Piscine creusé 100% beton

On voit bien le joint d'étenchéité qui a été couler dans dale et retenu sur les rebars. Comment y va être fixer après les murs verticaux ?
 
On voit bien le joint d'étenchéité qui a été couler dans dale et retenu sur les rebars. Comment y va être fixer après les murs verticaux ?

Je n’ai pas de réponse à te donner. Mais j’imagine qu’ils vont coulé le béton dans le coffrage et le seal va être à même le béton des murs coulé.
 
C'est " dans le vide" c'est assez rigide pour se tenir tout seul.

Sent from my SM-A526W using Tapatalk
 
La soumission était à 49k avant taxe
Va falloir rajouter les 2 extension de murs pour faire du soutainement.

Ce prix comprend seulement la piscine, chauffe eau, tout la mécanique , système au sel et tout le tralala pour que la piscine soit fonctionnel.

Ça ne comprend pas le pavé , ni la clôture , ni le cabanon/lounge.

Je ne sais pas exactement combien je sauve sur la piscine directement… j’ai quand même juste creusé un trou!
Par contre je vais sauver énormément en faisant le pavé/couture/cabanon moi même.

C’est très dispendieux pour ce que c’est , mais faut être réaliste!
Les cochonerie de piscine en fibre de verre 10x20 c’est pas en bas de 15k, pas de pavé , pas de clôture !

15K c'est rendu le prix d'une hors terre ovale ! une piscine de fibre c'est rendu 25K+ sans pavé sans cloture !
 
15K c'est rendu le prix d'une hors terre ovale ! une piscine de fibre c'est rendu 25K+ sans pavé sans cloture !

Je serais curieux de voir le prix d’une piscine creusé moitié béton/moitié stainless(trévis/club piscine).. ça doit pas être trop loin de 35-40k , peut-être plus ..!



Pour l’avancement de ma piscine , les murs ont été fini de coffrer hier matin et ils ont coulé les murs hier après midi.
Ils on décoffré les tout en PM aujourd’hui.


L’es projet de la fin de semaine sont de passer le drain dans le bas du plancher et commencer à remplir le pourtour !






 
J'osais pas poser la question plus tôt, pourquoi pas avoir passer le drain de fond au moment du coffrage de la dalle ? Même chose pour le skimmer et les jets, pourquoi pas avoir mis les formes dans les murs avant de couler ?
 
J'osais pas poser la question plus tôt, pourquoi pas avoir passer le drain de fond au moment du coffrage de la dalle ? Même chose pour le skimmer et les jets, pourquoi pas avoir mis les formes dans les murs avant de couler ?


Je ne suis pas certain de comprendre ta question..

Je sais que le drain de fond de la pisicne a été posé avant de coulé le plancher
L’écumoire a été installer dans le coffrage des murs ainsi que les tuyaux pour l’es retour d’eau/jet et les lumières.
Je posterai de photos au courant de la fin de semaine.


Quand je parlais de drain que j’allais faire en fin de semaine , je voulais dire le drain français autour de la fondation !
 
C’est pour quoi les deux bouts de murs qui dépassent de la shape de la piscine?
 
Avant de mettre quelques photos de la première journée, je vous montre des croquis du plan et des installations futur.
Sur le plan quadrillé, remarquez en La ligne jaune qui dépasse de chaque côté de la piscine , c’est en fait un rallongement sur mur de béton pour faire du soutainement au futur «*cabanon piscine*»
De l’autre coté, c’est in extension pour me permettre de ne pas avoir de clôture sur l’axe parallèle au fleuve.

[url]https://i.ibb.co/ZdpbZXQ/D84424-F9-F856-4797-9371-E499-ADCB2-B6-A.jpg[/url]

^^
 
Je ne suis pas certain de comprendre ta question..

Je sais que le drain de fond de la pisicne a été posé avant de coulé le plancher
L’écumoire a été installer dans le coffrage des murs ainsi que les tuyaux pour l’es retour d’eau/jet et les lumières.
Je posterai de photos au courant de la fin de semaine.


Quand je parlais de drain que j’allais faire en fin de semaine , je voulais dire le drain français autour de la fondation !
Ça répond à ma question ! J'avais pas vu dans les photos la tuyauterie.
 
C’est pour quoi les deux bouts de murs qui dépassent de la shape de la piscine?

C’est pour quoi les deux bouts de murs qui dépassent de la shape de la piscine?

C’est difficle à expliquer, je vais dire de mon mieux!

Le bout à droite ( la plus grande section ) c’est pour faire un mur de soutènement parce qu’il va avoir le cabanon piscine. Si j’avais pas fait ça , il m’aurait fallu énormément de remplissage pour assurer une stabilité pour le cabanon.


Du côté gauche, la rallonge est pour ne pas avoir de clôture sur l’axe de la piscine parallèle au fleuve. Le mur qui fait face au fleuve vas être remblayé jusqu’à une hauteur de 48” du dessus de la pisicine. C’est la hauteur obligatoire pour les clôture autour d’une pisicine. Si je n’avais pas fait d’extension à gauche , quand j’aurais arranger le terrain, il aurait eu un accès de moins de 48” de haut dans la decente du terrain entre le point haut et le point bas face au fleuve. J’aurais pas été réglementaire et pour contrer ça , j’aurais été obliger de mettre un panneau de clôture sur l’axe face au fleuve sur ce coin là.

Ensuite sur ses extension , le béton coulé au bas et la section qui revient vers la maison , c’est pour faire un «*équerre*» et du poid pour que le tout ne bouge jamais.


Quelques photos un coup décoffré. On peut voir l’es embouts de tuyau et écumoire qui sont coulé à même les murs!




 
Je serais curieux de voir le prix d’une piscine creusé moitié béton/moitié stainless(trévis/club piscine).. ça doit pas être trop loin de 35-40k , peut-être plus ..!

Une piscine comme tu dis chez trévi c'Est environ 40K avec un trottoir de 3 pieds pour une 14*26

Ta piscine est vraiment incroyable. Tu peux pas avoir mieux !!
 
Vraiment beau projet, félicitations!

j'imagine que ca l'aurait couté 50% de moins avant la pandémie lol
 
question comme ça, combien le mètre cube dans ton coin , du 20 ou du 25 mpa ?

Je ne sais pas, je ne l’ai pas demandé. Étant donné que je suis à forfait, ça m’importait peu.
MAIS! Ce matin à la job, j’avais besoin de 1metre cube de béton pour couler des bordures, et il me chargeait 750$ livré!!!! Sûrement que c’est le prix pour 1 mètre cube vu que j’en prenais pas beaucoup..
 
Back
Top