More motorcycles/mopeds this summer

Exactement. Quand on regarde en Europe, on voit plein de gens utiliser toute sorte de mobilette, c'est dans la culture. Pas ici.

l'europe a pas été bati autour de l'automobile comme l'amérique du nord l'est.

et l'europe peut utilisé une moto 11mois par année facilement....bonne chance pour faire ca au canada.
 
If it's to save money it doesn't make sense. It's going to cost you around 1000$ minimally to plate, insure, maintenance on a small bike or scooter. Then you have to add the cost of the actual bike, your gear: boots, gloves, helmet, jacket, etc. $$$

You also have to factor in if you're going to ride when it's cold and when it's raining.
So far ma cbr250 2011 depuis 3 ans:

30$/an changement d'huile
65$/an assurances
450$/an plaques
350$ pneus, encore bons.

Donc 700/an environ, avec un 125 je pourrais réduire ça à environ 500, mais mon Kymco 125 me donnait mal au bas du dos avec tous nos trous, je considérais juste un vieux DR125 si jamais j'en trouve un. Mais le gros gain c'est le temps, mon daily comute c'est Papineau ou Delorimier de Jean Talon à notre dame, en char c'est toujours jammé alors qu'en moto je passe à côté de tout le monde.

Et c'est facile trouver une moto pas trop chère à la fin de l'été et la revendre au même prix deux ans plus tard. Pour un char à part le spike covid c'est moins évident.
 
Last edited:
Je vient d'acheter ça
2022-Yamaha-XMAX300ASP-EU-Power_Grey_-Action-002-03.jpg

300cc moyenne de 3.5l/100km 2 sac d'éîcerie ou 2 casque rentr sous la selle. Mon premier Maxi-scooter. J'ai eu 4 moto de 2004 à 2012 et en ville le maxi-scooter est vraiment mieux que la moto.
 
300cc moyenne de 3.5l/100km 2 sac d'éîcerie ou 2 casque rentr sous la selle. Mon premier Maxi-scooter. J'ai eu 4 moto de 2004 à 2012 et en ville le maxi-scooter est vraiment mieux que la moto.

C'est pas méga populaire en Europe pour rien.
 
Back
Top