Question pour les gars de IT

cassard

Premium
Salut,

On a un problème de courriels au travail. Les courriels qu'on envoi a des adresses gmail fonctionnent pas et nous reviennent.

J'ai contacté le service de IT et ils m'ont dit que ce n'est pas eux qui sont host de notre serveur de courriel. Mais ils m'ont dit que le problème viendrait du fait que je dois mettre a jour mon SPF dans mon DNS (j'comprend pas vraiment mais c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a également dit ce qui faut que je rajoute, le genre de mail.XXXX.com.

Est-ce que c'est une chose que moi je peux faire de mon bord ou je dois vraiment contacter la compagnie qui host nos serveurs de courriel ?
 
As-tu essayé de redémarré ton ordinateur?

J'suis pas sur si c'est une joke ahaha mais oui, j'ai essayé et ça n'a rien réglé. Surtout que ça touche tout les employés.

La seule affaire, on a trouvé que si on met le status du couriel en : haute importance et qu'il faut un accusé de réception. Ça fonctionne.

Sinon non.
 
Probablement ton serveur courriel .pas le même domaine que ton courriel et ça passe pour du spam.

J'avais ce problème là v'la un bail mais je me rappelle pu c'était assez compliqué corriger.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Si ton SPF est pas bon pis que les serveur sont frilleux, c'est normal.

Appel la place qui host ton domaine.eatmpoo.ca et fait ajuster le SPF.

Mon SPF :
"v=spf1 +a +mx +ip4:51.79.20.128 +include:mout.mywhc.ca +include:mout.mywhc.ca +ip4:192.99.200.119 +ip4:24.226.194.4 +a:Serveurderatemypoo.ca +include:_out.lastspam.com +include:_spf.lastspam.com +a:Serveur2deratemypoo.ca-all"

Tu peux aussi voir la réputation de ton serveur des fois que.
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx


Probablement ton serveur courriel .pas le même domaine que ton courriel et ça passe pour du spam.

J'avais ce problème là v'la un bail mais je me rappelle pu c'était assez compliqué corriger.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Rien de kompiké......
 
Si ton SPF est pas bon pis que les serveur sont frilleux, c'est normal.

Appel la place qui host ton domaine.eatmpoo.ca et fait ajuster le SPF.

Mon SPF :
"v=spf1 +a +mx +ip4:51.79.20.128 +include:mout.mywhc.ca +include:mout.mywhc.ca +ip4:192.99.200.119 +ip4:24.226.194.4 +a:Serveurderatemypoo.ca +include:_out.lastspam.com +include:_spf.lastspam.com +a:Serveur2deratemypoo.ca-all"

Tu peux aussi voir la réputation de ton serveur des fois que.
https://mxtoolbox.com/SuperTool.aspx




Rien de kompiké......

Merci ! Je savais qu'en voyant ton nom dans les réponses j'aurais quelque chose de complet ! (full srs)

Le problème la c'est que personne à ma job sait qui host notre domaine de courriel, parce que notre service IT nous a dit que c'est pas eux. Même si mon nom de domaine porte le même nom.

IE : mon nom de domaine c'est supposément mail.loisirsport.com

Mais le service du regroupement sport loisirs du Québec nous dit que c'est pas eux....
 
Merci ! Je savais qu'en voyant ton nom dans les réponses j'aurais quelque chose de complet ! (full srs)

Le problème la c'est que personne à ma job sait qui host notre domaine de courriel, parce que notre service IT nous a dit que c'est pas eux. Même si mon nom de domaine porte le même nom.


IE : mon nom de domaine c'est supposément mail.loisirsport.com

Mais le service du regroupement sport loisirs du Québec nous dit que c'est pas eux....

hahahha marci bin ! Chu pas juste le cabochon de service.


Sportloisir est hoster chez http://www.NameBright.com.
https://www.webnames.ca/whois/#?currentDomain=loisirsport.com

La réputation de mail.loisirsport.com est bonne et un SPF record est trouvé.
Reported by nsg2.namebrightdns.com

Donc ton entré SPF DNS doit être fait par eux ;)
 
A pour vrai ? Parce que quand j'ai parlé au gars de IT, il m'a dit que c'était DigitalOcean.

Esti c'est mêlant

DigitalOcean semble être un HOST.

Ta l'éméteur du domaine : namebright
Le host du siteweb : DigitalOcean
Ton serveur de mail che pas ou

Check avec DigitalOcean des fois que.
 
DigitalOcean semble être un HOST.

Ta l'éméteur du domaine : namebright
Le host du siteweb : DigitalOcean
Ton serveur de mail che pas ou

Check avec DigitalOcean des fois que.

Criss que c'est mêlant. Gros respect aux gars de IT qui comprennent ce genre de chose la pi qui doivent gêrer du monde qui comprennent rien à journée longue
 
Criss que c'est mêlant. Gros respect aux gars de IT qui comprennent ce genre de chose la pi qui doivent gêrer du monde qui comprennent rien à journée longue

hahahahahahah.

Je gère des infrastructures moi. On s'entend bien moi pis les machines.

Ya même eu un communiqué interne que : Boily c'est pas le gars que tu va voir pour ton imprimante en télétravail. Au faite tu va pas voir Boily pour rien.

Faike je parle juste avec mes machines pis les TI a job :) Fun
 
Back
Top