Lithium UPS

MrSpace

Legacy Member
J'ai trois choix de UPS lithium rackmount 1500VA (à moins qu'il y en ait d'autres?)

Sont tous pas mal le même prix.
Eaton est 110W 1U (22") https://www.eaton.com/us/en-us/skuPage.5P1500R-L.html
Tripp Lite (by Eaton) est 1440W 2U (22.5in depth required) https://www.tripplite.com/support/smart1500rm2ul
APC est 1359W 3U (12") https://www.apc.com/shop/us/en/prod...A-120V-with-SmartConnect-Port/P-SMTL1500RM3UC

Une raison de choisir un vs l'autre? Si sont équivalents je prendrais ou 2U tant qu'à faire (je plug juste mon PDU dessus qui est 1875W max). J'ai un rack qui devrait fitter le 22" de profond.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
simple : ne passe pas par la batterie, garde la batterie pleine, mais tu fournie avec AC. donc peu avoir un gap entre le trasfert de quelques ms.

double : toujours par la batterie. donc 0ms de transfert, mais la batterie dure pas mal moins longtemps, et le UPS est pas mal plus chère.
 
simple : ne passe pas par la batterie, garde la batterie pleine, mais tu fournie avec AC. donc peu avoir un gap entre le trasfert de quelques ms.

double : toujours par la batterie. donc 0ms de transfert, mais la batterie dure pas mal moins longtemps, et le UPS est pas mal plus chère.
Ouais ok c'est ça les PX (au lieu de P) sont double et donc très robustes mais vraiment plus cher..

Déjà que lithium coûte 2-3x le prix

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
lithium c'est que dans 10 ans c'est plus toché de mettre une batterie aftermarket si ca ne se fait pu.

Alors que acide , tu peux mettre pas mal n'importequoi, elle n'ont pas besoins de BMS ( batterie management system) aussi complexe, donc, exemple, pogne toi une batterie de char a limite et ca va faire.
 
lithium c'est que dans 10 ans c'est plus toché de mettre une batterie aftermarket si ca ne se fait pu.

Alors que acide , tu peux mettre pas mal n'importequoi, elle n'ont pas besoins de BMS ( batterie management system) aussi complexe, donc, exemple, pogne toi une batterie de char a limite et ca va faire.

Mes 2 UPS 900w sont modifier avec des batteries du genre et j'ai aussi 4x le AH. Quand les batteries ont été finit je les ai mod tant qu'à payer pour des batteries.
 
lithium c'est que dans 10 ans c'est plus toché de mettre une batterie aftermarket si ca ne se fait pu.

Alors que acide , tu peux mettre pas mal n'importequoi, elle n'ont pas besoins de BMS ( batterie management system) aussi complexe, donc, exemple, pogne toi une batterie de char a limite et ca va faire.
Donc tu suggères acide pesante et mettre des batteries "jobber" quand ça chie?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Donc tu suggères acide pesante et mettre des batteries "jobber" quand ça chie?

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

si ca se fait et que ca te conviens oui. pourquoi pas. J'ai fait ca avec un vieux UPS d'épicerie, j'ai des batteries 12 v jobber du madisson.

Mais on ne sais pas dans le futur ; est-ce quil va avoir des batterie dispo ? va tu changer ton UPS pour un autre? est-ce que finalement tes batteries vont durer 10 ans, meme si elle sont fini pcq finalement tu ne tire pu de power ?


L'an passé on a fait un hema quebec, et le client voulait absolument des UPS double derivation batterie acide. Il ne voulais rien savoir des nouveaux ups.

meme chose pour un gros data center de60k pi² qu'on est en train de faire, il a des UPS statiques acide et aussi des UPS cinétique avec des moteur 16 cyl diesel, il en a 7 UPS cinétique.
 
Last edited:
Je me suis acheté un 9PX2000RT

Donc acide mais double conversion.

Paye $941 US livré sur eBay neuf (retour). Pas pire deal si je me suis pas fait fourrer pis qu'il est defect.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Je me suis acheté un 9PX2000RT

Donc acide mais double conversion.

Paye $941 US livré sur eBay neuf (retour). Pas pire deal si je me suis pas fait fourrer pis qu'il est defect.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

https://n1c-eaton.com/product/9px2000rt/

Probablement super facile à mod en plus, les connecteurs sont direct dans la porte en arrière ou tu swapp la batterie. Du gros câble (le moins long possible/batterie le plus proche possible) et tu "raboutte" ça avec des grosses batterie de VR/Bateau. Bingo !
 
https://n1c-eaton.com/product/9px2000rt/

Probablement super facile à mod en plus, les connecteurs sont direct dans la porte en arrière ou tu swapp la batterie. Du gros câble (le moins long possible/batterie le plus proche possible) et tu "raboutte" ça avec des grosses batterie de VR/Bateau. Bingo !
Je vais faire ça quand les batteries seront scrap.

Ton lien dit 1500Va mais c'est 2000
https://www.eaton.com/us/en-us/skuPage.9PX2000RT.html

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Hum je pense qu'il rentrera pas dans mon rack!

J'ai acheté un rack 24" de profond mais je viens de voir que la spec dit 23.68" de profond. En plus ça semble compter la porte, je crois que du fond au devant du rail c'est plus 21".

Pis le UPS c'est écrit dit 23.8" de long... Et j'imagine faut ajouter à ça les plugs.

Donc c'est à peu près sûr il rentrera pas!

J'ai une couple options.
1- j'offset mon rack du mur de genre 2" pis je coupe une belle slot carrée pour que le UPS dépasse derrière.
2- je monte le UPS en dessous du cabinet et je le laisse dépasser un peu en avant. Je vais probablement avoir uniquement un fil qui va sortir pour me rendre au PDU dans le rack Anyway...
3- je le revend et j'achète un APC lithium short depth 3U $400 US plus cher, en plus de perdre pas mal en capacité et il est pas double conversion.

Je penche pour option 2, attacher le UPS sous mon rack pis laisser le devant dépasser un peu.

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
mon tripp lite c'est ecrit 20.5" mounting depth.

moi je vote pour 1)
Ouais les modèles j'ai écrit en haut dont le tripp lite ça semblait ok mais quand j'ai acheté le 9PX j'ai pas revérifié!

Mais ton 20.5 ça inclut les plugs tu vas mettre derrière??

Il arrive lundi (j'ai raté la livraison de 15 minutes hier) je vais voir en fds prochaine

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ouais les modèles j'ai écrit en haut dont le tripp lite ça semblait ok mais quand j'ai acheté le 9PX j'ai pas revérifié!

Mais ton 20.5 ça inclut les plugs tu vas mettre derrière??

Il arrive lundi (j'ai raté la livraison de 15 minutes hier) je vais voir en fds prochaine

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk

Cest 20.5 incluant les plugs oui je pense. Le 20.5 c’est le mounting depth de mon case. Mon ups Tripp lite cest 13.5po deep

Ca laisse aussi presque pas d’espace pour faire tes patch cords en avant.

C’est réglable alors je peux bouger les mounting rails pour ajuster le depth
 
Back
Top