Piscine creusé 100% beton

C'est de sa faute si maintenant je remarque toujours ce genre de patentes en plus HAHAHA

C'est spécial l'absence de soffite aussi. La ventilation doit pas être top.

Il y a un petit grillage ventilée d’environ 2" et la faîtière est ventilé aussi donc aucun trouble pour l’entre-toit.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais la belle-soeur s'est fait installer une piscine creusée l'été passé et en jasant elle me sort que leur vendeur (Trévis ou Club Piscine me souviens plus) leur a dit qu'ils ne vendaient plus de système au sel, c'était nouvellement devenu illégal d'en vendre à cause d'une nouvelle étude de Santé Canada qui disait que c'était officiellement reconnu comme étant cancerigène ou quelque chose du genre...

Quelqu'un confirme? Je sais pas si c'est son vendeur qui lui a dit n'importe quoi ou si c'est elle qui a compris tout croche, mais me semble que c'est assez majeur comme information et j'ai jamais entendu ca nulepart d'autre :dunno:
 
Je sais pas si quelqu'un peut confirmer, mais la belle-soeur s'est fait installer une piscine creusée l'été passé et en jasant elle me sort que leur vendeur (Trévis ou Club Piscine me souviens plus) leur a dit qu'ils ne vendaient plus de système au sel, c'était nouvellement devenu illégal d'en vendre à cause d'une nouvelle étude de Santé Canada qui disait que c'était officiellement reconnu comme étant cancerigène ou quelque chose du genre...

Quelqu'un confirme? Je sais pas si c'est son vendeur qui lui a dit n'importe quoi ou si c'est elle qui a compris tout croche, mais me semble que c'est assez majeur comme information et j'ai jamais entendu ca nulepart d'autre :dunno:

En fait, le système au sel génère du chlore avec notre ptit cours de chimie. Tu as autant de chlore dans une piscine au sel que dans une piscine au chlore

Le chlore est cancérigène et comme le générateur n'a pas de sensor de chlore, il peut en générer 5/10/15 fois trop et la ça devient cancérigène. C'est surement ça qu'ils veulent dire. De la à dire que c'est rendu illégal d'en vendre, je ne trouve rien sur google donc c'est surement pas ça.
 
Merci à tous pour vos commentaires!

Après quelques recherche rapide je trouve rien qui dit que les systèmes au sel sont où seront interdit. Je dois avouer que pour la simplicité et la tranquillité d’esprit d’entretien de l’eau , le système au sel m’attire beaucoup!


La photo qui a été posté avec la maison blanche et là pis icône , c’est exactement une poigne comme ça que je me fais construire. La seul différence c’est que je vais exploiter 3 côté au niveau du pavé en haut.


Dans ma soumission j’ai une thermopompe electrique de 85000 btu Thermeau d’inclus.
Quelqu’un a mentionné que ça prendrait minimum 250000 btu pour une 14x24??… j’ai fais les calculs avec les calculateurs sur le net et avec une 85000 cest supposé être bien suffisant!

Côté isolation du béton , je vais p-e le faire , tout dépend du coût de revient. La poigne sera plein sud avec pratiquement aucun ombre de 5am à 17pm jusqu’à mi aout-début septembre. Après cela ce sera mi ombre.

Je suis supposer commencer cette semaine le déneigement du terrain pour que le sol dégèle et pouvoir commencer le projet.
D’ici un mois maximum le projet devrait être commencer!
 
Thermopompe

Hors terre 1btu par litre
Creuse environ 1.5btu par litre

Mais si tu owux avoir plus pour pas tant plus chère fait le.

J'ai 2.5 btu par litre chez nous pis on se baigne de mai à octobre grâce à ca

Envoyé de mon SM-N986W en utilisant Tapatalk
 
exact, c'est p-e exagéré mon 250 000btu, mais ca reste la limite haute dans les 'rule of thumbs' selection. Surtout si tu ne sais pas si il y a du ruisellement, si tu sera isolé ou ombre.

Propane tu peux chauffer ca à derniere minute et réussir a te prendre 3°F/h.

Une thermopompe c,est pas le meme calcul, mais une 85 000 btu est la limite basse, donc elle va rouler souvent, et probablement pas capable de couvrir les early and late swimming , genre fin mai et debut octobre. Par contre une thermopompe trop grosse ce n'est pas mieux, tu perd otn efficacité si tu la fait cycler trop souvent. Assure toi que ton vendeur ai pris tout les facteurs externes et tes habitudes de baignade ; exemple si tu es du genre juste a y aller en canicule.

perso , j,aime mieux la thermopompe, moins cher a opérer, pas de casse tête, et elle maintient ta température facilement. par contre attend toi pas de passer de 65°f à 82°f en 1 fin de semaine.
 
j'ai 1.1btu par litre et ça fonctionne MAIS c'est long et elle doit rester on tout le temps. 50 000L ish et 55000 btu

Ça monte dans le jour de 5/6 degrés mais même la TP qui roule toute la nuit, ça redescend de 1/2 degrés.

Exemple elle est a 75 pis je veux la monté à 85, ca va prendre 2 jours minimum.
 
en general, tu veux juste maintenir ta température, pas donner un choque, comme jai fait mon premier été et j'ai passé 200l en 3 jours.

Peu importe ta source, c'est mieux de réguler, et plus particulièrement avec une thermopompe.


mais disons que tu as un chalet, et que tu y vas 4-5 semaines / été, ben la cest sur qu'au gaz tu y gagne, tu le part juste quand tu es là, et le lendemain matin est chaude.
 
Un de mes chums a eu propane 2 été de temps.

Ca coutait 1000$ par été de propane chauffer sa 18 pieds

Je l'ai convaincu d'aller thermopompe, il tient sa piscine plus chaude et ce en tout temps comme moi, pis ca ya couté genre 350-400$ d'électricité.... Pis la piscine est TJS chaude.


Propane va etre bon pour des baigneurs occasionnel. Si tu es dedans a chaque semaine plusieurs fois par semaine/jour. Thermopompe all the way....


Moi j'ai une petite 15 pieds (20 000l d'eau), avec une thermopompe 50 000btu. Je prend facilement 10-12 degré une journée ensoleillé.

Pis je peux monter la pisicine a 95 et la tenir la des semaines de temps.
 
à mon avis ce sont presque pu des quesitons a se poser : hydro elec ou bruler du fuel .... Bien que c'est saisonnier, ca brule pas mal quand meme, outre le cout. Et aussi en 2 ans il a passé de 0.67 à 1.00$/L . have fun si on a un été ''normal''. L'an passé c'était parfait, ya fait chaud pas pire.
 
Avec vos opinions je crois que je vais rester avec la thermopompe electrique!

La piscine va avoir un volume d’eau entre 40000 et 41000 litres. Je crois que la 85000 btu soumissionné va faire l’affaire.

Je ne sais pas encore si on va se baigner 3-4x semaine de mai à octobre, mais une chose est sûr c’est que ma blonde veux qu’on chauffe ça a 85-86 tout l’été..!
C’est sur que le plus tôt et le plus tard est le mieux , on verra!

J’ai pas hâte de voir le bill d’hydro… la maison coute déjà très très cher en électricité..!
 
Le déneigement est maintenant fait

Il avait en moyenne 50-60” de neige à enlever !!

Ça c’est le plateau du rez-de-jardins avant le déneigement





Et ça c’est là que va aller la piscine



Pendant le déneigement

[/[url=https://ibb.co/NKLBXg7]

Et un coup tout fini, 6h de pelle mécanique plus tard. Je suis loin d’être un expert mais metton que c’était pas sorcier à faire !



Et voilà l’emplacement de la piscine déneigé



Maintenant , je vais attendre 2 semaine le temps que le sol dégèle un peu et après commencer à creuser le trou.
 
Avec vos opinions je crois que je vais rester avec la thermopompe electrique!

La piscine va avoir un volume d’eau entre 40000 et 41000 litres. Je crois que la 85000 btu soumissionné va faire l’affaire.

Je ne sais pas encore si on va se baigner 3-4x semaine de mai à octobre, mais une chose est sûr c’est que ma blonde veux qu’on chauffe ça a 85-86 tout l’été..!
C’est sur que le plus tôt et le plus tard est le mieux , on verra!

J’ai pas hâte de voir le bill d’hydro… la maison coute déjà très très cher en électricité..!

Ca va être en masse 85000 btu.

mai à octobre lol bonne chance. Même si la piscine est chaude, dehors y fait frette en criss (10-15) pis ma blonde veut rien savoir.


C'est pas mal plus début juin / début septembre dans notre cas. avec p-e une fois ou deux peut être fin septembre pendant l'été des indiens.



P.S. ton setup a l'air INCROYABLE
 
Last edited:
Mechant setup la maison, ca va etre malade.

Merci beaucoup. Je suis très bien dans mon coin de pays qui est Charlevoix!
L’aménagement de mon terrain se fait en étape parce que c’est assez grand et tout faire d’un coup j’en aurais pour 200k+.
Même si j’ai une compagnie d’aménagement paysagé, les matériaux sont pas donné et la facture est toujours dépendante des p2 à couvrir !..

En attendant la piscine, pour ceux qui n’avait jamais vu, voici quelques photo de la maison






Et un lien pour des photos pendant le projet du printemps passé pour l’aménagement du coin spa que je devais faire avant le projet piscine!

https://www.montrealracing.com/foru...aison/page393&highlight=Photo+de+votre+maison

Post#7854
 
malade la maison.
J'ai pensé à toi tantot, je suis allé voir la hauteur de l'eau dans mon puit d'assèchement. J'imagine que tu le sais car tu es dans le métier, mais tu es mieux de mettre la prise électrique un peu plus haute qu'un peu plus basse lol

J'ai env 12po entre le bas de la brise et le top de l'eau. Bien sur c'est une prise GFI. Mon problème en ce moment est que mon conduit de décharge est pas complètement libre et la pompe peut pas partir. Aucun problème car la piscine déborde, mais ....
3-BB0-CD0-C-6987-4-AF4-9671-C128-BC0728-A9.jpg

le trou fait 7 pied de profond.
 
Ayoye , ça fait beaucoup d’eau…!

Ça serait pas beau s’il fallait que ce gele!

C’est certain que je vais mettre du drainage tout le tour de la piscine , une pompe aussi probablement.
L’avantage dans ma situation , c’est que la piscine sera enterrer sur 3 côté. Ça l’air une sorte de porte de sortit pour l’eau.

En plus , mon terrain est tout en sable. Ça draine sans Bon sans. Les gars de puit arthesien m’avaient dit qu’il on pogné 90 pied de sable avant de pogner le rock..

Mais vaux mieux pas prendre de chance et prendre tout les précautions pendant qu’il va être facile de le faire.
 
Merci beaucoup. Je suis très bien dans mon coin de pays qui est Charlevoix!
L’aménagement de mon terrain se fait en étape parce que c’est assez grand et tout faire d’un coup j’en aurais pour 200k+.
Même si j’ai une compagnie d’aménagement paysagé, les matériaux sont pas donné et la facture est toujours dépendante des p2 à couvrir !..

En attendant la piscine, pour ceux qui n’avait jamais vu, voici quelques photo de la maison

[url]https://i.ibb.co/3kqZ4SK/7-EBD2875-6-DA0-42-F0-ADA5-51-D7-D2041-A3-B.jpg[/url]
[url]https://i.ibb.co/pnQCW1T/1-C9-F7569-8732-426-F-AB46-9194-C576-D3-BA.jpg[/url]
[url]https://i.ibb.co/p0G6yQ6/7-B5-F30-A0-9144-4-C69-88-D8-77-CFD31-E954-E.jpg[/url]
[url]https://i.ibb.co/YNHVMQ3/22-F4-BFE4-B21-E-475-B-95-D7-CBFB5504-DAEC.jpg[/url]

Et un lien pour des photos pendant le projet du printemps passé pour l’aménagement du coin spa que je devais faire avant le projet piscine!

https://www.montrealracing.com/foru...aison/page393&highlight=Photo+de+votre+maison

Post#7854

Wow les palliers de pavé sont SHARP. Beautiful home.
 
attend vous avez de l'eau dans votre puits d'asèchement ?

Toute les fois que j'ai ouvert ça, javais de l'eau 6 pouces dans le fond thats it.

J'ai pas de pompe la dedans
 
Back
Top