acheteurs de ce genre de voiture qui roule en pepepre.
J’ai mi l’es chance de mon côté en prenant la peine d’en acheter un avec un très bas km (certifié).
Le futur me dira si j’ai fait un bon move!..

J’aurais pu commander un mk8 mais c’est en moyenne 12-15 mois d’attente et j’étais pas prêt à attendre.
 
en tout cas, assure toi d'avoir le bon grade d'huile et une huile de bonne qualité avant tout, c'est un bon point de départ.
 
J’étais à l’affût du risque , rien ne dit que l’auto a été battue ou modifié.
Dans un sens , un golf R de 70-80000km a plus de chance d’avoir eu une vie dure vs un à 23000km comme le mien.
N’en reste pas moins que rare sont les acheteurs de ce genre de voiture qui roule en pepepre.
J’ai mi l’es chance de mon côté en prenant la peine d’en acheter un avec un très bas km (certifié).
Le futur me dira si j’ai fait un bon move!..

J’aurais pu commander un mk8 mais c’est en moyenne 12-15 mois d’attente et j’étais pas prêt à attendre.

C'est sur qu'a 23k km ca aide un peut et c'est pas une mauvaise idée de l'ajuster toi même, c'est peut être juste que le garage ou tu as été a pas ajuster après avoir démarre la voiture
 
J’étais à l’affût du risque , rien ne dit que l’auto a été battue ou modifié.
Dans un sens , un golf R de 70-80000km a plus de chance d’avoir eu une vie dure vs un à 23000km comme le mien.
N’en reste pas moins que rare sont les acheteurs de ce genre de voiture qui roule en pepepre.
J’ai mi l’es chance de mon côté en prenant la peine d’en acheter un avec un très bas km (certifié).
Le futur me dira si j’ai fait un bon move!..

J’aurais pu commander un mk8 mais c’est en moyenne 12-15 mois d’attente et j’étais pas prêt à attendre.

j'enttend souvent cette phrase, mais en meme temps, avec les track qui ferment, qui ne sont pas dispo l'hiver, et la police qui est rendu super sévère, à quel point un char sport est ''battu'' au Quebec.

Je n'ai pas une étude statistique super poussée, mais ceux que je connais qui ont ce genre de voiture, c'est pour des pull de temps en temps sur l'autoroute, pas ca qui va te bruler un ea888 gen3.

cest certain que tu as une minorité qui vont tracké, et pas faire leur entretiens, mais ce ne doit pas etre regle générale.

essai ce que les membres proposent, moi jai pas vu de différence, mais j'ai très peu rouler autre chose que de la liqui molly.
Jaivais vu sur les forums de srt-4 que ca faisait des miracles sur ces moteurs.
 
j'enttend souvent cette phrase, mais en meme temps, avec les track qui ferment, qui ne sont pas dispo l'hiver, et la police qui est rendu super sévère, à quel point un char sport est ''battu'' au Quebec.

Je n'ai pas une étude statistique super poussée, mais ceux que je connais qui ont ce genre de voiture, c'est pour des pull de temps en temps sur l'autoroute, pas ca qui va te bruler un ea888 gen3.

cest certain que tu as une minorité qui vont tracké, et pas faire leur entretiens, mais ce ne doit pas etre regle générale.

essai ce que les membres proposent, moi jai pas vu de différence, mais j'ai très peu rouler autre chose que de la liqui molly.
Jaivais vu sur les forums de srt-4 que ca faisait des miracles sur ces moteurs.

Pour être battu t'a pas besoin d'utiliser la performance dans le tapis non plus... Suffit juste de pas comprendre les notions de base de l'intégérie... Rouler la char high RPM à froid, floor un char turbo à bas RPM, pas appuyer suffisament sur la clutch quand tu shift, pas respecter les intervals des entretiens de base, etc
 
C'est juste que c'est pas rare un golfR pas stock.

Pour vous donner un exemple, j'ai acheter un Intake Unitronic en fin de semaine et c'est sur que le gars le savais pas, mais il devait avoir une clamp de lousse, car il y avait plein de poussière dans le piping silicone entre le filtre et le moteur, donc se moteur la est surement duster
 
Pour être battu t'a pas besoin d'utiliser la performance dans le tapis non plus... Suffit juste de pas comprendre les notions de base de l'intégérie... Rouler la char high RPM à froid, floor un char turbo à bas RPM, pas appuyer suffisament sur la clutch quand tu shift, pas respecter les intervals des entretiens de base, etc

donc ca sapplique a toutes les char used...

Moi je parle directement de char sport qui sont stéréotypés, les 350z sont particulierement visée par ce genre de phrase, mais elles sont sortie quand on avait le droit de fouetté les char avec des tickets en bas de 100$


mrdouble99 amene un bon poit, les mods c'est souvent un indice.

Le miens je le cherchait SANS mods, 100% stock, et ce n'était pas facile a trouver. touche du bois, a date y va bien apres 7 ans.

par contre mon 335 donor car, je préfèrerais avec mods, yolo
 
Merci à tous pour vos réponse!

Pour faire suite au post, le problème de consommation d’huile n’est plus.

Après avoir parcouru plus de 1200km depuis la création du post , l’huile moteur n’a baissé que de 1/8 sur la baguette et encore, peut-être un peu moins.

Tempête dans un verre d’eau !

Pour ce qui est des modifs sur le mien, après avoir lu un peu sur les mk7 , le miens a eu quelques modifications à la OBDELEVEN.
Des petit twirks électronique avec les lumières et couleur, des petits réglages «*non oem*» par ci par la sur l’auto.

Demain j’ai rdv au dealer pour faire programmer ma 2e clef (l’auto est venu avec une seul clef). Alors c’est demain que je vais avoir l’heure juste si l’auto a été flasher ou non !
 
Back
Top