Chauffe eau solaire Piscine

oVeRdOsE

Well-known member
Je commence a recueillir les commentaires de gens qui ont ca SUR la toirure.

- Jai une toiture sur le coté de ma maison, face sud-ouest. Caché de la vue de tous
- je prévois environ 20'x20'.
- Environ 40 pi de tete, et 20 gpm, donc booster pompe.

- ca vaut tu la peine ou je m'enligne pour me faire chier solide l'hiver et magané mon bardeau ?

Les seule personne que je connais qui ont ca, sont dans des champs, et leur panneau sont à terre, et ca garoche pas pire leur affaire.

je me suis fait un petit schema, pas l'idéal pour les pressions, mais je ne veux pas redémontrer mon setup, et je veux garder mon chauffe eau au gaz propane

51941170180_378c7ca73c_k_d.jpg
 
J'aime pas ton design pcq il permet pas de runner les 2 en meme temps.

Tu dois tjs choisir un ou l'autre


A la place fait passer l'eau dans le chauffe-eau solaire avant de passer dans la thermopompe

De meme tu as des chances d'atteindre ta température de consigne en tout temps avant que ton chauffe eau décole
 
Je roule la piscine de mai a octobre chez nous pis on la tiens a minimum 86-90 toute l'été.


Donc chez nous je planifiait faire monter ca sur le top du garage et ensuite aller dans la thermopompe.

A ca tu ajoute une valve motorisé avec un timer pour que ca cesse de passer la la nuit ou mieux encore avec un sensor de température avant/apres qui compare la température de l'eau avant et apres le chauffe eau solaire pour éviter de refroidir ta piscine avec
 
J'aime pas ton design pcq il permet pas de runner les 2 en meme temps.

Tu dois tjs choisir un ou l'autre


A la place fait passer l'eau dans le chauffe-eau solaire avant de passer dans la thermopompe

De meme tu as des chances d'atteindre ta température de consigne en tout temps avant que ton chauffe eau décole

en fait la méthode qui vaut la peine est comme ce schéma

schematic.png



je ne prévoir pas faire rouler les 2 en meme temps, je vais mettre évidemment un 3way valve. la tuyautere va etre probablement 1po. donc mon bypass toujours ouvert.
avec la pompe 1 po et le chauffe eau 2po, ca va pouvoir rouler ensemble, mais pas efficacement.

je vais aller prendre mes mesures pour voir si je peux faire comme tu dis.

Mais initialement, mon 200L de propane se vide en 3 jours 250 000btu (ou un 150 000 faut que je valide).

joie d'un vieux quartier avec des arbres partout, celui de mes voisins qui couvre ma piscine. ca monte rarement en haut de 80F...
 
tu peux avoir bien plus basique comme installation

tu achètes du carlon de 1'' noir, tu le déposes en forme de spirale sur ton bardeau

mon père avait ça sur le toit du cabanon 16x16, lorsqu'il faisait 27-28 avec soleil , l'eau sortait a 95F au boute du tuyau
 
je trouve ca fucker avoir une pompe de 1hp quand ta pompe de piscine a surement 1/2 ou 3/4 de HP.

Ca va faire comme une suction de plus non ?

Ca va te prendre un pressure release valve aussi sinon si tu ferme le setup sur le toit pis qui fait bin chaud. ca peut mal virer je pense.
 
T’as une cie au Qc qui fait un produit pour ça pas cher 2 sec je te sors ca


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
tu peux avoir bien plus basique comme installation

tu achètes du carlon de 1'' noir, tu le déposes en forme de spirale sur ton bardeau

mon père avait ça sur le toit du cabanon 16x16, lorsqu'il faisait 27-28 avec soleil , l'eau sortait a 95F au boute du tuyau

c'est sur, mais comment ca magane une toiture? tu drip ca comment avant l'hiver? au compresseur?

je regardait pour une installation clean de meme.

le calculateur du site me dit 30 panneau 1x10' pour une piscine 24', mais faut pas capoter tbk, ca va prendre ma toiture au complet.

https://www.poolsuppliescanada.ca/enersol-1-x-10-solar-heating-system-fr.html

pool-solar-water-heating-panel-4047909716029_2592x1936.jpg


je trouve ca fucker avoir une pompe de 1hp quand ta pompe de piscine a surement 1/2 ou 3/4 de HP.

Ca va faire comme une suction de plus non ?

Ca va te prendre un pressure release valve aussi sinon si tu ferme le setup sur le toit pis qui fait bin chaud. ca peut mal virer je pense.


booster pump, cest commun, c'est pour aider, j'ai environ 80' de run a faire entre la toiture et la piscine.

j'ai besoin de la pression, plus que du débit. Pcq que tu aille vite ou lent , ton transfert d'énergie sera semblable. PLus d'eau un petit peu chauffée, ou peu d'eau ben chaude, ca ne change pas beaucoup.

pas de release valve, le systeme est tellement gros qu'il est flexible, il fait sa propre ',expansion tank'
 
ça magane pas le bardeau de juste déposer le carlon en spirale sur le toit

y'a aucun ancrage , aucune vis , ça tiens la avec le poids de l'eau l'été , quand arrive l'hiver tu débranches le T sur le top du filtreur et le système se vide , ensuite tu passes l'air comme un système d'irigation

la pente était vraiment faible 4/12 , alors l'hiver le carlon restait en place
 
ça magane pas le bardeau de juste déposer le carlon en spirale sur le toit

y'a aucun ancrage , aucune vis , ça tiens la avec le poids de l'eau l'été , quand arrive l'hiver tu débranches le T sur le top du filtreur et le système se vide , ensuite tu passes l'air comme un système d'irigation

la pente était vraiment faible 4/12 , alors l'hiver le carlon restait en place

pis comment tu prime le system.

Pcq une fois que ton liqide circule, ca prend pas de power, a cause de la graviter.

Mais monter ton eau là je jour 1 , c'est ca que j'ai peur que ma pompe de piscine ne prend pas, c'est loin en titi mon affaire.
 
OP y'a pas de danger pour ton bardeau. Ca vient pas plus chaud que du bardeau noir pi quand le systeme fonctionne, ton bardeau est refroidi par l'eau de la piscine.

je trouve ca fucker avoir une pompe de 1hp quand ta pompe de piscine a surement 1/2 ou 3/4 de HP.

Ca va faire comme une suction de plus non ?

Ca va te prendre un pressure release valve aussi sinon si tu ferme le setup sur le toit pis qui fait bin chaud. ca peut mal virer je pense.

La pompe de piscine est juste 3/4hp paske elle a pas besoin de monté l'eau 25' d'in air.

En effet, ca prend une tank d'expension pour les changement de temperature, à moins que le systeme que OP check soit concu pour "gonfler" pour aborber la pression.
 
pis comment tu prime le system.

Pcq une fois que ton liqide circule, ca prend pas de power, a cause de la graviter.

Mais monter ton eau là je jour 1 , c'est ca que j'ai peur que ma pompe de piscine ne prend pas, c'est loin en titi mon affaire.

Tu mets un Y avec un thread de hose a jardin pi tu le prime avec le 60psi de l'aqueduc.
 
J'ai 700 pieds de Carlon 3/4 noir sur le top de ma remise. J'ai juste un Y que jouvre full open sur le Carlon pis j'ai une valve sur le tuyaux de piscine aussi faque je peux "forcer" plus d'eau a passer dans le Carlon.

Je suis en général 3-4 degré plus chaud que mes chum comparable sans chauffe eau. C'est pas débile mais c'est vraiment low cost aussi !

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
 
le carlon est une bonne idée, mais c'est mois efficace a cause du contact de l'eau au platique qui est moins grande que celle des genre de tapis.

je vais voir les prix, mais c,est essentiellement pour voir si ca peut marcher.

Oui le retour sur investissement est important, mais pas ma priorité si je rentabilise en 8 ans je vais etre heureux. Mais cest vraiment manquer de propane pendant un party, et pas utiliser mon chauffe eau ''aux cas ou mes chums viennent'', qui me fait chier, pas tant le cout.

Je voulais une thermopompe au début, mais faut que je l'achete, faut 100' de 12/2, creuser sur 80' à 18'' dans le sol, faut que je tasse mes breaker dans mon panneau. un moment donné ca pu d'allure.

et ma toiture ne peut pas être mieux placée. Le conduit seront a terre, sous ma haie, donc invisible.

en 1 journée et 12 bieres cest installé
 
le carlon est une bonne idée, mais c'est mois efficace a cause du contact de l'eau au platique qui est moins grande que celle des genre de tapis.

je vais voir les prix, mais c,est essentiellement pour voir si ca peut marcher.

Oui le retour sur investissement est important, mais pas ma priorité si je rentabilise en 8 ans je vais etre heureux. Mais cest vraiment manquer de propane pendant un party, et pas utiliser mon chauffe eau ''aux cas ou mes chums viennent'', qui me fait chier.

Je voulais une thermopompe au début, mais faut que je l'achete, faut 100' de 12/2, creuser sur 80' à 18'' dans le sol, faut que je tasse mes breaker dans mon panneau. un moment donné ca pu d'allure.

et ma toiture ne peut pas être mieux placée. Le conduit seront a terre, sous ma haie, donc invisible.

en 1 journée et 12 bieres cest installé

OUi mais 400 pieds de carlon ca vaut 100$....

Tu met 400 pied de carlon sur le toit tu vas voir que ca va chauffer en esti lol
 
Es parents ont eu des chauffe eau solaire, leur cours est au soleil de 7am jusqu'à 18-19h. Si la piscine montais a 83 dans l'été c'étais une réussite pour la saison. Pi l'hiver rangé ça c'étais l'enfer. Yon fini par acheté un vrai chauffe eau et sont bon plus heureux comme ça.

Sent from my Pixel 4a (5G) using Tapatalk
 
pis comment tu prime le system.

Pcq une fois que ton liqide circule, ca prend pas de power, a cause de la graviter.

Mais monter ton eau là je jour 1 , c'est ca que j'ai peur que ma pompe de piscine ne prend pas, c'est loin en titi mon affaire.

y'avait peut-être 50 pieds entre la piscine et le cabanon, pas besoin de rien primer, juste ouvrir la valve en Y sur le dessus du filtreur et l'eau se fesait pousser

pour faire quelques chose de clean, tu dois quand même faire un beau design de colimaçon avec le carlon , y'a un voisin plus loin dans le domaine qui a pitché le carlon sur le toit 3/12 de la maison dans le genre '' no fuck given ''

et ça l'air BS sur un moyen temps
 
J'aime pas ton design pcq il permet pas de runner les 2 en meme temps.

Tu dois tjs choisir un ou l'autre


A la place fait passer l'eau dans le chauffe-eau solaire avant de passer dans la thermopompe

De meme tu as des chances d'atteindre ta température de consigne en tout temps avant que ton chauffe eau décole

t'as raison pour la pression d'eau, mais si l'eau arrive déjà chaude à l'entrée de la thermopompe elle partira pas

OP pas grand chose que je peux ajouter au thread. Mais aller vers ça, je regarderai pour un panneau de control Hayward pour que ca s'active juste quand l'eau est effectivement chaude sur le top; sinon ça dissipe de la chaleur.
https://www.hayward-pool.com/shop/en/pools/res-in-ground/solar-info
 
Back
Top