A quelle point le cpu est important dans un environement de travail

weezo

Well-known member
Je dois monté un PC pour un environnement de travail dans une carrosserie

On parle de Word, Excel, un logiciel comptable, 2-3 logiciels dans le monde de l'automobile, pièces, réclamation, etc...

Je le monte pour le proprio, il est all in quand il achète des trucs donc il me dit un i9 pour Word c'est parfait. À l'écouter je monterais un pc full gaming 4k pour faire du Excel

Je penche plus vers le i7-12700 ou le i5-12600 pour avoir un pc performant mais qui coute pas 2000$.


La question, a quelle point le cpu change quelque chose pour le day to day work. La RAM j'y vais all in a 32gb pour avoir 200 tabs d'ouvert dans chrome.
 
assures-toi d'y mettre un bon disque dur NVME

pense pas que tu notes grand différence entre i5-7-9
 
i5, voir même un i3 ça va faire la job.
16gb ou plus de ram
NVMe drive.

enjoy
 
Last edited:
C’est sur le SSD est important

Pour ca que j’irais avec un i5 12th gen 1tb nvme 32g ram pis y va être en business pour un esti de temps


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai un vieux i7 de deuxième génération chez nous et j'ai pas encore vu le bout de ce CPU là dans les applications de bureau. J'ai 16Go de ram avec 200 tabs chrome. J'ai aussi un SSD.

Tant qu'à moi, le nombre de thread simultanés est plus important que la puissance brute. Le SSD est aussi important parce que bouger ton data de disque à la RAM, c'est chiant.
 
i5, voir même un i3 ça va faire la job.
16gb ou plus de ram
NVMe drive.

enjoy

,pas mal d'accord, meme un bon SSD sata marche.

Les influenceurs du net te disent que tu as besoin d'un pc à 5000$ pour rouler minecraft, mais en réalité pas vraiment. J'ai meme été étonné de la différence marginale de passer a un i7 3770k à i5 12600k, et je fais : game ( cp2077 2k, gta v redux 4k), ecran 4k, encoding h.264, montage video via powerdirector, upscaling AI via Topaz, GIMP, Revit 2021, autocad 2021, 20+ tab firefox et Plex server.

La j'ai donné mon vieux 3770k à ma mere qui a une compagnie de compatbilité, donc beaucoup de logciels et elle ne vois AUCUNE différence avec son i3 2100.... c'est ben pour dire. Mais elle a un SDD, le sdd ca change toute.
 
,pas mal d'accord, meme un bon SSD sata marche.

Les influenceurs du net te disent que tu as besoin d'un pc à 5000$ pour rouler minecraft, mais en réalité pas vraiment. J'ai meme été étonné de la différence marginale de passer a un i7 3770k à i5 12600k, et je fais : game ( cp2077 2k, gta v redux 4k), ecran 4k, encoding h.264, montage video via powerdirector, upscaling AI via Topaz, GIMP, Revit 2021, autocad 2021, 20+ tab firefox et Plex server.

La j'ai donné mon vieux 3770k à ma mere qui a une compagnie de compatbilité, donc beaucoup de logciels et elle ne vois AUCUNE différence avec son i3 2100.... c'est ben pour dire. Mais elle a un SDD, le sdd ca change toute.

C'est parce que tu game en 4k a bas FPS probablement.
 
Au bureau on a 7 pc

Toute en I5 récent et 2 I7 plus vieux. Les plus ''critique'' roule des SSD pis c'est pas genant.

Des gros plans PDF de 300 logements, logiciel de comptabilité, vidéo 4k.

On fait meme un peu de programmation dans VMIX et OBS avec et ca roule bien.



J'ai un employé qui est de meme et capote avec ca, dans sa tete a lui ca prend un I9 avec une 3090 stock au bureau pour faire nos affaires....


Sans joke l'ordi que je trouve qui ''allume'' le plus c'est un I5 4570 avec 4 gig de ram lol

Ok yé sur Windows 7 Pro mais osti qu'il va bien. Y'a un SSD dedans, toute ouvre instantanément. Ca fait 3 ans qui est ouvert 24/24



Perso je pense que le secret c'est les SSD. C'est le plus gros upgrade que j'ai vue sur mes pc
 
j'ai des HDD pour mes recherches seulement, le reste c'est SSD depuis au moins 10 ans
 
C'est parce que tu game en 4k a bas FPS probablement.

oui.

Mais le gaming c'est pas tout. Sur papier le cpu est plus puissant, mais en usage software oui il y a une différence, mais pas à tout cassé jte dirait.

Donc tout ca pour dire que si j'était capable de faire ca avec un 3rd gen, jimagine juste pas OP avec un 12700 et rouler MS word :run:
 
Ma mère un a 10400 avec 16gb de ram et un NVMe, c'est génial comme petite machine. Je voie pas pourquoi avoir plus que ça pour du work/excel/PDF à moins de jouer sur des excel avec des milliers de pages et des formules de malade mental.
 
Je dois monté un PC pour un environnement de travail dans une carrosserie

On parle de Word, Excel, un logiciel comptable, 2-3 logiciels dans le monde de l'automobile, pièces, réclamation, etc...

Je le monte pour le proprio, il est all in quand il achète des trucs donc il me dit un i9 pour Word c'est parfait. À l'écouter je monterais un pc full gaming 4k pour faire du Excel

Je penche plus vers le i7-12700 ou le i5-12600 pour avoir un pc performant mais qui coute pas 2000$.


La question, a quelle point le cpu change quelque chose pour le day to day work. La RAM j'y vais all in a 32gb pour avoir 200 tabs d'ouvert dans chrome.

Excel peut être très CPU heavy
 
Back
Top