Plex transcode webplayer

Dibbs

Active member
salut, qqn d'autre utilise plex?

quand j'utilise le web browser and Chrome et audio 5.1, il me force en transcode... wtf
 
oui, mais sur ton serveur plex non ? Mon CPU de serveur capote au max quand j'utilise webversion, encore pire quand c'est du HDR. il ré-encode avant de send.


Tu as un paquet d'esti d'option pour supposément aidé ton bandwith, a qui, j'ai essayé pas mal toute, et ca changeait rien.

C'est un peu normal, vu que tu utilises un service web partiellement gratuit. Si tu es sur ton closed network, il ne fait pas ca.

plex commence à ménervé solidement, mon trouble du moment est qui ne montre pas tout mes films importants populaires, mais me montre des avi random sauvé de youtube en 2009
 
Plex a fait en sorte que mon NAS s'est fait hacker.

Je remets pu jamais ça avec accès web. J'espère que ça roule local seulement

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
Ils ont un app Windows, le webplayer c'est pas terrible: https://www.plex.tv/media-server-downloads/#plex-app






Donne plus de détails, je suis curieux.
En fait c'est que le NAS quand tu installais Plex par défaut mettait ezconnect pour que tu aies accès. C'est sur Asustor (mais QNap s'est fait faire la même chose a cause de leur remote access)

C'est ezconnect qui a été utilisé pour le ransomware mais il était "on" a cause de l'installation de Plex.

Là je vais réinstaller Plex mais no way que je mets un accès remote, upnp, port ou ddns vers mon NAS, ça va être local uniquement...

Sent from my Pixel 6 Pro using Tapatalk
 
oui, mais sur ton serveur plex non ? Mon CPU de serveur capote au max quand j'utilise webversion, encore pire quand c'est du HDR. il ré-encode avant de send.


Tu as un paquet d'esti d'option pour supposément aidé ton bandwith, a qui, j'ai essayé pas mal toute, et ca changeait rien.

C'est un peu normal, vu que tu utilises un service web partiellement gratuit. Si tu es sur ton closed network, il ne fait pas ca.

plex commence à ménervé solidement, mon trouble du moment est qui ne montre pas tout mes films importants populaires, mais me montre des avi random sauvé de youtube en 2009

Non c’est une problématique de chrome, je stream seulement réseau local.

Chrome peut pas lire AAC 5.1 alors mon serveur doit reencoder.
 
Non c’est une problématique de chrome, je stream seulement réseau local.

Chrome peut pas lire AAC 5.1 alors mon serveur doit reencoder.

si c'est un probleme avec chrome as-tu essaye genre firefox ou edge? Et ca deranges en quoi exactement que ton serveur doit le transcode? il a pas la puissance pour le faire?
 
si c'est un probleme avec chrome as-tu essaye genre firefox ou edge? Et ca deranges en quoi exactement que ton serveur doit le transcode? il a pas la puissance pour le faire?
Faudrait bien que j’essaie d’autres browser

Ça l’air que c’est peut être pas Chrome le problème mais plutôt lorsque le 5.1 doit être reconverti en stéréo si tu as juste deux channels (comme sur mon laptop).

En effet, à ma grande déception, mon NAS est pourri à faire du transcode on the fly avec du 1080p
 
Très peu de trouble ici, j'ai aussi le plexpass Lifetime qui débloque quelques options de plus ainsi que le dashboard d'utilisation. Partagé avec 6 personnes.

Mon serveur est une pas pire machine, ça dépend peut être de vos serveurs aussi ? J'ai 16c/32t et 32gb de ECC dans la machine qui roule Plex. J'y ai un GPU mais c'est juste une GTX650ti mais j'ai sérieusement aucune idée si Plex l'utilise. J'ai jamais dig les options autres que de réduire la résolution hors LAN car j'ai de la marde en upload ici.

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
Moi j'ai Unraid avec un R7 1700, 32gb de ram et une GTX 1660 ainsi que PlexPass Lifetime. Aussi, soit certains de streamer avec l'application Windows et non un browser. A conseiller un build, je dirais d'y aller avec une 10700 pour quicksync et pas avoir besoin d'une carte graphique.

Si tu as a streamer, prend Edge.


Tu as juste le audio qui transcode et non le video.


Partially-Transcoded Direct Stream

You might have a file that has a stream-compatible video track, but an audio track that needs transcoding. For example, your playback device cannot handle DTS tracks, but works with AC3. In this case:


  • The Audio track will be transcoded from the standard DTS core audio track to AC3;
  • The original Video track will not be touched; and
  • The transcoded audio track is sent with the unaltered video track to your device.
 
Merci Wally

Même le transcode audio fuck le playback, mon ds920+ 20gb upgrade le prends pas.

Buffer a tout bout de champ
 
Merci Wally

Même le transcode audio fuck le playback, mon ds920+ 20gb upgrade le prends pas.

Serieux, tu semble avoir beaucoup de probleme avec ton NAS. Moi je le vendrais pour me faire un petit build.
J'avais truenas avant et j'ai beaucoup plus aimer Unraid. Il est vraiment simple a comprendre et tu peux mismatch tes HDD tous en gardant une protection avec un ou deux parity drive.
Ma 3060 est capable de faire environ 15 transcode 1080p et 4-5 transcode 4k HDR. C'est aussi necessaire d'avoir PlexPass pour le hardware acceleration (quicksync ou Nvidia Nvenc))
 
Serieux, tu semble avoir beaucoup de probleme avec ton NAS. Moi je le vendrais pour me faire un petit build.
J'avais truenas avant et j'ai beaucoup plus aimer Unraid. Il est vraiment simple a comprendre et tu peux mismatch tes HDD tous en gardant une protection avec un ou deux parity drive.
Ma 3060 est capable de faire environ 15 transcode 1080p et 4-5 transcode 4k HDR. C'est aussi necessaire d'avoir PlexPass pour le hardware acceleration (quicksync ou Nvidia Nvenc))

J’ai pas la volonté de faire ça lol!
 
C’est vraiment weird… mon dashboard de Plex me dit que mon cpu usage est dub 10p durant le transcode de l’audio.

Je sais pas où est le bottleneck…
 
Back
Top