Chauffe eau solaire Piscine

check ca. 3k$ pour 80k BTU. Ajoute un panneau exétrieur, fil, breaker, ... tu es en masse en bas de 4k.

thermopompe
https://www.poolsuppliescanada.ca/northflo-80-000-btu-heat-pump-dark.html

panneau SIEMENS W0816ML1125CU 125 amp, 8 Space (110$)
Fil, check chez Canac c'est 50% le prix d'ailleur

Ajoute une caisse de 12 et une pioche
breakers, conduits et cossins

All in, tu va t'en sortir en bas de 4k$

Je me demande combien ça coute à rouler


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro
 
Pas trop compliqué. Ca roule toujours full pin (17.5A dans ce cas), mais la quantitée de chaleur va varier en fonction de la température de l'eau et la température ambiante. Ca demande un breaker de

17.5A * 240V = 4.2kW *1h = 4.2kW par heure de fonctionnement. à 0.09$/kw ça donne 0.38$/h *24h/jr = 9$/jr
 
Update.

J'ai parlé à 3 de mes voisins qui ont aussi des panneaux orienté comme ma maison, et ils sont tous pas convaincu, du sens : ne pas s'attendre à vouloir ton eau à 86°F le samedi quand elle est à 78°F le vendredi.
Il m'ont tous dit le meme mot : ca maintiens.

Un de mes voisin qui est vraiment dedans, a du ajouter 7 panneaux solaires pour sa 24' pour que ce soit acceptable, mais me dit qu'il va hybride cette année : propane + solaire.

Bref, j'ai pris 5 panneaux Technosolis 4'x10' , et je vais garder mon 250 000btu au propane et je vais isoler la piscine avec des restes de chantier . Isofoil 2'' recouvert de cèdre pour un look clean.


Je pense m'en tirer pas pire. Mais en mode hybrid.


BTW oû sont les bons prix pour du PVC rigide noire et du flexible à piscine?
PVC rigide j'ai besoin dans les 150'
PVC flexible dans les 35'


schematic.png
 
Propane + solaire... Probablement le setup le plus débile, le plus couteux et le plus complexe....

Calisse une thermopompe, met ca a 90 pis dont look back
 
Propane + solaire... Probablement le setup le plus débile, le plus couteux et le plus complexe....

Calisse une thermopompe, met ca a 90 pis dont look back

jimagine, mais javais deja le propane. Mon but cest de le retirer completement vu que cest du gaz, mais pour cette année je le garde au cas.

anyway jai toute, me manque juste une coupe de longueur de tuyau et c'est tigidou

Met pas du rigide, check le Carlon. Ca va être pas mal moins cher.
https://www.canac.ca/fr/tuyau-de-polyethylene-75-lb-1-1-2-po-x-100-pi-18400

La piscine chez nous est à 64F en ce moment avec la toile solaire. Je me suis baigné Dimanche soir lol

pas partie la mienne encore, je ne sais pas trop quand partir ca, me fie sur mes voisins et mes chum. mi-mai qu'on me dit.
 
Met pas du rigide, check le Carlon. Ca va être pas mal moins cher.
https://www.canac.ca/fr/tuyau-de-polyethylene-75-lb-1-1-2-po-x-100-pi-18400

La piscine chez nous est à 64F en ce moment avec la toile solaire. Je me suis baigné Dimanche soir lol

ouinnnn, je suis allé avec le carlon vu que je veux des coudes long et je passe sous terre, donc flexible

MAIS

ca ne colle pas avec la colle à PVC, j'ai essayé 2 marques, celle du Reno et celle du Trevis.

Ca déplotte tbk. j'ai pas le choix, soit je met de la PL 8x ou des unions fenco entre le PVC et le Carlon.

Oui j'ai nettoyé, ébavuré et sablé avant de coller.
 
ouinnnn, je suis allé avec le carlon vu que je veux des coudes long et je passe sous terre, donc flexible

MAIS

ca ne colle pas avec la colle à PVC, j'ai essayé 2 marques, celle du Reno et celle du Trevis.

Ca déplotte tbk. j'ai pas le choix, soit je met de la PL 8x ou des unions fenco entre le PVC et le Carlon.

Oui j'ai nettoyé, ébavuré et sablé avant de coller.

La colle pour le abs ne fonctionnerait pas?
 
La colle pour le abs ne fonctionnerait pas?
Mal pris quand je n'ai pas de teflon liquide je mets de la colle ABS sur ma fitting insert avant de la rentrer et serrer le collet.

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème mais je n'ai jamais essayé sur l'extérieur du carlon.

Maybe ?

Sinon JB Weld, j'ai collé a peu près n'importe quoi sur n'importe quoi avec ça.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
ouais la colle PVC ca ne tient pas :( je l'ai appris à la dure pendant un backwash une chance que mon cabanon de piscine est en plastique.

Comme j'avais juste une union, j'ai mis un rib fitting à l'intérieur avec un collet. Sur un gros circuit qui fonctionne tout le temps, ca doit te faire une pas pire perte de pression alors c'est clair que ça ne fonctionne pas.
 
J'ai du left over carlon 1po, 1,25po et 1.5po, entre 15' et 30' . Si cela fit ton besoin je pourrais te faire un prix d'ami !
 
ouais la colle PVC ca ne tient pas :( je l'ai appris à la dure pendant un backwash une chance que mon cabanon de piscine est en plastique.

Comme j'avais juste une union, j'ai mis un rib fitting à l'intérieur avec un collet. Sur un gros circuit qui fonctionne tout le temps, ca doit te faire une pas pire perte de pression alors c'est clair que ça ne fonctionne pas.

bon, apres recherche, du poly est résistant au solvant, donc il ne fond pas pour se souder au PVC.

Le jb weld non plus. Il existe des colles 2 parts pour ca, mais fck ca.

On va solution mécanique et pertes de pressions, pas le choix. Je veux un syteme fiable quand je ne peux pas le checker.

PV474020.jpg




J'ai du left over carlon 1po, 1,25po et 1.5po, entre 15' et 30' . Si cela fit ton besoin je pourrais te faire un prix d'ami !

thanks ! J'ai toute.

A soit je vais chercher les fitting et ring.

14 connexions...
 
Carlon ca prend barb fitting et collet pas ben le choix. Et idealement tu chauffe le carlon un peu avant de serrer les collets
 
Mon setup est pas mal fini, le plus long a été de sourcer la quincaillerie que un magasins avait et pas l'autre. ; reno, home depot, Deschaines, Trevis, CT.

bref, pour installer 5 panneaux technosolis de 4'x10', juste en quincaillerie c'est 880$ sur comptes entrepreneurs.


Ceux qui se vente sur youtube que ca coute entre 50$ et 250$ en DIY, soit que c'est calissement cheap ou ils mentent pour des clics. lol
 
ouin mais la , c'est pas le même set up pentoute :p

4 panneaux technosolis 4'x10' ou un rouleau de 500' de carlon 1 pouce sur toit
 
ouin mais la , c'est pas le même set up pentoute :p

4 panneaux technosolis 4'x10' ou un rouleau de 500' de carlon 1 pouce sur toit

tu baisse de 1.5'' à 1'' ta quincaillerie. oui moins cher à l'unité.

Je ne compte pas les panneaux ni les fenco de technosolis dans le prix que j'ai posté.

Mais ca prend toute pareil , tu as quand meme besoin de valves, nourisse, coude, colle, ring, carlon, attache de toit, kaulking, etc
 
Booster pump?

non, je n'ai pas encore vraiment essayé, mais la pression semble bonne.

Le gauge passe de 12psi à 16 psi à cause des pertes, mais le jet pitche encore pas pire. J'ai quand meme 185' au final de tuyau.
1.5hp - 120v

ca donne pas mal de valve, j'ai esasyé de mettre le minimum , et AUCUN 90° pour le circuit solaire.

Non c'est pas beau , mais le filtreur est dans le coin au fond de la cours et on ne le vois pas, loin de la zone de vie. Fonctionnel.

Je vais regarder si ca peut valoir la peine de mettre un control avec sonde supply/return, si les T° sont égale ou alim est inférieure au retour = close solaire. Je trouve ce principe mieux que Hayward, pcq il se fie juste à l,ensoleiement.

52065274858_5c4afc33c6_c_d.jpg
 
Sa a l'air de quoi sur le toit et les tuyaux pour s'y rendre? Ton capteur de température doit bien évidement être sur le toit si tu veux avoir un controle de température efficace, sinon il ouvrira jamais. Donc comparer la valeur de 2 température et opérer 1 ou 2 valves en fonction du output. Tu prendrais quoi pour faire ça?
 
Back
Top